[Suivi lectures] Maghily

• Maghily

Apprenti Lecteur

#41 12 Avril 2013 21:29:02

Enfin fini Oscar Wilde et son Portrait de Dorian Gray !
    La lecture fut fastidieuse mais je suis contente de l'avoir découvert !

Maintenant, je vais certainement commencer Le Livre sans nom.
    Il m'intrigue depuis sa sortie et là, je l'ai enfin dégoté à la bibliothèque ! :-)
  • Brigt

Collectionneur de pages

#42 13 Avril 2013 08:03:06

J'avais bien aimé Le Portrait de Dorian Gray....
    Le livre sans nom m'intrigue aussi et je l'ai dans les jockers du BC Thrillers ; je vais surveiller ton avis.
    Bon week end et bonne lecture !
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#43 17 Avril 2013 23:23:11

Brigt a écrit

J'avais bien aimé Le Portrait de Dorian Gray....
    Le livre sans nom m'intrigue aussi et je l'ai dans les jockers du BC Thrillers ; je vais surveiller ton avis.
    Bon week end et bonne lecture !

Merci ! :)
    Voilà, il est lu et même si le début a été difficile, j'ai bien aimé ! Ca change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est complètement décalé.
    Par contre, faut pas être trop vite choqué par la vulgarité !

Pour la suite, je ne sais pas encore : peut-être bien Le Jardin des secrets de Kate Morton.

• Maghily

Apprenti Lecteur

#44 23 Avril 2013 08:37:17

J'ai littéralement dévoré Le Jardin des secrets ! En gros, j'ai lu les 3/4 hier. C'était une journée d'attente et de stress et ce livre me l'a un peu fait oublier ! :)
    Je le conseille aux amateurs de saga familiale !

Avant ça, j'avais également lu Tom, petit Tom... de Barbara Constantine, un livre gentil et divertissant, et la BD Ash, tome 1 (sympa mais sans plus).

Maintenant, je pense commencer Le journal d'Aurélie Laflamme (t. 1)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#45 23 Avril 2013 18:49:13

J'avais bien aimé Tom, petit Tom... alors que je n'ai pas du tout aimé Allumer le chat de B. Constantine.
    Je ne connais pas les autres livres mais je n'ai rien contre les sagas familiales.
    J'espère qu'attente et stress sont terminés ;)
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#46 23 Avril 2013 20:08:51

Ciboulette a écrit

J'avais bien aimé Tom, petit Tom... alors que je n'ai pas du tout aimé Allumer le chat de B. Constantine.
    Je ne connais pas les autres livres mais je n'ai rien contre les sagas familiales.
    J'espère qu'attente et stress sont terminés ;)

Allumer le chat est dans ma PAL mais bizarrement, il me dit moins !
    Je l'avais pris parce que c'était le seul disponible de cette auteure dont j'entendais beaucoup parler mais au final, je ne l'ai toujours pas lu !

Malheureusement, ça continue (ya des moments comme ça où les choses décident de ne pas rouler comme elles devraient !) :)
    Mais merci ! :)

• Ciboulette

#47 25 Avril 2013 18:53:30

et bien bon courage alors =(
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#48 11 Mai 2013 10:39:17

Ciboulette a écrit

et bien bon courage alors =(

Merci ! :)
    Je n'ai pas stressé pour rien, j'ai eu le poste ! :D

J'ai vite laissé tomber le Journal d'Aurélie Laflamme pour un roman beaucoup plus dur mais tellement beau : Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ! Assurément, l'un de mes plus beaux coups de c?ur de 2013 (oui, il m'aura fallu le temps...).

Ensuite, j'ai enfin terminé Un jour de David Nicholls, commencé il y a quelques semaines (voire mois) en anglais mais dans lequel je ne parvenais pas à rentrer. Hop, un peu changement de langue et je l'ai dévoré en deux jours ! Comme quoi, ...

Maintenant, je me suis lancée dans un classique de la littérature française : La petite Fadette de G. Sand. J'espère qu'il me plaira davantage que La Mare au diable !

• Ciboulette

#49 11 Mai 2013 12:43:51

Félicitations Maghily :bravo:

J'ai lu les cerfs-volants de Kaboul il y a un an environ, j'avais beaucoup aimé même si je l'avais trouvé un peu déséquilibré:
    j'avais préféré la première partie. Je crois que je te l'ai déjà dit, j'ai adoré la Petite Fadette, j'espère que tu vas apprécier aussi.

Dernière modification par Ciboulette (11 Mai 2013 12:44:30)

• Maghily

Apprenti Lecteur

#50 12 Mai 2013 19:16:16

Merci ! :D

Oui, la première partie est beaucoup plus plaisante à lire ! C'est une jolie histoire d'amitié et surtout, ça donne envie de découvrir le Kaboul de cette époque !

Voilà, j'ai lu mon second G. Sand et je dois bien avouer que je l'ai largement préféré au précédent !
    Même si j'ai quand même un peu de mal avec les histoires champêtres...