[Suivi lecture] Fanny Netherfield Park

 
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 27 Avril 2013 11:51:35

    Bonjour à tous et toutes,

    A mon tour, je me lance de mon suivi de lecture. J’essayerais de vous poster régulièrement mes lectures passées, en cours et futures. J'espère pouvoir en discuter avec vous! ;)

    J'ai fini ce matin Z, Le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler. Il s'agit d'une biographie romancée sur Zelda Fitzgerald, la femme de Francis Scott Fitzgerald (qui a écrit Gastby le Magnifique). J'ai beaucoup aimé malgré la précipitation de la fin. J'ai appris beaucoup de chose sur la période d'entre deux guerres et sur les milieux artistiques de cette époque que j'affectionne beaucoup. Une belle surprise!

    Ma prochaine lecture sera d'un tout autre genre : Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs de Sara Shepard. En fait je lis l'intégrale qui comprend les 4 premiers tomes de la série. J'espère qu'il y aura plus de rebondissements que dans le précédent tome.

    Que pensez vous de ces lectures?

    Bon weekend.

    Dernière modification par Fanny Netherfield Park (27 Avril 2013 11:52:10)

  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2013 13:09:49

    Je ne connaissais pas du tout Z Le roman de Zelda mais il me tente beaucoup. Allez hop, dans la wishlist! J'ai lu Alabama song de Gilles Leroy, qui parlait justement de Scott et Zelda. J'avais adoré !

    Bonnes lectures Fanny :)
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2013 16:03:43

    Je te le conseille franchement. Zelda a eu une vie qui permet vraiment l'écriture d'un roman! J'ai été assez touchée par tous ce qu'elle a subi. On m'a beaucoup parlé d'Alabama Song, je l'ajoute à ma wishlist!
    J'ai vu que tu avais lu Gatsby le Magnifique. J'ai lu 100 pages pour l'instant. Les 50 première ne m'ont pas plu mais les 50 suivantes ont été très agrables... Affaire à suivre! ;)

    Bonnes lectures également.
  • syrellaa

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2013 18:17:17

    Ça te plait les menteuses? Est ce que c'est ce qui se passe dans la série?
    En tout cas bonne lecture :)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 27 Avril 2013 18:21:50

    Oui, j'ai d'ailleurs été déçue par Gatsby le Magnifique. J'entendais partout que c'était un excellent livre (il l'est sûrement), mais je pense être passé complètement à côté de l'histoire. Et je m'attendais à une intrigue différente, aussi.
    En tout cas j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi !

    Ton pseudo me laisse penser que tu apprécies Jane Austen ! :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 27 Avril 2013 18:23:39

    Je ne connais pas du tout mais je vais aller jeter un oeil a ces livres :)

    Je te souhaite une bonne lecture !
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2013 19:58:55

    @ syrellaa Oui pour l'instant ça me plait pas mal. Si tu veux j'ai donné mon avis sur les deux premiers tomes sur mon blog. Il y a pleins de suspens et les personnages sont fouillés. Pour répondre à ta 2e question, le 1er tome correspond aux premier épisode de la série. Par contre, après c'est carrément différent et moins gentillet dans les livres.

    @Booklimique J'aime beaucoup Jane Austen en effet. Je trouve qu'elle a eu beaucoup de recul et de clairvoyance sur son temps. J'adore son ironie dans ses romans. On verra bien pour Gatsby, j'essaye de ne pas trop me faire d'illusion! ;)

    @ Liloochat Merci beaucoup! N'hésites pas si tu veux un conseil ou un avis!
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 30 Avril 2013 18:43:15

    Me revoilà pour un nouveau suivi de lecture! ;)

    Si vous souhaitez plus d'infos, j'ai publié ma chronique du roman Z, Le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler.

    Sinon, j'ai fini le Tome 3 des Menteuses (chronique à venir), j'ai bien aimé le fait que les relations familiales et amicales se compliquent. On est loin du cliché de la famille américaine parfaite. Par contre, l'énumération de marques en tout genre est toujours aussi gênante.

    Et pour finir, j'en suis à plus de la moitié d'un one shot fantasy La Dernière Lame d'Estelle Faye. J'aime beaucoup pour l'instant. Le mot qui me vient est : épique! ;)

    <image>
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 01 Mai 2013 15:04:22

    Super ta chronique Fanny :ok: Ca donne vraiment envie !
    Bonne nouvelle lecture !
  • Fanny Manoir aux livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2013 10:54:30

    @ Booklimique Merci beaucoup! Ce livre m'a inspiré! ^^

    En ce moment je suis en plein dans Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi. Pour l'instant, je préfère ce second opus au premier. L'auteure a une très belle plume et que dire de la couverture... J'adore!

    <image>

    Dernière modification par Fanny Netherfield Park (03 Mai 2013 10:57:19)