[Suivi de lecture] Saefiel

• Saefiel

Lecteur invétéré

#71 05 Avril 2013 21:18:47

Coucou à toutes !

Je suis hyper malade ce week-end au point que je ne peux pas rejoindre mon chéri chez lui pour fêter mon anniversaire et que lui ne peut pas me rejoindre non plus pour des raisons professionnelles.

Après avoir franchement déprimé dans la journée je vous annonce donc que je vais lire à fond Nox de Yves Grevet, le premier tome d'une nouvelle saga après Méto (que je n'ai jamais lu) et The New Hunger d'Isaac Marion.

En ce moment j'hésite franchement à acheter Les Martyrs de Oliver Peru...

Sinon je me suis amusée à compter ma véritable PAL (ici ça ne compte pas mes formats numériques parce que je ne les considère pas comme faisant partie de ma bibliothèque.) j'en suis à 376 moins mes BD et ceux que j'ai oublié. Je pense sérieusement à faire un pacte avec une divinité pour avoir une seconde voir une troisième vie pour réussir à tout lire :lol:

Dernière modification par Saefiel (05 Avril 2013 21:19:23)

• Fraise

Néophyte de la lecture

#72 07 Avril 2013 13:05:44

J'ai commencé Martyrs, sans doute pas assez pour te dire si il est bien ou pas mais le début est sympa. Bon, je me serais bien passée de la petite fille fantôme toute crade par contre. Je hais ce type.
    Par contre si tu peux te prendre les romans de Naheulbeuk aussi pour que je sache si ça vaut le coup... :D
    Les piliers de la Terre et Hugo Cabret, ils sont biens :) Le guide de survie m'a un peu lassée, c'est marrant au début mais assez répétitif je trouve (mais d'autres ont adoré).
    Isaac Marion c'est l'auteur du bouquin qui a écrit une histoire d'amour avec un zombi ? Je déteste le principe, c'est complètement à l'opposé de l'image que j'ai dez zombis ><
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#73 08 Avril 2013 21:31:49

Les romans de Naheulbeuk j'ai lu le premier qu'on m'avait prêté. C'est vraiment très différent que d'écouter mais l'humour reste le même du coup ça m'avait assez plu :) C'était dans une journée où j'étais à l'hôpital donc ça m'avait bien changé l'esprit. Par contre ça se lit très vite '.'

Je pense craquer pour Martyrs incessamment sous peu. Je suis faible. Très faible...

Oui c'est bien lui. Il a écrit Vivants et franchement j'étais hyper sceptique en le commençant... Et finalement je l'ai adoré ! =) C'est vrai que ce n'est pas du tout l'image première du zombie mais c'est quand même plutôt plaisant d'avoir l'histoire raconté du côté zombie !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#74 08 Avril 2013 21:42:12

Saefiel a écrit

Sinon je me suis amusée à compter ma véritable PAL (ici ça ne compte pas mes formats numériques parce que je ne les considère pas comme faisant partie de ma bibliothèque.) j'en suis à 376 moins mes BD et ceux que j'ai oublié. Je pense sérieusement à faire un pacte avec une divinité pour avoir une seconde voir une troisième vie pour réussir à tout lire :lol:

Moi c'est ma WL qui croule... 275 livres (et encore tout n'y est pas), je désespère d'en voir la fin un jour :ohlecon:.

• Adolina

Lecteur glouton

#75 10 Avril 2013 12:31:17

J'espère que tu vas vite te rétablir Miss  :/
    Ta PAL est hallucinante, tu as la place de mettre tout ça ? Tu dois vivre dans un château ^^
    Nox me tente bien aussi, tu me diras comment tu le trouves, et si ça vaut le coup que je me lance !

Dernière modification par LivresseDesMots (10 Avril 2013 12:31:45)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#76 10 Avril 2013 12:44:14

@Nyx: Ma WL je ne la met même pas à jour... Mais je ne pense pas en avoir autant quand même '.' Il faut bien que je me limite quelque part :ptdr:
    Je me demande comment tu fais pour choisir ce que tu vas acheter quand tu choisis dans ces liste du coup !

LivresseDesMots a écrit

J'espère que tu vas vite te rétablir Miss  :/
    Ta PAL est hallucinante, tu as la place de mettre tout ça ? Tu dois vivre dans un château ^^
    Nox me tente bien aussi, tu me diras comment tu le trouves, et si ça vaut le coup que je me lance !

