[Suivi lecture] Soundandfury

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#41 09 Mai 2010 12:47:28

J'aurais tendance à dire que ça dépend du livre. Souffrir sur 700 pages par exemple, ça peut devenir lourd.
    Je n'abandonne pas mes livres non plus en général (sauf certains recueils de nouvelles que je laisse en pause plusieurs semaines ou années...), en général je retire quelque chose de ma lecture quand même, donc jusqu'à maintenant ça valait le coup.
    J'espère que tu prendras un peu de plaisir sur Ubik quand même ^^
  • Méloë

Gastronome littéraire

#42 09 Mai 2010 14:10:06

Soundandfury a écrit

Je ne sais trop si c'est une qualité ou un défaut, mais je n'ai jamais abandonné aucun livre une fois commencé. Même quand ça ne me plait vraiment pas!

Si le bouquin est vraiment long et imbuvable, je n'ai aucun scrupule à l'abandonner; en revanche je m'arrange toujours pour lui donner une seconde chance, histoire d'aller au bout quand même.

• Soundandfury

Serial lecteur

#43 09 Mai 2010 20:03:58

Parfois je fais traîner sur plusieurs mois, en lisant autre chose entre temps. C'est une sorte de 2nde chance aussi...

Pour Ubik, ça y est, je suis totalement dedans et j'adore!
    Je me demande comment ça va finir... A mon avis je ne vais pas me coucher sans savoir!
    Encore 100 pages.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#44 10 Mai 2010 11:01:24

Ubik terminé.
    C'était vraiment prenant, même si je ne suis pas bien sûre d'avoir compris la fin...
    Je crois que je me laisserai tenter à l'occasion par un autre titre de S.F. Si vous avez des suggestions d'incontournables, n'hésitez pas!

Il faut que je finisse L'attrape coeur car c'est un livre emprunté à la médiathèque, donc je ne vais peut-être pas entamer de second livre en parallèle. A voir...
  • Lelf

#45 10 Mai 2010 11:34:57

La fin est spéciale je te l'accorde. Mais au moins elle fait cogiter :D
    Je n'ai pas de titre particulier à te conseiller là tout de suite (en dehors de 1984 si tu ne l'as pas lu éventuellement), mais si j'en ai un qui me vient je t'en ferai part.

Bonne lecture avec L'attrape coeur !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#46 12 Mai 2010 18:18:53

Asimov, alors, je le mettrai sur ma wish list. J'ai déjà lu 1984 et j'avais adoré.

Je continue à jouer la tortue sur l'attrape coeur. Du coup me suis offert des pauses déjeuner à la médiathèque cette semaine pour varier un peu.

J'ai ainsi lu les 2 premiers tomes de la B.D. XIII, que je ne connaissais que de nom.

Et j'ai aussi découvert les petits bouquins "Blue Cerise" , saison 1, j'en ai lu deux ce midi.
  • Lelf

#47 12 Mai 2010 18:46:16

Bonne lecture ^^

(J'ai repensé à un roman SF jeunesse : "Le Passeur" de Lois Lowry, qui se lit bien à tout âge. Une histoire d'utopie, je ne sais pas si tu connais. Asimov est excellent aussi. Moi j'ai lu le premier Fondation, ça coule tout seul. :) )
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#48 12 Mai 2010 18:48:01

:yeah: Le passeur :pink:
    Très bonne suggestion ! Un des mes romans préférés !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#49 12 Mai 2010 19:04:27

Je craque alors si Radicale s'y met! Vous êtes redoutables.
    Un de plus sur ma liste ^^
  • Méloë

Gastronome littéraire

#50 12 Mai 2010 19:08:08

Le Passeur est aussi un de mes romans préférés, j'ai du le relire une bonne dizaine de fois.