[Suivi Lecture] Tipeudemoi

• tipeudemoi

Baby lecteur

#41 27 Avril 2013 11:03:39

De J.V. Jones? Le livre des mots je pense :)
    Mais effectivement, la Ronce d'Or, le décor est vraiment bien planté dans le tome 1, et je ne vais pas tarder à lire le second tome je pense :) De ce que j'ai lu, je te le conseille fortement!! :)
    Et là sinon, j'ai donc lu Les âmes croisées, et je suis en train de lire Insoumise et Le happy end que j'espèrais de Sylvaine Jaoui :)
    Après, je pense continuer vers L'élite, tome 2, et le tome 2 de la Ronce d'or :)
    A voir :)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#42 27 Avril 2013 11:12:56

J'ai bien accroché à Insoumise. Qu'en penses-tu ?

L'élite tome 2 me tente beaucoup !

Dernière modification par Clairdelune (27 Avril 2013 11:13:03)

• tipeudemoi

Baby lecteur

#43 27 Avril 2013 11:18:40

Insoumise pour le moment, alors c'est assez complexe^^
    J'aime beaucoup l'intrigue, suivre Ky et les personnages secondaires, que je trouve attachants et intéressants :)
    Par contre j'ai deux gros bémols :
    - déjà,  l'héroïne, Cassia, que je trouve niaise, et pas intelligente pour un sou, vraiment elle m'exaspère, je la trouve fade, sans relief, amoureuse mais dans le genre culcul... J'arrive pas, lol, donc du coup l'amour de Ky pour elle ne me "parle" pas non plus.
    - et deuxième chose, j'ai un peu l'impression de tourner en rond dans ce tome, j'en suis à peu près à la moitié, et on ne peut pas dire que l'intrigue ait avancé, donc c'est un peu dommage. Je prends mon mal en patience parce que c'est bien écrit, qu'il y a des réflexions intrigantes, et que je me demande jusqu'où peut bien vouloir aller cette Société :)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#44 27 Avril 2013 12:56:52

tipeudemoi a écrit

Insoumise pour le moment, alors c'est assez complexe^^
    J'aime beaucoup l'intrigue, suivre Ky et les personnages secondaires, que je trouve attachants et intéressants :)
    Par contre j'ai deux gros bémols :
    - déjà,  l'héroïne, Cassia, que je trouve niaise, et pas intelligente pour un sou, vraiment elle m'exaspère, je la trouve fade, sans relief, amoureuse mais dans le genre culcul... J'arrive pas, lol, donc du coup l'amour de Ky pour elle ne me "parle" pas non plus.
    - et deuxième chose, j'ai un peu l'impression de tourner en rond dans ce tome, j'en suis à peu près à la moitié, et on ne peut pas dire que l'intrigue ait avancé, donc c'est un peu dommage. Je prends mon mal en patience parce que c'est bien écrit, qu'il y a des réflexions intrigantes, et que je me demande jusqu'où peut bien vouloir aller cette Société :)

Personnellement, Cassia m'a plu dans ce tome, et dans le précédent. Je me souviens plus j'avançais, plus j'accrochais. Peut être que tu vas plus accrocher dans la seconde partie. L'ambiance m'a paru plus pesante, aussi ;) Bonne continuation.

• erine6

Mange-mots

#45 27 Avril 2013 13:16:35

tipeudemoi a écrit

De J.V. Jones? Le livre des mots je pense :)
    Mais effectivement, la Ronce d'Or, le décor est vraiment bien planté dans le tome 1, et je ne vais pas tarder à lire le second tome je pense :) De ce que j'ai lu, je te le conseille fortement!! :)
    Et là sinon, j'ai donc lu Les âmes croisées, et je suis en train de lire Insoumise et Le happy end que j'espèrais de Sylvaine Jaoui :)
    Après, je pense continuer vers L'élite, tome 2, et le tome 2 de la Ronce d'or :)
    A voir :)

Oui c'est ça c'est une trilogie qu'a écrit l'auteur. J'avais découvert le premier tome par hasard, une commande sur un coup de tête et quel beau coup du destin car j'ai dévoré cette trilogie à l'époque. Donc j'ai envie de continuer ma plongée dans les écrits de l'auteur. Il y a l' Epée des ombres du même auteur aussi mais c'est une série beaucoup plus conséquente que je me tâte à commencer. J'attendrais ton avis sur le tome 2 pour la Ronce d'Or sauf si je retournes à la librairie avant car j'y avais vu le tome 1 justement ^^.