Aujourd'hui ça va mieux merci :) (Et heureusement parce que j'ai un chouette gâteau qui m'attends ce soir chez ma mère)

J'avoue qu'elle est sacrément grande. En fait je me rend compte que ma formulation est mauvaise dans ce que j'ai dis, je n'ai pas réellement 376 livres, dans ce compte j'ai compté tous mes formats numériques. C'est sur LA que je ne les compte pas parce que ça me dérange de dire qu'ils sont dans ma bibliothèque alors que non... Ma PAL en tant que livres papiers est à 140 peut être un peu plus et ma bibliothèque à 473 selon le compte d'ici mais il manque certains livres que j'ai hérité de ma grand mère et que je n'ai pas ajouté.
    En tout cas ma chambre n'est vraiment pas très grande >.< Du coup j'ai des étagères en dessous du plafond et je m'étale dans le couloir et dans la chambre de ma mère qui elle même possède environ 400 livres...  (Je n'ai pratiquement pas de livres dans mon propre appartement vu que c'est une résidence universitaire).

Plus tard j'adorerais des combles aménagées en coin bibliothèque avec un coin bureau et un canapé '.' Mais ça c'est dans mes rêves les plus fous. Déjà quand je vais emménager avec mon chéri je vais devoir sélectionner les livres que j'emmène... Ca va être dur... BREF j'arrête le 3615 "Vis ma vie avec mes livres" :S

Nox est chouette pour l'instant, j'en suis à un peu moins de la moitié. Ca se met en place tout doucement mais c'est plutôt prenant !

• Nyx

Lecteur du dimanche

#77 11 Avril 2013 19:14:52

Et bah... pour l'instant je délègue la tâche aux autres :lol:.

J'ai pas d'argent en fait (enfin tout passe dans mon permis) donc quand mes proches veulent me faire plaisir, je file la liste Livraddict (que j'ai imprimé, oui oui) et je leur dis de piocher dedans ^^. Et après, je fonctionne beaucoup par hasard et superstition. Je choisis un chiffre, je vais à cette page et là je prends celui qui me dit le plus. Ou alors j'achète ceux dont j'ai le plus entendu parler en bien mais je suis en train de revoir cette option (vu qu'on n'aime pas tous les mêmes choses, c'est pas forcément une bonne garantie).
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#78 16 Avril 2013 20:41:17

Blop une mise à jour de ce suivi lecture que j'ai tendance à oublier :lol:

J'ai finis The New Hunger d'Isaac Marion, un très bon préquel que j'ai bien aimé !

Je n'ai pas avancé dans Nox puisque j'ai reçu Les fils de Manhattan de Bruno Garel reçu dans le cadre d'une micro opération masse critique. J'en suis environ à la moitié et c'est sympa sans plus.
    Je lis aussi la BD Zombies avec au scénario Oliver Peru ! Et au niveau des séries en cours et bin je stagne pas mal sur mes mangas. Notamment C'était nous que j'ai trouvé un peu niais et Death Note (ayant vu l'anime je n'ai pas vraiment le suspens de l'histoire).

Les partiels sont dans moins d'un mois alors je ne lis pas beaucoup mais une fois qu'ils seront finis je vais revenir en pleine forme avec un quota de lectures au taquet :D
  • Adolina

Lecteur glouton

#79 17 Avril 2013 17:58:06

Plus tard j'adorerais des combles aménagées en coin bibliothèque avec un coin bureau et un canapé '.' Mais ça c'est dans mes rêves les plus fous. Déjà quand je vais emménager avec mon chéri je vais devoir sélectionner les livres que j'emmène... Ca va être dur... BREF j'arrête le 3615 "Vis ma vie avec mes livres" dft005

Eh oui, je suis passée par là aussi !! J'ai du stocker les 3/4 de mes livres chez mon père, ça fait mal mal ... :/

Et pis on rêve de la même bibliothèque tiens, moi aussi j'adore les p'tits endroit sous les combles, c'est intime, chaleureux... J'espère que tu pourras réaliser ton rêve un jour ^^

En attendant, bonnes lectures ! =)

• Fraise

Néophyte de la lecture

#80 17 Avril 2013 19:23:31

Saefiel a écrit

Déjà quand je vais emménager avec mon chéri je vais devoir sélectionner les livres que j'emmène... Ca va être dur...

Moi je pourrais pas faire une sélection. Je sais pas comment tu fais. C'est vraiment lourd de ne pas avoir tous ses bouquins avec soi, et ça fait plus d'un an que ça dure >< A l'emmènagement, il aura pas le choix mon mien.
    Je sais pas trop ce que donne votre situation financière mais c'est pas envisageable de faire une pièce bureau/bibliothèque ?

Bref, tu me diras ce que donne Péru en BD ? J'ai jamais tenté :)