[Suivi Lecture] Sita

• Leyla

Serial lecteur

#231 07 Mai 2010 12:23:41

J'avais vraiment beaucoup aimé " Ensemble c'est tout" , pour moi le plus beau livre de l'auteur ^^
  • valérie

Lecteur assidu

#232 07 Mai 2010 12:24:20

C'est le seul Gavalda que j'ai lu et en effet, il est agréable à lire.
  • Sita

Empileur d étagères

#233 07 Mai 2010 12:38:37

Ensemble c'est tout déclenche les foules ! Finalement c'est bien lui que j'ai commencé, mais je n'ai pas encore lu assez de pages pour en penser quelque chose :)

@mamzellebulle : Alcool c'est un livre de Poppy Z. Brite que j'ai emprunté un peu au hasard, parce qu'elle est réputée pour écrire des trucs assez glauques et celui-ci n'en a pas l'air alors ça m'intrigue :p (j'en avais un autre dans ma PAL et puis je l'ai prêté)
    A priori, c'est l'histoire de deux copains qui essayent de monter un restaurant.
  • tachas

Érudit des mots

#234 07 Mai 2010 13:39:26

Gavalda, je ne suis pas fan enfin bon je n'ai jamais lu roman d'elle..je firais peut être par céder à la tentation ;)

Dernière modification par tachas (07 Mai 2010 13:39:40)

• Sita

Empileur d étagères

#235 10 Mai 2010 12:36:47

J'ai terminé Ensemble c'est tout (et regardé le film hier soir). Rendez-vous le 31 mai pour la LC :D

Là j'attaque le premier tome de Tara Duncan

<image>
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#236 10 Mai 2010 12:38:53

génial, il a l'air vraiment bien!!!!
    Bonne lecture Sita
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#237 10 Mai 2010 13:25:02

Hâte d'avoir ton avis sur Tara :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#238 10 Mai 2010 13:58:51

Bonne lecture ! Je l'ai offert à ma petite soeur et il faudrait que je lui pique !
  • She reads a book

Lecteur assidu

#239 10 Mai 2010 20:33:33

Tara Duncan m'intrigue. A la biblio tous les jeunes demandent à l'emprunter ;-)
    Je verrais ça un peu plus tard.:-)
  • Sita

Empileur d étagères

#240 14 Mai 2010 18:17:15

J'ai terminé Tara, je me suis un peu forcée parce que j'y ai été très indifférente. Niveau personnages, Tara m'agace et les autres.. J'ai trouvé qu'ils sont un peu des clichés de personnages d'histoires jeunesse, sans arriver à mettre le doigt sur ce qui ne m'allait pas. Il y a de bonnes idées, mais il y a trop de choses, ça va trop vite et du coup ça m'a surtout donné une impression de trop plein pour essayer d'inventer un monde très original sans pour autant être très cohérente. Et je suis sûre que j'aurais aimé si je l'avais lu plus jeune. Pourtant, je suis assez axée jeunesse, bizarre que ça ne passe pas.

Du coup j'attaque Alcool de Poppy Z. Brite, il se lit tout seul et pour l'instant j'accroche bien !

<image>

Rickey et G-man décident d'ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool.