D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Enilda

Néophyte de la lecture

#161 21 Décembre 2012 09:58:02

Après avoir retourné le Gaffiot dans tous les sens pour essayer de traduire une phrase en latin histoire d'être un peu originale, je me suis rappelé d'une blague que l'on m'avait faite une fois à partir de mon prénom. "Adeline : à deux lignes ou à trois lignes !?"  au delà de la simplicité relative d'une telle boutade, j'ai finalement trouvé ça original pour un nom de blog, du coup c'est ce que j'ai choisi. De plus, j'y ai trouvé un lien subtil avec la lecture entre les lignes ...
  • Camille7

Gollum littéraire

#162 21 Décembre 2012 11:16:29

Mon blog s'appelle "Les gourmandises littéraires" parce que les livres sont la nourriture de l'esprit :P
    Non, et puis ça m'arrive d'avoir une fringale de lecture comme je peux avoir de nourriture! A ces moments là je pourrais lire n'importe quoi pourvu que je lis!
    Et je réagis de la même façon devant une vitrine de pâtissier et une vitrine de libraires! :P
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#163 21 Décembre 2012 14:30:02

Moi c'est mon chéri qui a trouvé Wob Droid. C'est un mélange de Wow, Book et android. Ce qui correspond avec le but du blog sauf que pour l'instant, j'ai fait 0 articles sur Wow et je traine à en faire sur Android vu que je lis beaucoup trop en ce moment :p
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#164 27 Décembre 2012 22:12:22

Caput Mortuum signifie Tête morte en latin. Ça correspond aux restes solides après distillation dont on ne peut plus rien en faire. Aussi ça à un sens figuré, ça correspond au projet, théorie etc qui promettait d'être bons mais qui sont finalement tombe à l'eau.

Du coup ça m'a fait penser au livre dont la 1ere et 4eme de couverture semblent prometteur mais au final plouf, c'est nul.

Ensuite, titre + sous titre ça donne :
    Caput-Mortuum (chroniques litteraires) depuis le réacteur Epsilon.
    Bizarrement, j'ai trouvé le sous titre par hasard sans même en chercher hein. Puis je me suis dit "tiens l'ensemble sonne soit SF soit thriller donc exactement mes deux genres favoris. Du coup j'ai garder ce sous titre.
  • Lisabulle

Lecteur initié

#165 30 Décembre 2012 14:31:25

Moi c'es tout simplement parce je m'appelle lise 'd'où lili) et que je lis sur une liseuse , donc lili-en-liseuse
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#166 20 Avril 2013 22:15:50

migettelivreadomicile

tout d'abord migette c'est mon pseudo, celui que j'ai depuis....2000 !! sur la toile, trouvé au hasard de ma création mais qui aujourd'hui a remplacé mon prénom pour certains amis et mon surnom pour la famille et mon mari.
    livre à domicile parce que je voulais un jeu de mots avec livres (qu'on comprenne qu'on ne parle que de ça sur mon blog) et à domicile, parce que les livres, c'est mon esprit, mon imaginaire, mon chez moi...
  • Milathea

A la découverte des livres

#167 20 Avril 2013 22:36:31

Je voulais faire un jeu de mot foireux parce que j'adore ça :ptdr:
    Alors cela a donné leboudoirquiboude
    Et puis Valéry a dit dans Tel Quel: bouder est un idéal. J'aime beaucoup ce poète, donc voilà
  • Adolina

Lecteur glouton

#168 21 Avril 2013 08:34:39

Elles sont toutes super vos histoires ! C'est une chouette idée ce topic. Moi y a pas vraiment d'histoire, je cogitais cogitais cogitais et "Livresse  des mots" s'est imposé tout seul (pas tout de suite malheureusement, j'ai eu plein d'idées que je trouvais pourries avant ça) ^^ J'ai trouvé ça bien et j'ai gardé.
  • hylyirio

Lecteur-express

#169 21 Avril 2013 09:06:07

au départ, mon blog s'appelait Lire sous la Lune, car je lisais principalement le soir et la nuit :)
    Puis dernièrement, j'ai fais plus simple, "la p'tite bibio d'hylyirio" ce qui est plus "général mais ce n'est pas plus mal au final...vu que je ne lis plus la nuit :) (et j'ai laissé le Lire sous la lune en sous titre quand même)
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#170 22 Avril 2013 09:50:59

Chouette topic avec des histoires vraiment super :)

J'ai créé mon blog "La pause librairie" en revenant de la découverte d'une librairie en vacances. Je suis tombée sous le charme des petits mots glissés par le propriétaire pour donner son avis. A défaut de créer ma librairie en "réel", je l'ai créée en "virtuel" !