[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#121 21 Avril 2013 20:20:23

Concernant le blog: Voici mon IMM
    Par ailleurs, je sais que j'ai des avis à poster et que je ne l'ai pas encore fait. Et que je n'en écrirai pas sur tous les livres lus ces derniers mois qui n'ont pas eu d'article. Ne vous étonnez pas si je continue à peu poster (ou si ça redevient un "pas") d'ici la mi-juin: principale raison, révisions.

Sinon, côté lecture. Aujourd'hui, j'ai avancé dans le livre d'Henry James. Et j'ai beaucoup trop de lectures en cours, certes, surtout avec le temps que j'arrive à y consacrer. Pourtant, j'envisage sérieusement de commencer un livre de plus: L'espèce humaine de Robert Antelme (emprunté à la bibliothèque, que je dois rendre bientôt et que j'ai dû réserver pour mettre la main dessus).
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#122 22 Avril 2013 12:21:14

J'ai effectivement commencé L'espèce humaine de Robert Antelme.
    J'ai aussi commencé L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
    Côté manga, j'ai commencé Fushigi Yugi de Yuu Watase. C'est en réalité une relecture, mais je ne sais pas où j'en étais restée dans la série.

Et je lis toujours:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
    - Charlie and the chocolate factory de Roald Dahl
    - Consuelo de George Sand
    - Modeste mignon d'Honoré de Balzac
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï
    - Lancelot du lac
    - Le diable et autres récits de Marina Tsvétaeva
    - Les ambassadeurs d'Henry James
    - Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting

Oui, je devrais réduire plutôt qu'augmenter le nombre de lectures en cours, mais de là à réussir... Sans compter que j'ai dû un peu trop emprunter en bibliothèque...
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#123 24 Avril 2013 18:05:18

Et bien, quel programme!!! Impressionnant! O_o
    Je ne sais pas comme tu arrives à lire autant de livres en parallèle! En ce qui me concerne, deux en même temps c'est mon maximum! :lol:
    En tout cas, je te souhaite de passer un très bon moment en compagnie de chacun d'eux! =)
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#124 25 Avril 2013 18:27:58

Est ce vraiment raisonnable de lire tout ça? ^^

Par contre c'est très très bien de lire l'amulette de Samarcande, la trilogie est géniale!

PS: Jusqu'à mi-juin, tu es interdite de bibli ou librairie,  ça t'aidera à réduire le nombre de lecture!

Bonne lecture et bon courage pour les révisions!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#125 25 Avril 2013 18:40:28

Merci Sweet Maya.
    Cin: Non, ce n'est absolument pas raisonnable. Mais, c'est pas bien grave... Impossible par contre de ne pas mettre les pieds en biblio: je dois rendre des livres la semaine prochaine (et réemprunter l'Amulette au passage si comme je le pense, je n'ai pas terminé le livre d'ici là). Et les librairies, à part pour le portefeuille, peu importe, ça ne fera qu'augmenter ma PAL (la pauvre). Merci Cin'!
    Concernant l'Amulette, j'aime beaucoup les notes. Idem pour De bons présages. Mais, j'aime encore plus le :
    "I Want to Break Free de Beethoven"... :ptdr: (En plus, ça m'a fait penser à toi...)

Dernière modification par Anouchka (25 Avril 2013 18:41:14)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#126 25 Avril 2013 18:50:41

Anouchka a écrit

Mais, j'aime encore plus le :
    "I Want to Break Free de Beethoven"... :ptdr: (En plus, ça m'a fait penser à toi...)

*Essaie de re situer la scène...* Le démon dans la voiture? J'avais oublié cette scène, c'est vrai qu'elle est fun!
    J'aime beaucoup quand t'aime bien des livres que je t'ai conseillé ^^

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#127 25 Avril 2013 22:16:40

Il y a eu une scène plus tôt dans le livre de ce genre, mais dans celle-ci précisément, il y a aussi l'ange.

Sinon, je viens de finir de lire Charlie and the chocolate factory (Charlie et la chocolaterie) de Roald Dahl. Si je crois que c'était la première fois que je lisais ce livre (mais je n'en suis pas sûre à 100%), j'avais vu le film de Tim Burton et me souvenais de l'histoire, que je n'en ai pas moins apprécié pour autant. Si c'était une bonne lecture, c'était du fait l'inventivité de Roald Dahl et de cet univers, avec cette fabuleuse chocolaterie. En plus, c'est un texte accessible en anglais, ce qui est loin d'être déplaisant. Et sinon, j'ai aussi particulièrement aimé le mot de la fin, qui est pour Charlie.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<< "Anything to eat?" cried Charlie laughing. "Oh, you just wait and see!">>

Quelque part... Ça me rappelle un peu le mot de la fin justement de l'Histoire sans fin (quant à savoir si c'était dans des épisodes de l'animé ou dans le roman) qui disait quelque chose comme "ceci est une autre histoire qui vous sera contée une autre fois". Bref, en tous cas, le livre attend toujours (dans sa traduction italienne) que je le sorte de ma PAL et que je veuille bien le relire et justement, j'en ai assez envie... Mais, je pense que je vais attendre sagement la mi-juin pour ça.

Dernière modification par Anouchka (25 Avril 2013 22:30:44)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#128 26 Avril 2013 12:24:20

J'ai enfin posté sur mon blog mon avis sur Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#129 01 Mai 2013 18:29:47

J'ai fini de relire le premier tome de Fushigi Yugi de Yuu Watase. Et pour l'instant, je pense continuer cette série (pour le tome 2, ça sera aussi une relecture).
    J'ai terminé le récit intitulé "Ma mère et la musique" dans Le diable et autres récits de Marina Tsvétaeva que j'ai beaucoup aimé. Il me reste donc un récit à lire dans cet ouvrage.
    Et je viens de finir le tome 2, en ebook, de Consuelo de George Sand.

Et je lis toujours:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
    - Modeste mignon d'Honoré de Balzac
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï
    - Lancelot du lac
    - Le diable et autres récits de Marina Tsvétaeva
    - Les ambassadeurs d'Henry James
    - Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting
    - L'espèce humaine de Robert Antelme
    - L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#130 02 Mai 2013 20:04:08

Hier soir, j'ai commencé la lecture de L'Orme du Caucase de Jiro Taniguchi.