Le trône de fer (Game of Thrones)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#711 14 Avril 2013 15:58:54

Moi je te conseille de les lire, c'est ce que j'ai fais et j'ai adoré. On découvre vraiment pleins de choses et ça donne de la profondeurs aux personnages(encore plus!)
    Arrete toi peut-être avant l'intégrale 3 pour garder le plaisir de découvrir la série avant cependant.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#712 14 Avril 2013 16:04:48

Comme Fantastique-Cerise, je te conseille aussi de les lire :) Je les dévore!
    J'ai vu les deux premières saisons avant d'avoir lu les livres, et j'ai aimé tout ce que j'ai appris autour en les lisant ensuite , ça aide à comprendre certains trucs j'ai trouvé .

Dernière modification par Sphinxou (14 Avril 2013 16:05:04)

• Adolina

Lecteur glouton

#713 14 Avril 2013 16:13:21

Merci pour vos avis, je vais les lire alors, puisque vous êtes unanimes =) Surtout que j'accroche vraiment beaucoup à la série, alors avec la lecture des bouquins en plus, ça pourrait être le big love ^^

Dernière modification par LivresseDesMots (14 Avril 2013 16:13:52)

• Sphinxou

Puits de lecture

#714 14 Avril 2013 16:41:16

Bonne lecture ! =)
    Oui pour moi ça l'est :p
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#715 14 Avril 2013 17:26:08

Par contre, moi je conseille de lire aussi l'intégrale 3 avant de voir la saison 3. Je pense que c'est plus facile pour comprendre certains trucs qui ont été super condensés et raccourcis...
  • Nefertari

Petit joueur sur les mots

#716 15 Avril 2013 14:10:50

Oh oh oh :). Le 3x03, c'te fin ! C'te chanson pour le générique ! J'ai adoré le décalage même si ça vient un peu de nulle part.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#717 15 Avril 2013 14:35:01

Ca vient pas de nul part, c'est The Bear and the Maiden Fair, une chanson populaire de Westeros, et c'est la chanson que chante Thoros of Myr et ses compagnons au début (oui oui écoute bien les paroles, mais ça saute pas aux oreilles je te l'accorde^^)

Sinon, moi j'ai du mal avec

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'acteur qu'ils ont choisis pour faire Lord Edmure Tully, le frère de Catelyn (celui qui manque son tir trois fois lors des funérailles)
    Le passage avec Pod, quand il revient, j'étais morte de rire : je me suis dis que George R. R. Martin lui-même a du rire bien fort en découvrant la scène!
    Par contre j'ai trouvé le passage avec Arya vraiment larmoyant, si ils commencent maintenant qu'est-ce que ça va être pour la suite!
    Sinon, les éléments commencent a se mettre en place, assez habilement finalement. Ceci dit je peux pas m'empêcher de me demander comment ils vont tenir les dix épisodes en s'arrêtant à la moitié du tome 3...

• Nefertari

Petit joueur sur les mots

#718 15 Avril 2013 20:51:48

Oui, oui, j'avais tilté :), mais c'est le fait d'en avoir fait une version pop-rock qui m'a déstabilisée. Je n'arrive pas à associer la fantasy et les guitares électriques.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#719 15 Avril 2013 21:45:34

Je viens de voir la promo de l'épisode prochain et concernant Daenerys, je pense

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'on va enfin avoir droit à la scène où elle met à feu Astapor

J'ai hâte de voir ça ! :D
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#720 15 Avril 2013 21:46:12

Me voici à l'épisode 7 de la saison 1. Daenerys est vraiment mon personnage préférée !!!!