[Higgins Clark, Mary] Nous n'irons plus au bois

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 10 Mai 2010 11:15:44

    Quatrième de couverture : Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

    <image>




    Mon avis : Tout commence déjà par l'enlèvement de Laurie ensuite à son retour, quelques années plus tard, elle devra supporter la mort de ses parents dans un accident de voiture où elle se sentira coupable et le pire c'est que quelques temps après, elle sera accusé du meurtre de son professeur Allan Grant qui sera retrouvé poignardé dans sa chambre.
    Sarah, sa sœur, ne peut pas croire que Laurie ait pu commettre ce crime, elle l'a soutiendra avec l'aide d'un psychiatre dans des moments bien difficiles, on découvrira que plusieurs personnalités "habitent" en Laurie...j'ai trouvé le concept super.
    L'intrigue policière et la psychologie nous tient en haleine du début à la fin...j'ai vraiment adoré ce roman policier.

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 10 Mai 2010 11:28:16

    j'en garde un super souvenir, c'est le premier MHC que j'ai lu vers les 13-14 ans
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2010 15:33:23

    J'avais adoré ! Quel suspence ! Une petite merveille ce livre on ne s'ennuie pas !
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2010 15:38:44

    Pour moi c'est de loin le meilleur qu'elle ait écrit !
    Je l'ai lu il y a pas mal de temps et j'en garde un très très bon souvenir.

    Dernière modification par Aceituna (10 Mai 2010 15:39:11)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2010 15:43:46

    A force de n'entendre que du bien de ce livre, j'ai très envie de le lire ! =) Et pourtant ma première lecture avec MHC n'était pas très concluante (La croisière de Noël).
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2010 17:21:58

    Il est dans ma wish-list depuis peu.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2010 18:53:53

    naki2164 a écrit

    j'en garde un super souvenir, c'est le premier MHC que j'ai lu vers les 13-14 ans


    Idem, sauf que j'étais un peu plus jeune. L'aspect psychologique est très intéressant.

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 10 Mai 2010 23:26:26

    Ah celui-ci est dans ma PAL, il y traîne depuis un petit moment. Il va falloir que je m'y mette mais je repousse tout le temps, pourtant ce ne sont pas les avis positifs qui manquent !
  • accrobiblio

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2010 16:11:11

    Lu en une journée ! C'est dire que j'ai adoré !!!
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 13 Janvier 2011 20:09:53

    C'est le 1er MHC que j'ai lu et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ma PAL est remplie de plusieurs de ses autres romans :)