[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#311 16 Avril 2013 07:25:43

"Ne réveille pas le diable qui dort" est terminé, je suis très content, un thriller comme je les aime! Merci Livraddict et Grasset pour ce superbe cadeau!

Comme livre de chevet de la semaine j'ai choisi "Nulle part où aller" de Mary Jane Clark, qui joue dans l'environnement de la télé américaine... autant dire que je n'y connais rien du tout. mais le début est captivant! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#312 17 Avril 2013 07:28:26

J'ai profité d'une nuit insomniaque pour finir le thriller de Mary Jane Clark, que j'ai beaucoup aimé.

Et il y a déjà le suivant dans la list Jeff Abott avec "Panique". S'il ne tient que la moitié de ce qui est annoncé en couverture, ce sera encore une lecture intéressante! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#313 18 Avril 2013 13:35:34

Le thriller est intéressant, même palpitant... mais quelque chose de sanglant... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#314 23 Avril 2013 07:14:24

J'ai fini "panique" de Jeff Abbott... avec des sentiments mitigés. D'un coté un thriller palpitant, et de l'autre coté un livre repoussant, plein de violence... Je vais dormir une fois dessus, avant de donner mon appréciation.
  • bloop

Chercheur de mots

#315 23 Avril 2013 20:34:15

Et voici encore le lien vers la chronique de ma dernière part, "Ne réveillez pas le diable qui dort" de John Verdon.
  • bloop

Chercheur de mots

#316 24 Avril 2013 07:12:08

Encore une nuit avec un manque de sommeil... mais "recherchée" était vraiment prenant, je n'ai pas réussi à éteindre ma liseuse avant le dénouement. Un très bon roman, digne d'être très bien placé, et un coup de coeur pour moi! Un thriller avec des touches sociaux-empathiques sérieuses... la classe! Il me faudra trouver d'autres livres de cet auteur.

Prochaine lecture: "Promesse des ténèbres" de Maxime Chattam.
  • bloop

Chercheur de mots

#317 25 Avril 2013 07:21:00

Je commence vraiment à être accroché à Maxime Chattam... de nouveau une histoire super-intéressant! Malgré le milieu et le contexte assez glauque... mais c'est l'art d'écrire!
  • bloop

Chercheur de mots

#318 26 Avril 2013 07:46:01

Je nage en plein doute... tout ce qu'il raconte là sur les bas-fonds de New York, est-ce que c'est vraiment possible et imaginable? Connaissant maintenant aussi le coté "fantasy" de Maxime Chattam, je me pose plein de questions. A part cela, le roman est toujours aussi prenant et j'ai toujours de la peine à interompre la lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#319 29 Avril 2013 09:15:47

Il faut rompre avec ses habitudes... j'ai continué avec la promesse des ténèbres, et je me suis fait gronder parcque j'étais trop souvent plongé dedans! ;)

Et en plus, la base de l'histoire est véridique... les hommes-taupes existent et on en trouve bien des traces sur internet. u coup, l'histoire prend encore plus d'intérêt!
  • bloop

Chercheur de mots

#320 30 Avril 2013 08:37:18

Encore un livre de Maxime Chattam d'avalé, et cette fois-ci c'est un coup de coeur. J'admire sa manière d'écrire, il y a quelques fois des violences qui peuvent paraître inutiles, mais il réussit à me les faire avaler. J'aime aussi qu'il n'a pas cette "lubie" du happy-end, mais que là aussi, il reste dans ce qui pourrait être une réalité. Je regrette presque d'avoir déjà lu la trilogie du mal, puisque ce tome ici était le précurseur. Je comprends encore mieux les personnages principaux de la suite!
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire la suite, faut que je digère ce livre là...