Bonnes lectures à toi, je n'ai lu aucun de ses titres encore mais je prévois au moins La Sélection ;).

• tipeudemoi

Baby lecteur

#46 27 Avril 2013 20:17:01

@ Clairdelune : J'espère que la suite va remonter un peu les défauts que je trouve à ce livre :) Tu me donnes encore plus de motivation pour continuer^^

@ Erine6 : Je vais donc bien le mettre en tête de mes prochaines lectures alors, je te redirais ce que j'en ai pensé :)
    Effectivement, j'ai l'impression que c'est un cycle dont on ne peut vraiment juger de la qualité qu'une fois lu en entier :)
    Mais si tu passes par la librairie, n'hésites quand même pas trop, le premier tome est vraiment très agréable à lire, les personnages sont bien construits et sympathiques, certains dans un genre un peu plus particulier^^
  • erine6

Mange-mots

#47 27 Avril 2013 20:47:01

Cool ^^. Je te dirais si j'ai craqué ou pas.
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#48 04 Mai 2013 19:27:59

Et voilà, j’ai terminé Ma vie selon moi, de Sylvaine Jaoui. J’adore cette série, je me marre à chaque page. C’est frais, c’est léger, c’est jeune, c’est drôle, les personnages sont ultra-attachants…
    J’ai continué cette série, que j’avais commencée quand j’étais plus jeune sous un autre nom (« Bac and Love »), et je ne regrette pas du tout (bien que quelques mois ne se soient écoulés…). Je compte également lire la suite, qui concernera leur vie à l’université.

A côté de cette réussite, un avis en demi-teinte pour Insoumise… Ah la la, comme je le disais plus haut, j’ai vraiment un souci de feeling avec Cassia… J’ai l’impression que, malgré ce qu’elle vit, elle n’évolue pas ! J’ai vraiment l’impression que ce personnage manque de profondeur, et… d’intelligence ! Ce qui me gâche ma lecture. Car je ne ressors que des points positifs du reste du roman ! Tous les autres personnages sont intéressants, l’écriture est agréable, l’histoire manque un peu de péripéties mais n’en souffre pas trop (surtout que c’est un tome de transition, et on en apprend quand même beaucoup sur les personnages et leurs histoires respectives).
    Et pourtant… Cassia me rend cette lecture assez lourde. Son point de vue n’est pas des plus : en fait, il se veut poétique, et il s’en dégage seulement un côté romantique (dans le sens niais du terme…). Le côté de Ky, plus dynamique, plus intuitif, non naïf à en devenir ridicule, avec des failles et des blessures, me laisse perplexe par son amour pour Cassia ! D’un côté, je comprends qu’un peu de douceur lui fasse du bien dans ce monde de brutes, mais pas dans la durée quoi… Ce qui donne un côté « amour de jeunesse » peu crédible et que je ne projette personnellement pas du tout.
    Heureusement que d’autres ingrédients sont là pour sauver cette série, dont les personnages secondaires sont hauts en couleurs et intriguent suffisamment pour nous donner envie de lire la suite !
    De plus, je me demande comment les choses vont tourner pour la Société dans le troisième tome…

Je continue mon rythme de 2 livres à la fois, et j'ai commencé L'élite, tome 2, de Kiera Cass et La ronce d'or, tome 2, de J. V. Jones.
  • erine6

Mange-mots

#49 11 Mai 2013 13:51:03

Tu es toujours dans les deux derniers livres que tu as cité? Le tome 2 de Le Ronce d'Or t'a paru comment par comparaison au 1er tome?
  • erine6

Mange-mots

#50 27 Mai 2013 13:41:07

Tu es passée où? Pour te dire que j'ai les 2 tomes de La Ronce d'Or dans ma PAL maintenant, j'ai craqué ^^.