[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Amethyst

Constructeur de PAL

#1091 02 Avril 2013 11:06:33

Je viens de finir le tome 12 ^^ Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi aussi je la vois bien finir avec Sam, en fait je l'ai senti venir dès le début de ce tome. Je trouve que ça serait une bonne fin. Il mérite tout les deux de trouver quelqu'un bien et comme ils ont été toujours là l'un pour l'autre ils n'ont pas besoin de chercher bien loin ^^. J'espère que c'est définitivement fini avec Eric parce que depuis qu'ils sont ensemble, Eric n'est plus le vampire sans pitié que j?aimai. Je serais déçue si Sookie finirait avec Quinn (je l'avais pratiquement oublié celui-là). Sinon il y a Bill aussi, son premier amour...

• Otsü

Passionné du papier

#1092 02 Avril 2013 13:47:49

Voila j'ai craqué et je l'ai lu, enfin dévoré serai plus exact.
    Je n'ai pas été à proprement parlé déçue, vu que je savais a quoi m'attendre, mais c'est vrai que ce tome est vraiment plus lent, j'ai trouvé que certains rebondissements manquaient de peps et le truc de passer en revue tous les personnages secondaires en revue et leur faire une happy end pas forcément nécessaire.

Par contre je sens bien Sookie restée célibataire, Bill c'est mort depuis longtemps, Eric ça sentait le roussie depuis quelques tomes, Alcide n'en parlons même pas, Quinn je ne pense pas que ce soit envisageable, resterai donc Sam... Mais je le sens moyen, c'est plus son meilleur ami que l'homme de sa vie. Le mystère reste donc entier ;)

• Val75270

Collectionneur de pages

#1093 15 Avril 2013 18:41:23

je viens de terminer le 1er tome j'ai vraiment adoré l'écriture de Charlaine Harris
  • Emyline

Pèlerin des mots

#1094 15 Avril 2013 21:33:21

J'ai le tome 12 à lire, mais je sais pas pourquoi je le laisse traîner... peut-être parce que les tomes précédents m'avaient un peu moins plus que les tout premiers..
  • Cookies

Lecteur averti

#1095 16 Avril 2013 08:22:34

Je me suis lancée dans le tome 12 pendant ma pause déjeuner (j'avais besoin d'un livre qui ne prenne pas trop de place dans mon sac xD) et hormis les premières difficultés à relier les prénoms aux personnages, dans l'ensemble ça va.
    J'ai très envie d'en apprendre plus!! Par contre selon la quatrième de couv Billy va avoir un peu plus de place par rapport aux tomes précédents, cela risque de m'ennuyer, je ne l'apprécie plus tellement ce personnage. Il me lasse très vite en fait.
  • klicia

Lecteur timide

#1096 16 Avril 2013 12:22:47

J'ai le 11 dans ma PAL depuis sa sorti, mais je manque énormément de motivation pour le lire. Je sais pas, c'est une série que j'adorais mais je n'arrive pas à le lire.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1097 16 Avril 2013 18:06:00

Cookies a écrit

Je me suis lancée dans le tome 12 pendant ma pause déjeuner (j'avais besoin d'un livre qui ne prenne pas trop de place dans mon sac xD) et hormis les premières difficultés à relier les prénoms aux personnages, dans l'ensemble ça va.
    J'ai très envie d'en apprendre plus!! Par contre selon la quatrième de couv Billy va avoir un peu plus de place par rapport aux tomes précédents, cela risque de m'ennuyer, je ne l'apprécie plus tellement ce personnage. Il me lasse très vite en fait.

Billy... Billy... Bill ??? J'ai mis au moins une minute avant de voir de qui tu parlais :ptdr: on est pas si intime tous les 2 ^^
    A lire si tu veux la réponse à ta question :

Mais pour te rassurer, non, on ne le voit pas tant que ça, au final. Sookie est assez détachée de l'enquête

• Cookies

Lecteur averti

#1098 16 Avril 2013 19:27:01

XD ah oui désolée je déborde, le petit surnom m'a échappé oups!
    Merci pour la réponse en tout cas et je prend note ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1099 16 Avril 2013 20:29:21

Sur le coup, je me suis demandée si c'était bien de Bill dont tu parlais ;)
  • Cookies

Lecteur averti

#1100 16 Avril 2013 23:26:07

Non mais c'était pour voir si vous suiviez xp