[Suivi lecture] LivresseDesMots

• Adolina

Lecteur glouton

#31 26 Avril 2013 00:58:53

Merci Saefiel ! Le Puits des Mémoires n'est malheureusement plus qu'un tres bon souvenir !  Une chronique positive à venir :)

Là je vais attaquer La Liste de Siobhan Vivian et Le Trone de Fer Integrale 1 pour la LC :)
  • Mary_Izumi

Livraddictien débutant

#32 26 Avril 2013 09:30:56

LivresseDesMots a écrit

Mary, effectivement, depuis peu je m'intéresse pas mal à la litté Japonaise. J'ai découvert Kawabata que j'aime beaucoup aussi :pink: (Je viens d'acheter son intégrale "Romans nouvelles" en pochothèque). J'ai aussi lu un roman de Aki Shimazaki, et je vais surement abandonner "Je suis un chat" de Soseki... "Le Chat qui venait du ciel", ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle et il me tente beaucoup !  Si tu as d'autres auteurs Japonais qui te plaisent, j'accepte volontiers des conseils car je compte creuser mon exploration =) Demain je vais en recevoir plein de nouveaux, j'ai hâte ! "Amours en marge" de Ogaxa, "Le convoi de l'eau"  de Yoshimura, et "La petite pièce hexagonale" de Ogawa aussi ! Ainsi que toute la saga "Le Poids des secrets" de Shimazaki.

"Le convoi de l'eau" est un roman magnifique ! Bien sur, il y a le géant Murakami. Prends ce qui te tente le plus, pour commencer je pense que c'est le mieux. Pour information, mon préféré c'est "Kafka sur le rivage :)
    Il y aussi pas mal de policiers qui valent le détour, Kirino, Higashino, Ira et Rampo, ainsi que la saga des Akitada, écrit par l'américaine IJ Parker qui sont géniaux et historiquement correct. Le dernier Haddad, "Le Peintre d'Eventail", parle aussi du Japon et est vraiment vraiment très beau. Parmi les japonais, des fois le mieux c'est de fouiller dans l'étagère, a la recherche d'illustres inconnus ^^

• Adolina

Lecteur glouton

#33 27 Avril 2013 17:37:44

Voilà, ma chronique de la trilogie "Le Puits des Mémoires" estdispo ICI.

Bon, du coup je commencerais pas le "Convoi de l'eau", si tu confirmes ce que j'ai déjà vu sur différents avis, à savoir qu'il est magnifique =)
    Murakami j'en ai un dans ma PAL depuis des années, c'est "La Ballade de l'Impossible" ! (Hihi, je viens de voir que tu l'avais lu =)) Faudrait que je sorte de son étagère sur laquelle il croupit et que je le bouquinne ^^ Quant aux Policiers, j'ai bien envie de tester aussi, donc je note les noms que tu m'as donnés. Merci pour tes conseils en tout cas.

Allez, j'attaque "La Liste" !

Dernière modification par LivresseDesMots (27 Avril 2013 17:39:30)

• Mary_Izumi

Livraddictien débutant

#34 28 Avril 2013 09:23:44

Bonne lecture !
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#35 28 Avril 2013 10:20:20

Le trône de fer est génial :D Bon courage avec lui parce qu'il est quand même gros dans le genre pavé :lol:

La liste il me fait pas mal envie. Je verrais si ça se confirme avec ta chronique quand tu l'auras finis ! =)
  • Adolina

Lecteur glouton

#36 28 Avril 2013 10:28:40

J'ai abandonné La Liste ! Je sais pas, c'est pas passé, ce livre m'a super exaspéré ainsi que ses heroines. Je l'ai trouvé pas super profond et genre son message c'est "oh c'est mal de juger quelqu'un sur son apparence" mais on a quand meme de looongs paragraphes sur comment Unetelle s'habille, coomment Unetelle se coiffe, comment une autre se maquille... Ca parle trop de superficialité et ne la dénonce pas assez à mon gout. Mais ce n'est que mon avis, hein et tu devrais quand meme le lire car il a de bons avis aussi :) Et pis les heroines je te dis elles m'ont agacées. Et pis elles étaient un peu cliché d'adolescentes (genre la rebelle grande gueule mal dans sa peau, c'était la pire).

Bref je vais finalement attaquer le trone de fer et je passe mon tour sur La Liste.

Dernière modification par LivresseDesMots (28 Avril 2013 10:30:37)

• erine6

Mange-mots

#37 28 Avril 2013 13:26:30

Bonne lecture avec Le Trône de Fer. C'est juste super ;).
  • Liloochat

Lecteur glouton

#38 28 Avril 2013 13:29:55

Je te souhaite une bonne lecture et un bon dimanche :)

Moi j'y retourne aussi je suis sur une lecture qui n'a rien a voir avec toi :p Une lecture ado : je ne sais plus pourquoi je t'aime
    J'adore ce bouquin, il me reste 1/3 et je vais le terminer aujourd'hui :D

A bientot :)
  • Adolina

Lecteur glouton

#39 30 Avril 2013 11:08:12

J'ai lu rapidement "Le Convoi de l'eau" et on ne s'est pas moqué de moi, ce livre est MAGNIFIQUE !! Ma chronique est dispo ICI =)

Maintenant, j'arrête de tergiverser, j'attaque le Trône de Fer (depuis le temps que je le dis :tim:)
  • Adolina

Lecteur glouton

#40 01 Mai 2013 14:01:08

J'suis sur Twitter :clapi:

C'est un peu un évènement pour moi ^^ Pour ceux qui veulent me suivre, ou me communiquer leurs liens Twitter pour que je puisse les suivre, ça serait un plaisir =)