[suivi de lecture] sweet Maya

• Aventurine

Bibliophile

#291 14 Avril 2013 19:38:06

Ah génial que tu aies aimé ton voyage ! Rome est magique, on ne rêve que d'y retourner ! :)
    Bonnes lectures et bon courage pour le boulot !
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#292 16 Avril 2013 16:22:59

La reprise du boulot n'aura été que de courte durée... Je n'ai pas tenu la journée et j'ai dû rentrer chez moi et filer chez le docteur tellement j'étais mal :malade: Résultat des courses: retour de la sinusite! :vomi: Du coup, aujourd'hui c'est repos et je reprends demain, en forme (j'espère!)

<image>
    Du coup, j'en ai profité pour terminer le livre d'Olivier Maulin: "Les lumières du ciel", qualifié de "roman le plus drôle de l'année 2011" par Frédéric Beigbeder, rien que ça! :P Alors, je ne sais pas si c'est le roman le plus drôle sorti cette année là, mais pour être drôle, ça l'est, en plus d'être complètement délirant et déjanté! On suit le périple de trois paumés Momo, Mimile et Bérangère qui décident sur un coup de tête de foutre le camp direction la côte d'Azur, à bord de leur Fiat Panda qui ne dépasse pas le 17 km/h... Bref, c'est pas gagné, d'autant plus qu'une rencontre fortuite va les conduire à Jérusalem, un petit hameau perdu dans la campagne au sud de la France, dans lequel vit une communauté pour le moins marginale... Voilà un petit livre qui fait un bien fou et promet un très bon moment de lecture!

Bon, avant d'entamer un nouveau livre, il me reste 3 chroniques à rédiger, et vu l'état de bouillie de mon cerveau, je suis mal barrée...:tetemur:

Dernière modification par Sweet Maya (16 Avril 2013 18:46:29)

• Sweet Maya

#293 20 Avril 2013 20:57:51

<image>
    Terminé aujourd'hui mon premier livre de Douglas Kennedy: "Piège nuptial"  et j'ai trouvé ça vraiment pas mal! L'auteur nous plonge au coeur d'une petite bourgade du bush, en Australie, au sein d'une communauté  un peu particulière... Enlèvement, séquestration et manipulations sont au centre de ce huit clos sinistre, qui se déroule dans l'immensité du désert austral. Un livre au suspens implacable, qui tient son lecteur en haleine jusqu'au bout! Bref, un bon moment de lecture!
    J'ai profité également du soleil matinal pour faire un vide grenier et ramener les deux tomes de "L'échiquier du mal" de Dan Simmons pour 1€! :yeah:
    J'ai aussi emprunté à la médiathèque un petit pavé de 1300 pages qui me faisait de l'oeil depuis un moment: "Le chant du bourreau" de Norman Mailer. J'espère que j'aurai le courage de m'y mettre... :goutte:
    Et sinon, reçu hier mon partenariat Babelio/ Max Milo avec le livre de Jean Sébastien Hongre: "Un père en colère", ce sera donc ma prochaine lecture! =)
    Bon week end à ceux qui passent par là!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#294 20 Avril 2013 20:59:47

Je  mets "les lumières du ciel"dans ma WL;
    La couverture m'avait attiré quand j'ai vu le pub dans ELLE , je crois....
    Merci, ça me tente bien..
    Comment vas-tu?Mieux, j'espère.Prends soin de toi.Bisous, ma Sweet :bisous:

Dernière modification par stellade (20 Avril 2013 21:00:28)

• Sweet Maya

#295 20 Avril 2013 22:08:50

Voui, je me sens encore à l'ouest à cause de la sinusite, mais ça va tout de même mieux! J'espère que tu te remets aussi...
    Si tu veux, je troque "Les lumières du ciel", je peux te le mettre de côté en attendant un futur échange! ;)
    Allez, profite bien de ce beau dimanche miss! :-)
  • Sweet Maya

