[Lévy Marc] Et si c'était vrai - Saga

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#11 08 Février 2013 20:34:50

Concurrent de G. Musso, c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et j'ai bien aimé. Je pense essayer d'en lire d'autres peut être.
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#12 09 Février 2013 11:33:08

J'avais lu le premier et vraiment bien aimé (le film, n'en parlons pas, une catastrophe)
    j'ignorais qu'un second tome avait été écrit -merci pour l'info- mais quand je lis les avis, j'avoue ne pas avoir envie de tester; je crois que je préfère garder une bonne impression avec le premier :p
  • Audreyy

Lecteur timide

#13 09 Février 2013 18:28:31

J'avais bien aimé ce livre, simple et drôle par moment, mais alors j'ai trouvé la suite "Vous revoir" sans intérêt... Il n'est pas nul mais pas indispensable non plus.
    Sinon , je vois que le film a été décevant pour beaucoup d'entre vous, moi je n'ai pas détesté. Disons qu'il est très loin de valoir le livre, mais c'était pas trop mal. J'ai beaucoup apprécié les acteurs.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#14 10 Février 2013 12:42:11

J'ai beaucoup aimé Et si c'était vrai ? qui pour moi est peut-être le roman que je préfère de cet auteur. Par contre j'ai également moins apprécier le deux, malgré que l'écriture de Lévy reste toujours superbe.
  • Babynoux

Mange-mots

#15 12 Février 2013 13:04:00

j'ai regardé le film hier soir, j'ai A-DO-RE ! franchement c'était magique =)
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#16 14 Avril 2013 23:42:34

Contrairement à beaucoup d'entre vous, c'est le film qui m'a bien plus parlé que le livre, je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film avant (ou bien les différences qu'on y trouvent) mais le livre ne m'a pas plus plus que ça. Quand au tome deux, je ne comprends même pas pourquoi l'auteur l'a écrit si ce n'est qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Je veux dire par la qu'il a pris le tome 1 a inversé les rôles et en a fait un tome 2 en beaucoup moins intéressant.
  • Pampoune

Amant des romans

#17 15 Avril 2013 10:28:52

Quand j'ai lu ce roman j'ai beaucoup aimé. Et puis j'ai eu des retours très négatifs sur l'auteur alors j'ai cessé de le lire. Mais occasionnellement je recommence à le lire.
    Ce livre-ci me laisse un très bon souvenir par contre, comme toi Islemme, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du deuxième opus.
    Concernant le film, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Il faudra que je m'y mette un jour.
  • Kimysmile

Livraddictien débutant

#18 23 Avril 2013 07:43:45

J'ai lu "Et si c'était vrai" y'a longtemps, et j'avais apprécié. Par contre, la suite était assez décevante.
  • C-C

Livraddictien débutant

#19 27 Avril 2013 10:28:22

J'aime beaucoup le premier tome, comme certains d'entre vous je trouve le deuxième moins intéressant, histoire inversée quoi.
    Je n'ai pas vu le film, a priori ce n'est pas un mal d'après ce que je lis ;)
  • Babynoux

Mange-mots

#20 27 Avril 2013 11:03:18

j'ai adoré "et si c'était vrai" mais je n'ai pas encore lu "vous revoir" pourtant je suis pressée lol mais j'ai trop de livres à lire ^^