[Suivi Lecture] Jostein

• jostein

Mange-mots

#191 17 Avril 2013 09:47:20

Beaucoup de lecteurs sont "refractaires" au style d'Alice Ferney. Trop d'analyse qui "plombe" souvent le texte. Personnellement, j'aime bien quand on décortique le comment du pourquoi...
    Il est certain que la lecture de Théorin va varier les plaisirs.
  • hylyirio

Lecteur-express

#192 17 Avril 2013 11:10:12

Je ne connais pas du tout pour ma part...
    bonne lecture
  • jostein

Mange-mots

#193 20 Avril 2013 13:39:14

Apres Froid mortel de Johan Theorin, j'ai lu Un père en colère de Jean sebastien Hongre. Avec un style très simple, proche du reportage, l'auteur nous plonge dans l'enfer de la cité avec l'histoire personnelle de sa famille. Et mainenant, je commence Les derniers jours de Smokey Nelson de Catherine Mavrikakis.
  • jostein

Mange-mots

#194 26 Avril 2013 18:12:16

Après La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt, je commence La femme de nos vies de Didier Van Cauwelaert.
  • Addy Blue

Serial lecteur

#195 26 Avril 2013 19:24:22

J'aimerai beaucoup lire La liste de mes envies de Grégoire Delacourt mais je n'en ai pas encore eu l'occasion, et donc pourquoi pas La première chose qu'on regarde. Je viens de voir que les avis n'était pas très positifs sur la fiche du livre, as-tu aimé?
    Je ne connais pas La femme de nos vies, mais bonne lecture !
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#196 26 Avril 2013 20:44:38

Ah tu avais lu le premier de Delacourt ? Je n'ai lu aucun, j'avoue que la liste de mes envies me tente davantage ... Qu'en penses tu ?
  • jostein

Mange-mots

#197 27 Avril 2013 07:48:25

J'ai préféré La liste de mes envies. Mais on reste dans le même univers, l'opposition de deux mondes ( la simplicité de la campagne et la fatuité du monde des "stars"). Dans La première chose qu'on regarde, l'auteur s'amuse avec un ton un peu ironique qui peut déplaire à certains lecteurs. Il faut aller chercher la pudeur des sentiments au fond de l'histoire, derrière l'apparence. Ma chronique sera sur mon blog lundi prochain.

Dernière modification par jostein (27 Avril 2013 07:48:57)

• Addy Blue

Serial lecteur

#198 27 Avril 2013 10:46:55

D'accord ! J'irai voir ça alors !
  • jostein

Mange-mots

#199 29 Avril 2013 07:42:17

Je commence aujourd'hui 7 femmes de Lydie Salvayre. Le destin tragique de sept femmes de lettres.
    "7 Folles. Pour qui vivre ne suffit pas" c'est ainsi que commence la préface.
  • jostein

Mange-mots

#200 03 Mai 2013 07:22:08

Ma chronique sur le roman de Lydie Salvayre paraîtra aujourd'hui. Ce sera ma plus longue chronique En trois ans. Après L'averse de Fabienne Jacob que j'ai lu pour le prochain prix Biblioblog, je commence [/i]Jours heureux à Flins[/i] de Richard Gangloff.