[suivi lecture] erine6

• erine6

Mange-mots

#121 26 Avril 2013 11:55:56

Filles de Lune ne m'a pas trop plu. Je lis Le Chant des Sorcières, tome 1 de Mireille Calmel maintenant.
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#122 27 Avril 2013 11:06:06

Tu as lu les Intégrales du trône de fer? Enfin, au moins la 1 et la 2 quoi^^ Qu'en penses tu?
    Il faut que je m'y mette également, je l'ai dans ma PAL et il me fait de l’œil, surtout maintenant que j'ai terminé La première loi, de Joe Abercrombie! :)

Et sinon, aussi pour te dire que j'ai répondu à ta question sur mon suivi lecture :)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#123 27 Avril 2013 11:07:42

Bonne nouvelle lecture, que je ne connais pas ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#124 27 Avril 2013 12:03:40

Je voudrais trop lire cette auteur !!! Ma mère a quelques-uns de ces livres donc je lui emprunterai. Bonne lecture !
  • erine6

Mange-mots

#125 27 Avril 2013 13:11:40

@Tipeudemoi: En effet j'ai lu les 2 premières intégrales. J'adore la série de livre (pas vu la série télévisée), j'en suis tombée accro après les 100 premières pages de l'intégrale 1. C'est cette intégrale pour l'instant qui reste ma préférée. La deuxième est beaucoup plus lente et je n'ai retrouvé que le rythme, les rebondissements de l'intégrale 1 seulement dans le dernier quart de l'intégrale 2. Beaucoup plus politique, stratégique, parfois un peu dur à suivre mais je te conseille la série les yeux fermés. Le style est assez spéciale par contre mais si tu aimes la fantasy, les ambiances "moyennageuses", ça devrait te plaire.

@Clairdelune: si tu aimes lire des romans historiques je te conseille de lire les livres de Mireille Calmel. J'ai déjà lu Lady Pirate, une merveille. Cette trilogie que je lis est inscrite dans une trame fantastique par contre beaucoup plus prononcée avec la légende sur la fée Mélusine et ses soeurs.

@Walpurgis: à mon avis le Chant des Sorcières te plairait beaucoup, comme je le dis ci-dessus c'est un roman historico-fantastique (je sais pas si ça se dit) qui repose sur des légendes ^^. Petit clin d'oeil avec Fetjaine où Merlin est présent ici on parle un peu de lui mais surtout de Mélusine, Melior...

Merci pour votre passage par ici les filles :).
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#126 27 Avril 2013 20:09:49

erine6 a écrit

@Tipeudemoi: En effet j'ai lu les 2 premières intégrales. J'adore la série de livre (pas vu la série télévisée), j'en suis tombée accro après les 100 premières pages de l'intégrale 1. C'est cette intégrale pour l'instant qui reste ma préférée. La deuxième est beaucoup plus lente et je n'ai retrouvé que le rythme, les rebondissements de l'intégrale 1 seulement dans le dernier quart de l'intégrale 2. Beaucoup plus politique, stratégique, parfois un peu dur à suivre mais je te conseille la série les yeux fermés. Le style est assez spéciale par contre mais si tu aimes la fantasy, les ambiances "moyennageuses", ça devrait te plaire.

Je vais foncer alors^^ :D (juste, qu'est ce que tu entends par "style spécial"? ;) )

• erine6

Mange-mots

#127 27 Avril 2013 20:44:40

L'écriture n'est pas si fluide, la traduction française est restée à fond dans l'ambiance on va dire. Mais à force on s'y fait ^^.
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#128 27 Avril 2013 21:20:27

Lol, oki :)
    Je verrais ça alors^^
  • erine6

Mange-mots

#129 01 Mai 2013 11:54:48

J'ai bien aimé Le Chant des Sorcières, j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai débuté Bilbo le Hobbit, changement de genre total =).
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#130 02 Mai 2013 23:50:43

Bonne lecture avec Bilbo :D