#296 21 Avril 2013 18:11:06

<image>
    Ca y est, je viens de terminer mon partenariat avec Babelio pour "Un père en colère" de Jean-Sébastien Hongre. Un livre percutant, qui bouscule son lecteur et le met face à des questions de société pour le moins actuelles: problème de la ghettoïsation des cités, de la violence ouverte, d'une jeunesse à la dérive, sans repères, de parents dépassés par des codes qu'ils ne connaissent pas. Il est également question du problème de la perte de valeurs dans une société de plus en plus individualiste et matérialiste, gouvernée par le désir de consommation et d'argent facile. C'est l'histoire d'un père en colère, qui assiste au naufrage de sa famille. Sa femme, dont il est séparé, a tenté de se suicider, poussée à bout par ses propres enfants. Un père qui a besoin de crier sa rage pour ne pas sombrer et qui tente de répondre à la sempiternelle question: "comment en est-on arrivé là?". Un livre redoutablement efficace et qui ne laisse pas indifférent...:S

Dernière modification par Sweet Maya (21 Avril 2013 18:26:36)

• Sweet Maya

#297 23 Avril 2013 17:36:42

<image>
    Après avoir affronté la colère d'un père, me voici face à celle d'une femme, d'une maîtresse, poussée à bout par son amant... J'ai donc terminé hier soir "Sévère" de Régis Jauffret, un roman glaçant écrit à partir d'un fait divers sordide qui s'est déroulé en 2005 et dont a été tiré le film "Une histoire d'amour" avec Benoit Poelvoorde et Laetitia Casta. "Sévère" c'est donc l'histoire d'une prostituée de luxe, qui était la maîtresse d'un riche banquier aux tendances sado-masochistes. Elle nous raconte sa relation entre soumission et domination avec cet homme aux moeurs dépravées dont elle était la "secrétaire sexuelle". Une relation à la limite de l'amour et de la haine qui se terminera par un assassinat... Un récit froid, distant, qui navigue dans le temps, parmi le flot de souvenirs et qui témoigne de l'amour et de la folie d'une femme passionnée, prête au sacrifice ultime pour répondre au désir de son amant. Un texte qui laisse un sentiment de malaise et dérange le lecteur...:S
    Du coup, pour changer de registre, je viens d'attaquer "L'écume des jours" de Boris Vian et pour l'instant je trouve ça très... surprenant! Je ne m'attendais pas à ça... :grat: Mais j'aime bien! :D
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#298 23 Avril 2013 23:12:04

"L'écume des jours" attend dans ma PAL, depuis un certain temps, que je l'en sorte... Bonne lecture!
  • Sweet Maya

#299 24 Avril 2013 18:02:00

Anouchka a écrit

"L'écume des jours" attend dans ma PAL, depuis un certain temps, que je l'en sorte... Bonne lecture!

J'ai bien envie de te dire "Vas-y, c'est le moment!"! :-) Le film sort aujourd'hui, il fait beau, c'est le printemps, bref un temps idéal pour cette jolie histoire d'amour, pleine de poésie et de fraîcheur! :ok: Il me reste une cinquantaine de pages à lire et pour l'instant j'adore! J'aime cette atmosphère romantique, pleine de tendresse et de douceur. J'aime l'extraordinaire créativité de Vian, tant au niveau de son univers que de sa plume! J'aime son humour plein de finesse et ses incursions dans le loufoque et l'absurde. Bref, c'est mon premier roman de Vian et sûrement pas le dernier... ;)

• Sweet Maya

#300 25 Avril 2013 10:11:25

<image>
    Et voilou, je viens juste de terminer "L'écume des jours" et je reste sur ma première impression: j'ai adoré! :pink: Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais c'est vraiment une belle découverte, tant au niveau de l'originalité, de la liberté de ton et de style que de la fraîcheur et de la poésie de l'histoire.  Le récit d'un amour plein d'insouciance et de gaité, qui va être assombri par l'arrivée de la maladie. Dès lors, tout s'altère autour de nos deux amoureux, l'univers se décompose, les personnages résistent tant bien que mal pour déjouer le mauvais sort, mais celui-ci s'acharne... Une histoire d'amour tragique, mais pleine de beauté!
    J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de Vian qui, paraît-il, sont assez différentes!

En attendant, j'ai pris un livre au hasard dans ma bibliothèque. Ma prochaine lecture sera donc "Quand souffle le vent du nord" de Glattauer!