[Film] La couleur des sentiments

• Invité

Invité

#31 03 Mars 2013 23:21:40

J'ai vraiment préféré le livre et j'aurais dû attendre au lieu de regarder le film moins d'un mois après l'avoir lu.

Il étais encore frais dans ma mémoire et je n'ai pas pu m'empêcher de relever les libertés qu'avaient prises les scénaristes. Notemment au niveau de Skeeter qu'ils font paraitre plus sûre d'elle et "noble" qu'elle ne l'est dans le roman. J'ai tout de même eu quelques moments d'émotions mais franchement rien de comparable avec le roman.
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#32 06 Mars 2013 17:14:37

Je vais peut-être lire le livre alors, car apparemment il est bien mieux. Comme j'ai assez aimé le film, je pense que ça va me plaire!
    Le film est touchant, mais un peu longuet. Il y a un bon traitement de l'humour sur des choses tragiques.
  • Kimysmile

Livraddictien débutant

#33 20 Avril 2013 19:46:39

Un film et un livre magnifique :)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#34 05 Mai 2013 19:39:06

J'ai vraiment trouvé le film magnifique, plein d'émotions
  • Invité

Invité

#35 05 Mai 2013 20:05:13

J'ai aimé autant le livre que le film. J'ai même eu des larmes pour les deux mais plus pour le film.
    Indispensable de lire le livre et très agréable de voir le film.
  • Lynn

Serial lecteur

#36 06 Mai 2013 13:04:59

J'ai d'abord vu le film et je dois dire qu'il a été et est toujours l'un de mes coups de coeur cinématographique. Je ris, je souris, je pleure et je transis durant le visionnage. Les personnages sont bien rendus et les acteurs parfaits ! Malgré un côté plus allégé et moins rude que le livre, il reste quand même un magnifique film qui mérite d'être visionné !

Dernière modification par Lynn (05 Juin 2013 10:49:14)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#37 05 Juin 2013 08:50:01

J'adore tout simplement ce film ! Le livre est excellent, meilleur même, mais le film wow *w* J'ai adoré, coup de coeur.
  • ostinato

Baby lecteur

#38 18 Décembre 2013 17:16:35

J'ai beaucoup apprécié ce film et il se trouve que j'ai le roman qui en est à  l'origine dans ma PAL, il me tarde de le lire (si seulement j'avais le temps !)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#39 17 Avril 2015 09:36:55

J'avais vu le film à sa sortie (et l'avais beaucoup aimé) ; j'ai lu le livre très récemment et revu le film ensuite.
    Je trouve que dans l'ensemble l'adaptation est assez fidèle au livre (même si comme toujours il est compliqué de condenser), pour moi il se classe dans la catégorie des adaptations réussies.
    J'ai un petit bémol comme plusieurs sur Skeeter qui n'est pas assez "moche", "grande gigue" "nunuche" à mon goût dans le film effectivement, le personnage a été trop assagi, trop lissé. Par contre je trouve que l'amitié entre Aibileen et Minnie est vraiment bien retranscrite par les deux actrices. Quant à la petite fille, elle est particulièrement bien choisie :heart:
  • Couka

Néophyte de la lecture

#40 04 Mai 2015 18:12:04

Autant j'ai adoré le livre (lu via audiobook), autant je n'ai absolument pas accroché au film. Je trouve que le film survole seulement le récit. On ne sympathise absolument pas avec les personnages car beaucoup de scènes sont coupées. Pour ma part, tout le sens meme du livre est perdu au profit d'un film humoristique.
    Sans faire pour autant du triture de cerveau, j'aurais aimé qu'ils traitent plus du contexte social, de la peur des personnages ...
    Chose très exceptionnelle, je n'ai pas fini le film (ça a du m'arriver que 1 ou 2 fois dans ma vie) ...

Donc a tout le monde, je recommande fortement le livre. Tentez-Même l'audiobook, ça vaut vraiment le coup!