Aimez-vous les livres audio ?

• hylyirio

Lecteur-express

#111 15 Avril 2013 11:05:07

eh bien je suis en train de commencer mon premier livre audio (commencé dans le train ce matin) et je dois dire qu'alors que j'avais quelques réticences, je suis enchantée :)
    idem au boulot, quand je ne suis pas au téléphone, je l'avais mis, et c'est juste génial...
    maintenant, j'ai commencé par l'accro du shopping, donc un livre assez léger, je ne sais pas si ce serait pareil avec un thriller... à voir :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#112 15 Avril 2013 12:30:06

J'ai jamais essayé, j'ai peur de manquer de concentration à l'écoute ^^
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#113 15 Avril 2013 12:43:35

Moi aussi, j'ai essayé il y a quelques semaines et je ne suis pas totalement convaincue. C'est long et je finis inévitablement par me déconcentrer :S C'est un classique donc peut-être qu'avec quelque chose de plus contemporain, ça ira mieux...
  • Adolina

Lecteur glouton

#114 15 Avril 2013 13:28:46

Jamais testé non plus ! Je pense que pour certains cas, ça doit être très agréable (genre le soir dans son lit ^^), mais j'aurais peur, tout comme vous, de décrocher ou de m'endormir (en même temps, je m'endors aussi sur le bouquins papiers et j'en lis quand même... ^^)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#115 15 Avril 2013 15:54:05

J'ai découvert avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer, et j'ai a-do-ré ! Je ne sais si ça a tenu au style épistolaire du bouquin, mais j'ai trouvé que cela collait parfaitement. En revanche, il est nécessaire d'être assez concentrée quand même, je pense que j'aurais du mal à tout bien assimilé en faisant autre chose de mes dix doigts par exemple, et du coup, ce n'est pas toujours évident de trouver un moment adéquat pour écouter.

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#116 15 Avril 2013 16:54:51

J'ai les 4 premiers Harry Potter en livres-audio et je les écoutent le soir ou quand je travaille à la place de la musique. Ils sont lu par Bernard Giraudeau et ça me berce tranquillement. Sachant que je suis uen fan absolue de cette saga, j'ai redécouvert l'histoire d'une nouvelle façon et j'ai beaucoup appréciée !
    Après, je vais recevoir un Grangé en livre-audio, gagné sur VendrediLecture, on verra si ça ferra la même sensation !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#117 15 Avril 2013 17:15:37

Hmm j'ai tenté pour le premier tome d'Autre Monde de Maxime Chattam parce que mon chéri aime bien ce principe ça le détend. Ca a été pratique quand je faisais des travaux manuels mais je n'arrivais quand même pas trop à me mettre dans l'histoire alors que quand j'ai commencé à le lire en format papier j'ai tout de suite été emballée.

Disons qu'il faut être quelqu'un qui a une bonne mémoire auditive je pense. Ce n'est pas trop mon cas :lol:
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#118 15 Avril 2013 22:06:37

Jamais testé non plus mais j'ai davantage une mémoire visuelle qu'auditive.
    En règle générale, j'ai du mal à me concentrer et à retenir quelque chose uniquement à l'écoute.
    Sinon, je pense que ça peut être sympa quand on est occupé à une activité manuelle qui ne demande aucune réflexion (histoire de ne pas perdre du temps de lecture) mais si c'est pour écouter sans rien faire, je préfère lire par moi-même.
  • douline

Lecteur averti

#119 15 Avril 2013 23:46:19

J'aimerai bien tenter, histoire de pas m'ennuyer quand je fais du sport.
    J'aimerai essayer par un gratuit, peut-être un Jane Austen s'ils existent.
  • Cookies

Lecteur averti

#120 16 Avril 2013 08:38:18

hylyirio a écrit

eh bien je suis en train de commencer mon premier livre audio (commencé dans le train ce matin) et je dois dire qu'alors que j'avais quelques réticences, je suis enchantée :)
    idem au boulot, quand je ne suis pas au téléphone, je l'avais mis, et c'est juste génial...
    maintenant, j'ai commencé par l'accro du shopping, donc un livre assez léger, je ne sais pas si ce serait pareil avec un thriller... à voir :)

Idem! J'ai "l'accro du shopping" dans mon mp3 mais moi je vais tester mercredi pour mon jogging!!!
    J'adore courir mais mon seul problème : l'ennui! Si je pense que je suis en train de courir je m'essoufle en 2 sec et je veux arrêter... Du coup je me suis dit si j'écoutais un livre audio je serai peut-être suffisamment accaparée par ma lecture que j'en oublierai le compteur. Par contre pour ce premier essai je vais m'en tenir au stade.