À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#181 09 Mai 2010 13:29:27

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de place et comme nos dvds prennent aussi de la place, pour les livres c'est pas facile surtout que la pile s'allonge s'allonge...
  • Poulp

A la découverte des livres

#182 09 Mai 2010 15:31:17

J'ai adoré voir vos bibliothèques, certaines sont super bien rangée, d'autres ingénieuses, enfin toutes ont une jolie personnalité.

Ayant un trop petit chez moi, mes livres dorment dans ma chambre d'ado chez mes parents, et quand je passe les voir, je ramène les lus, en en prends d'autres. Voici donc ma bibliothèque, déjà trop pleine, une bonne partie de mes livres (de philo notamment, sont eux montés dans mon grenier).

<image>

Mais le meilleur, ne réside pas dans mes livres, mais dans la bibliothèque de mon père, que je me permets de vous montrer... C'est un collectionneur compulsif de BD. Il y a environ 2000 BD (vous comprendrez aisément que je n'ai pas rentré mes lecture BD dans bibiomania, y'en a bien trop :P), beacoup des éditions originales. Toutes sont recouvertes de plastique protecteur (vous savez comme on doit faire pour les livres d'école au collège). Sa douce folie encombre un couloir complet, ainsi qu'une petite pièce où l'on ne peut quasiment plus entrer. (si encore cela était sa seule collection, mais ce n'est pas le sujet!). Mais bien loin de me plaindre, j'adore sa collection, j'ai toujours quelque chose à lire!

<image>

<image>

<image>

<image>

Et enfin la bibliothèque trop emcombrée d'une partie des autres livres familiaux (avec des beaux livres, des revues, beaucoup de récit de voyages et d'aventure...)

<image>

Dernière modification par Poulp (04 Décembre 2011 01:26:13)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#183 09 Mai 2010 15:54:16

Magnifique la collection de BD, comme c'est beau à voir ces bibliothèques remplies de livres :pink:
  • suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#184 09 Mai 2010 16:12:28

une super collection en effet :clapi:

je suis en admiration devant vos bibliothèques la mienne est ridicule en comparaison ^^

Dernière modification par suupeiirstarr (09 Mai 2010 16:13:30)

• loulou

Livraddictien débutant

#185 09 Mai 2010 16:24:51

Mallou a écrit

Perso si je pouvais avoir une pièce spécial rien que pour ça j'adorerai !!
    VOus savez comme dans les films, avec des rayonnages qui couvrent tous les murs, de bon gros fauteuils bien confortable...

A défaut j'ai une petite biblio que je partage avec mon homme

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/15/ … 9h7xfs.jpg

moi aussi je rêve d'une pièce dédiée à mes livres avec un fauteuil bien moelleux :)et des étagères à perte de vue...

• Loveofbook

Bookworm

#186 09 Mai 2010 17:36:12

Vos biblio sont énoooooormes ! J'ai honte de la mienne à coté des vôtres xD
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#187 09 Mai 2010 17:41:47

Voilà ma bibliothèque. Enfin je la montre!!

<image>

Tout n'est pas encore là. C'est provisoire (le reste est encore chez mes parents).
    Alors pour vous aidez à vous repérer: En haut à droite, les romans policiers. En haut à gauche, la fantasy/fantastique.
    Les livres empilés font partie de ma PAL.
    A droite sur les derniers rayons j'ai classé le théâtre, le poésie, les nouvelles/contes.
    Tout le reste correspond aux romans classiques/contemporains.

Bon ok j'aime le classement!!

<image>

Dernière modification par lounapil (09 Mai 2010 17:48:20)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#188 09 Mai 2010 19:24:24

Allez hop, on envoie les bibli ! (Clic pour agrandir au besoin)

<image>
    Ça c'est la principale pour les romans, avec la grosse rangée L'Atalante en haut et les autres grands formats. Le petit coin Gaiman en haut à gauche et quelques Poche. ^^
    En BD il s'agit des jeunesse, des Futuropolis et des comics en pavé (Sandman, Calvin&Hobbes...)

<image>
    Les BD en petits formats, notamment quelques petits éditeurs, ou trop grands formats (tirages de tête...)

<image>
    Ca c'est la principale BD. Classée à peu près par éditeur et ordre alphabétique de titre. Gros à peu près, mais l'essentiel c'est de s'y retrouver. ^^

<image>
    L'étagère des comics en VO et de la plupart des manga. Ça commence à manquer de place sévère.

<image>
    Et le reste. Beaucoup de poches, quelques manga et les VO du chéri. En haut à droite un fourbi "à lire rapidement ou à ranger".

Oups, mon message est long du coup :s
    Voilà, ce sont nos bibli à deux LCA :pink:
    (Et il manque quelques volumes entassés sur la table de nuit de chéri, tssss)

Dernière modification par Lelf (09 Mai 2010 19:26:01)

• MissPetitsPois

Lecteur timide

#189 09 Mai 2010 19:41:06

La mienne est pas terrible par rapport aux votres =( (ce n'est que mes livres lus). Je n'ai que c'est 2 palnches pour pouvoir ranger mes livres. J'ai pas d'autre place dans ma petite chambre.
    <image>

Dernière modification par titinerose (09 Mai 2010 19:48:01)

• Erato

Dévoreur de PAL

#190 09 Mai 2010 19:45:28

@Lelf : J'adore tes bibliothèques :pink:
    J'aimerai avoir une bibliothèque aussi grande ^^