#127 25 Avril 2013 22:16:40
Il y a eu une scène plus tôt dans le livre de ce genre, mais dans celle-ci précisément, il y a aussi l'ange.
Sinon, je viens de finir de lire
Charlie and the chocolate factory (
Charlie et la chocolaterie) de Roald Dahl. Si je crois que c'était la première fois que je lisais ce livre (mais je n'en suis pas sûre à 100%), j'avais vu le film de Tim Burton et me souvenais de l'histoire, que je n'en ai pas moins apprécié pour autant. Si c'était une bonne lecture, c'était du fait l'inventivité de Roald Dahl et de cet univers, avec cette fabuleuse chocolaterie. En plus, c'est un texte accessible en anglais, ce qui est loin d'être déplaisant. Et sinon, j'ai aussi particulièrement aimé le mot de la fin, qui est pour Charlie.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<< "Anything to eat?" cried Charlie laughing. "Oh, you just wait and see!">>
Quelque part... Ça me rappelle un peu le mot de la fin justement de l'Histoire sans fin (quant à savoir si c'était dans des épisodes de l'animé ou dans le roman) qui disait quelque chose comme "ceci est une autre histoire qui vous sera contée une autre fois". Bref, en tous cas, le livre attend toujours (dans sa traduction italienne) que je le sorte de ma PAL et que je veuille bien le relire et justement, j'en ai assez envie... Mais, je pense que je vais attendre sagement la mi-juin pour ça.
Dernière modification par Anouchka (25 Avril 2013 22:30:44)