[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 14 Avril 2013 12:21:53

    Et voilà, un suivi lecture tout neuf pour un serveur tout neuf !
    Je reprends donc où je m'étais arrêtée. J'ai fini hier soir Fille du sang d'Anne Bishop, un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Certes, il y a peu d'actions dans ce tome et la magie est difficile à appréhender ou à comprendre mais les personnages sont attachants et complexes et j'ai aimé leur relations. J'ai lu que deux livres ce mois-ci, mais je sais déjà qui est le futur époux du RDV "Just One". :D
    Je vais profiter de cet après-midi pour écrire ma chronique.

    Et comme cette lecture a été numérique, je vais passer au papier et je vais lire Âmes de verre d'Anthelme Hauchecorne.
    <image>

    Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
    Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
    Car les Streums rôdent, à l?affût d?une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
    Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
    Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
    Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
    ?Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
    Pareille aventure ne se présente qu?une fois. Sachez la saisir.

    Enki, enquêteur et logicien de la Vigie


    Côté blog, après deux semaines d'absence, je viens de publier mon avis sur Apocalypsis, T5 d'Eli Esseriam et l'In My Mailbox de la semaine.

    Bon dimanche à tous ! :)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 15 Avril 2013 10:23:14

    Bouh le résumé + la couv' font peur dis donc !
    Bonne nouvelle lecture sur ton beau nouveau suivi :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 15 Avril 2013 11:48:20

    Bonne lecture, on a rencontré l'auteur au SDL et il était un peu déjanté =D
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #4 15 Avril 2013 12:47:13

    Alors ça donne quoi?
    Je l'ai aussi dans ma PAL =D
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #5 15 Avril 2013 12:56:49

    On lit la même chose du coup ! :D C'est sûr que l'auteur a son univers mais qu'est-ce qu'il écrit bien je trouve ! Et la présentation de l'histoire est originale, pour l'instant ça me plait beaucoup !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 17 Avril 2013 15:24:35

    nymeria a écrit

    On lit la même chose du coup ! :D C'est sûr que l'auteur a son univers mais qu'est-ce qu'il écrit bien je trouve ! Et la présentation de l'histoire est originale, pour l'instant ça me plait beaucoup !


    Je suis entièrement d'accord sur l'écriture de l'auteur ! Et j'aime beaucoup la place de la musique dans l'histoire. D'ailleurs, j'adore ma lecture, on peut dire que l'auteur maitrise sa mythologie et je persiste à me dire que les Daedalos ou Streums ou faës ou Tuatha Dé Danann (leur nom celtes) sont probablement les créatures fantastiques que je préfère. En tout cas, je me régale avec ce livre ! :D

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 17 Avril 2013 15:26:21

    Vous me donnez envie :)
    C'est plus le fait que c'est un pavé qu'autre chose qui fait que je ne l'ai pas encore ouvert, mais j'avoue avoir une petite appréhension, l'univers est intrigant mais je ne sais pas si j'arriverai à bien m'immerger. Je croise les doigts ^^
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2013 20:31:52

    Bambi_slaughter a écrit

    nymeria a écrit

    On lit la même chose du coup ! :D C'est sûr que l'auteur a son univers mais qu'est-ce qu'il écrit bien je trouve ! Et la présentation de l'histoire est originale, pour l'instant ça me plait beaucoup !


    Je suis entièrement d'accord sur l'écriture de l'auteur ! Et j'aime beaucoup la place de la musique dans l'histoire. D'ailleurs, j'adore ma lecture, on peut dire que l'auteur maitrise sa mythologie et je persiste à me dire que les Daedalos ou Streums ou faës ou Tuatha Dé Danann (leur nom celtes) sont probablement les créatures fantastiques que je préfère. En tout cas, je me régale avec ce livre ! :D


    J'aime beaucoup le rapport à la musique aussi. La scène du début au violon me rappelle la légende de la sonate du diable, c'est très intriguant. On entrendrait presque les cordes crisser à nos oreilles ! =)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2013 20:37:24

    Je ne connaissais pas, mais le résumé me donne suupeer envie et ce que tu en dis pour le moment aussi ! Bonne suite de lecture :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2013 21:06:40

    nymeria a écrit

    Bambi_slaughter a écrit

    nymeria a écrit

    On lit la même chose du coup ! :D C'est sûr que l'auteur a son univers mais qu'est-ce qu'il écrit bien je trouve ! Et la présentation de l'histoire est originale, pour l'instant ça me plait beaucoup !


    Je suis entièrement d'accord sur l'écriture de l'auteur ! Et j'aime beaucoup la place de la musique dans l'histoire. D'ailleurs, j'adore ma lecture, on peut dire que l'auteur maitrise sa mythologie et je persiste à me dire que les Daedalos ou Streums ou faës ou Tuatha Dé Danann (leur nom celtes) sont probablement les créatures fantastiques que je préfère. En tout cas, je me régale avec ce livre ! :D


    J'aime beaucoup le rapport à la musique aussi. La scène du début au violon me rappelle la légende de la sonate du diable, c'est très intriguant. On entrendrait presque les cordes crisser à nos oreilles ! =)


    Je ne connais pas cette légende mais en tout cas, c'est suffisamment bien décrit pour qu'on ait l'impression d'être nous aussi à l'Opéra. :)