[Film]Les âmes vagabondes (The host)

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#31 22 Avril 2013 10:05:32

Un bon film mais pas un coup de coeur.
    Les acteurs choisis ne m'ont pas trop convaincu, j'aurai imaginé quelqu'un d'autre pour Mélanie, Ian et Kyle. Hormis ça, le film est plutôt beau. Compliqué de retranscrire tout le livre mais je pense qu'ils se sont trop axés sur le triangle/quatuor amoureux et l'humour qui en découle.
    Vagabonde passe pour une âme effacée et un peu bébête, j'ai trouvé ça dommage.
    A contrario il m'a donné envie de relire le roman. :D
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#32 22 Avril 2013 13:46:09

Je reste très sceptique sur le film alors que j'avais vraiment aimé le roman. Les BA ne m'ont pas donné envie d'aller le voir. J'ai un peu peur d'être déçue, comme souvent lorsque l'on a bien aimé un livre. J'avoues je réfléchis encore avant d'aller dépenser 9 € ...
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#33 22 Avril 2013 13:48:14

lenacoli a écrit

Je reste très sceptique sur le film alors que j'avais vraiment aimé le roman. Les BA ne m'ont pas donné envie d'aller le voir. J'ai un peu peur d'être déçue, comme souvent lorsque l'on a bien aimé un livre. J'avoues je réfléchis encore avant d'aller dépenser 9 € ...

J'étais comme toi pour les BA. Elles ne me donnaient pas DU TOUT envie d'aller voir. Je pense qu'ils n'ont pas choisi les meilleurs passages xD mais honnêtement il faut le voir ^^ certes 9€ c'est cher pour le voir, alors peut-être attendre que tu puisses le voir gratuitement? ^^ histoire de ne pas être déçue ensuite :)

• tipeudemoi

Baby lecteur

#34 22 Avril 2013 18:17:20

Je l'ai vu ça y est!
    Alors, j'ai beaucoup aimé le film, mais quand même beaucoup moins que le livre...
    J'ai malgré tout pleuré comme un bébé à la fin, mais plus dans le ressenti du livre que du film je pense...
    Il faut dire que ce roman est tellement important, un tellement gros coup de cœur pour moi que je ne peux pas être objective sur le film, car je ne me détache pas de l'histoire originale, elle m'habite complétement donc^^
    Mais globalement, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas du tout d'être allée voir le film!!
  • Kassandra

Bibliophile

#35 22 Avril 2013 18:20:49

Je n'ai jamais pu lire le livre car au bout de cinquante pages, cela ne me plaisait pas.
    J'ai regardé la bande-annonce et je dois dire que j'ai bien envie d'aller le voir. Je vais essayer de penser à revenir ici pour donner mon verdict.
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#36 23 Avril 2013 09:49:56

Chtitepuce a écrit

Un bon film mais pas un coup de coeur.
    Les acteurs choisis ne m'ont pas trop convaincu, j'aurai imaginé quelqu'un d'autre pour Mélanie, Ian et Kyle. Hormis ça, le film est plutôt beau. Compliqué de retranscrire tout le livre mais je pense qu'ils se sont trop axés sur le triangle/quatuor amoureux et l'humour qui en découle.

J'ai ressenti exactement la même chose ! ils ont un peu négligés la partie âme et toute l'histoire et les morales dessus pour mettre en avant les différentes situations amoureuses, bien dommage!
    mais le film reste agréable à regarder :)

• Livresquement

Lecteur assidu

#37 23 Avril 2013 11:26:34

Je suis allée le voir dimanche. J'avais lu le livre à sa sortie donc je ne me souvenais plus exactement de l'histoire (à part de la fin ^^). Mais d'après les souvenirs que j'en ai, c'est une bonne adaptation.

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai bien aimé les acteurs ! Et j'ai été tellement prise dans la film que je ne l'ai pas du tout trouvé long. Par contre, j'ai trouvé certains des dialogues un peu niais :goutte:

Bref, j'ai été surprise en bien, surtout que les BA ne me donnaient pas du tout envie.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#38 23 Avril 2013 11:31:05

Ce n'est pas tant que je n'ai pas aimé le jeu des acteurs, ils jouent bien mais je n'aurai pas choisi ces acteurs là.
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#39 23 Avril 2013 15:15:00

Pour les acteurs, j'avoue, j'ai eu direct du mal avec Ian mais leurs voix, j'étais sous le charme :faischaud
    mais sur leur jeu et par rapport à leur perso, ça ne m'a pas du tout perturbée   ^^
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#40 23 Avril 2013 19:42:24

Je sais pas si c'est parce que j'ai lu le roman pas longtemps avant le film, mais moi je suis révoltée de cette adaptation !
    Et je me dis surtout que si l'on n'a pas lu le livre, il n'y a aucun intérêt à voir ce film.