[Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du Nord

• Nelly17

Lecteur en pantoufles

#81 15 Juin 2012 11:25:16

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autre chose que du fantastique, et grâce à un livre voyageur, j'ai pu le découvrir et ça a été un gros coup de coeur pour moi ! Je n'avais pas lu tellement d'avis avant, je l'avais juste zappé...donc pas d'à-priori !
    J'ai tellement aimé que je l'ai acheté ainsi que la suite !!
    Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais du moment que ça me fait ressentir autant d'émotions, c'est tout ce que je demande !:pink:
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#82 10 Septembre 2012 09:23:53

Alors ça y est ma collègue m'a prêté cette première partie et ... je me suis ennuyé. Je n'ai pas du tout aimé ce blabla plat et sans saveur. De plus, c'était la première fois que je lisait un livre uniquement sous forme de mail et j'ai trouvait qu'il manquait de la consistance.
    Je pense que je vais quand même lire la suite mais j'attend un peu de digérer cette déception.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#83 24 Février 2013 20:10:03

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et j'ai été accro à ses échanges de mail. Je me langui de lire la suite.
  • Aramis

Baby lecteur

#84 25 Février 2013 23:32:35

Moi je propose le livre neuf en vente d'occaz pour "trois francs six sous" à qui le veut !!!

Je l'ai acheté comme neuf, mais... bon, ça se lit. Mais ce n'est pas - à mon goût - un chef d'oeuvre. Je suis trop attachée à mes classiques. Trop "in love" avec Les Liaisons Dangereuses de Laclos, pour apprécier peut être à sa juste valeur ce roman épistolaire.
    Le reste de ma chronique est sur mon blog, rêveries littéraires.
    Je souligne notamment qu'il manque un développement amoureux qui aurait été normal au bout de plusieurs mois : les deux personnages semblent attachés l'un à l'autre, mais ne savent pourtant rien de leurs personnalités réciproques (ou si peu!). Ayant déjà vécu des rencontre amoureuses virtuelles, je ne peux pas accepter cet amour virtuel qui n'a aucun fondement, aucune dépendance justifiée.

Néanmoins, quelques jolies phrases que j'ai notées et rien que pour celles-ci, le livre mérite d'être lu !

Dernière modification par Aramis (25 Février 2013 23:33:13)

• unlivredeslivres

A la découverte des livres

#85 01 Mars 2013 15:09:30

Je l'ai lu et franchement, très belle découverte !
    Pas de coup de coeur parce que j'aurais aimé un petit plus pour la rélation d'Emma et Léo mais pour ma part je le conseille.
    Le livre m'a rendu addict, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l'avoir terminé ! :)
  • prettybooks

Pèlerin des mots

#86 01 Mars 2013 22:24:49

Je l'ai acheté et j'ai vraiment hate de le lire, il parait que les deux tomes sont excellents !
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#87 11 Avril 2013 22:38:11

J'étais tellement à fond dans ce roman que j'aurais aimé d'autres suites. J'avais trouvé les personnages vraiment très attachant. Je relis rarement deux fois les mêmes livres, mais pour celui la, je le ferai...
  • Adolina

Lecteur glouton

#88 12 Avril 2013 00:03:17

J'ai trouvé cette lecture bien sympa, touchante et divertissante. Une préférence pour le T1 néanmoins ! La relation qui se noue entre les personnages est bien construite et plutôt réaliste. Mais pour moi c'est pas non plus un coup de cœur, disons que c'était une lecture agréable =)
  • Cristie

Baby lecteur

#89 12 Avril 2013 18:09:42

Ce n'est pas de la grande littérature mais il est très agréable à lire. J'ai un peu moins aimé la suite ...
  • Kimysmile

Livraddictien débutant

#90 23 Avril 2013 07:42:42

Superbe ! Moi, il m'a transportée ^^