#13 20 Avril 2013 15:06:44
Alors non je ne suis pas partie m'enterrer sur une île déserte, j'ai eu quelques semaines chargées mais c'est bon je suis de retour (toute référence à la Team Rocket est fortuite évidemment...)
Alors, j'ai enfin écrit deux petits chroniques sur mon blog sur
Quartier Lointain et
La Mécanique du Coeur, si ça vous intéresse!
Sinon pour le reste, je n'ai pas vraiment aimé
Ni d'Eve, Ni d'Adam d'Amélie Nothomb, je commence à me dire que le seul livre que j'ai aimé d'elle est peut-être un coup de chance. J'ai du mal avec son style, et bon, je me suis un peu ennuyé quoi, j'ai trouvé le livre plat, j'attendais quelque chose, je sais pas, de surprenant mais non, y a rien eu. Par contre, j'ai vraiment bien aimé de découvrir plus sur la vie et la culture japonaise! Chronique très bientôt sur le blog.
Là je lis
Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, j'aime vraiment bien contrairement au film, par exemple, toute la portée politique qu'on ressent vraiment très très fort dans le comic book, et pas du tout dans le film (enfin, de ce que je m'en souviens). Puis c'est un comic où les héros ne sont pas vraiment des héros, donc c'est pas mal ce changement de perspective.
Et je vais aussi bientôt commencer
America de James Sturn, c'est un recueil de trois histoires qui parlent de l'Amérique (on l'aurait pas deviné). Je l'ai trouvé par hasard dans la bibliothèque du Centre Culturel de ma ville, espérons que ce soit une bonne découverte :)