[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1141 21 Avril 2013 15:00:21

@Tal : Tu chipoooteuhh ! :angry: :P

@Nymeria : j'avoue que je perds pas mal le fil du temps en ce moment, donc je sais plus vraiment quand je l'ai commencé exactement. :lol: Pour les achats, comme ce sont des suites, je culpabilise pas du tout cette fois. :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1142 21 Avril 2013 15:34:01

Ah ben non, je chipote pas, parce que pour moi c'est vraiment pas des GF...
  • Snow

Snow

#1143 21 Avril 2013 17:50:07

bah pour moi...
    Les Bragelonne et les Orbit sont énormes certes mais la plupart des autres GF (Castelmore, Scrinéo, Syros, Hachette, Gallimard, Mango...) font tous la même taille à 1mm près.

Merk' je te souhaite un excellente lecture! Je suppose que tu vas relire les tomes précédent avant de te jeter sur la suite, non?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1144 21 Avril 2013 18:01:29

Mais la plupart de ceux que tu cites, en fait quand tu regardes c'est de la littérature jeunesse ;) Donc ils sont moins grands et moins épais que de "vrais" grands formats. En fait ce sont des bouquins qui une fois en poche font souvent le même nombre de pages qu'en grand format, parce qu'en fait c'est une police assez grosse utilisée... C'est pour ça que j'ai un peu de mal à voir ça comme des grands formats...
  • Merkillia

Ex-Team

#1145 21 Avril 2013 23:25:18

@Snow: Je pense pas relire tous les A comme Association, sûrement le 6 seulement. Mais je vais relire les trois premiers Haut Conteurs par contre.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1146 22 Avril 2013 00:08:11

Oh, tu ne lis pas tes derniers tomes avant de recevoir le reste de la commande! On sait jamais, tu pourrais être très impatiente d'arriver plus loin dans la saga!
  • Merkillia

Ex-Team

#1147 06 Mai 2013 03:16:25

@isallysun  : je ne serai jamais assez impatiente d'avancer dans une saga pour faire ça, c'est vraiment inconcevable pour moi, je trouve ça complètement saugrenu. J'ai jamais compris comment les gens pouvaient faire ça. :lol: C'est comme ceux qui lisent la fin du bouquin en premier. O_o (sans offense à ceux qui font l'une ou l'autre (ou les deux) des choses mentionnées :D :bisous:)

Bon ben... j'ai toujours pas fini Les Cent mille royaumes. :emb: Mais j'ai quand même un peu avancé et ça me plait toujours autant ! Parfois j'ai l'impression de pas tout comprendre (peut-être la faute à mon rythme de lecture erratique), mais j'aime quand même. =D

Sinon, j'ai reçu le reste de ma commande de livres, donc ma PAL est maintenant à 6 livres ! :O *tombe dans les pommes* :jesors:

Dernière modification par Merkillia (06 Mai 2013 03:16:41)

• Snow

Snow

#1148 06 Mai 2013 08:16:15

oh mon dieu Merk' ta PAL au dessus des 5 livres!
    ça va pas être possible il faut remédier à ça!

pour ce qui est de lire la fin ça m'arrive de lire genre le dernier paragraphe ou la dernière phrase (du coup je comprends rien :P)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1149 06 Mai 2013 09:59:35

Houlà !!! Merk croule sous les livres !!! 6 livres dans la PAL !!! Tu vas jamais y arriver, il va au moins te falloir 10 ans pour t'en remettre !!! :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1150 06 Mai 2013 10:02:49

(Je confirme que les Brage sont maousses, ils ne rentrent pas partout dans nos étagères contrairement au reste de nos grands formats)
    (et sinon les Scrinéo sont des grands formats. Peut être que la typo est aérée et tout, mais ça n'est clairement pas des poches quand tu t'emmerdes avec dans ton sac et dans les transports. C'est grand, c'est du grand format, cqfd :D)

J'aimerais bien avoir que 6 livres dans ma PAL, ça me faciliterait les choix de lecture (genre là je dois choisir et c'est horriiiiiiible)

Dernière modification par Lelf (06 Mai 2013 10:06:19)