[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1281 28 Avril 2013 12:54:10

Hola amigos !

J'ai encore une fois perdu le fil de mon suivi lecture alors je vais revenir uniquement sur ce que j'ai lu cette semaine :

- Fils-des-brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson, toujours aussi génial. Et là, je suis en train de vivre un mini deuil car la saga est terminée snif !
    - Jacques Brel, vivre à mille temps de Luc Baba : Une biographie illustrée du grand Jacques pour les 7-12 ans. C'est fidèle et cela reprend bien la vie du chanteur. En revanche, j'ai été un peu gênée que l'auteur s'incorpore dans le récit.

Ce matin, j'ai commencé Le Kabbaliste de Prague de Marek Halter. Un livre historique très intéressant pour l'instant même si l'auteur se centre un peu trop sur la foi judaïque pour moi. Certaines choses m'échappent car je ne suis pas initiée à cette culture en fait.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1282 28 Avril 2013 16:08:02

oh je ne connais pas ce livre sur Jacques Brel, fait-il partie d'une collection particulière ? Belle lecture Illuze et bon retour ! ;)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1283 29 Avril 2013 13:03:04

Tu avances bien même si tu étais discrète ces derniers temps ! Bonnes lectures ! ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1284 11 Mai 2013 18:55:53

Oui, je passe un peu moins mais j'essaye tout de même de lire ^^.

Alors en ce moment, j'ai 3 lectures en parallèle :
    - A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du côté de chez Swann de Marcel Proust : Pas mal mais long, je ne peux pas lire des dizaines et des dizaines de pages par jour.
    - Le sortilège de Babylone d'Anne Rice : J'en suis à une centaine de pages. Pas mal mais je n'accroche pas des masses tout de même.
    - La Cité Saturne, tome 2 d'Isae Iwaoka : Je n'en suis qu'au début ^^.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1285 11 Mai 2013 19:15:51

C'est un vieux ou un plus récent ce Anne Rice?
  • Iluze

Ex-Team

#1286 11 Mai 2013 19:18:18

Moyennement ancien, il date de 99 :).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1287 13 Mai 2013 07:32:46

ah c'est sûr que Proust aime les descriptions, les digressions et le style est ample, les phrases longues. je n'ai jamais réussi à la lire d'une traite mais certains passages sont merveilleux et ça vaut le coup, une belle écriture ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1288 13 Mai 2013 09:39:03

Ça fait une éternité que je n'ai pas lu du Anne Rice, tiens ! Il est bien ?
  • Iluze

Ex-Team

#1289 13 Mai 2013 17:25:46

Sans plus, je l'ai terminé hier ainsi que le manga. Désormais, je me concentre à fond sur Du côté de chez Swann et j'espère le terminer cette semaine (mais siiii c'est possible !)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1290 18 Mai 2013 16:55:07

Et puis, t'as passé au travers du pavé ou tu profites du w-e pour le terminer? Bonne lecture!