Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Migette

Marin sur les mers du savoir

#161 28 Avril 2013 14:47:41

bonjour

moi s'il s'agit de BD ou manga, je peux en lire 2-3 à la suite.
    Par contre quand ce sont des romans, je préfère me laisser 2-3 mois de répis entre chaque, voir plus quand j'ai été un peu déçu mais c'est rare que j'enchaîne !!
  • Lizzie

Livraddictien débutant

#162 28 Avril 2013 15:51:57

Je ne lis pas beaucoup de saga mais à partir de maintenant, pas question d'enchaîner les tomes de 1000 pages sans respirer entre temps... J'ai fait cette erreur après l'intégral 1 du Trône de Fer... j'ai lâché le 2 en plein milieu et j'ai mis deux mois à en venir à bout. Bref, je pense que je préfère varier !
  • BountyFrei

Ex-Team

#163 28 Avril 2013 15:59:51

En général, si la saga me plaît, je lis tout les tomes. Mais sur des sagas de mangas à plus de 72 tomes comme Detective Conan, je préfère attendre que le dernier tome sorte, pour lire quelques scans et connaître la conclusion finale.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#164 28 Avril 2013 18:02:44

J'aime bien lire plusieurs tomes à la suite, deux ou trois par exemple. Mais si c'est une saga qui contient 8 tomes, je ne les lirai pas tous d'un coup, parce qu'au bout d'un moment j'ai envie de lire quelque chose d'autre.
  • Persephoneia

Livraddictien débutant

#165 28 Avril 2013 18:36:36

Pour les mangas ou bds, je peux en lire beaucoup à la suite mais pour les romans, cela dépend vraiment de ce que je lis. Je préfère souvent lire un autre livre entre deux tomes sinon je me "lasse".
  • Joëlle

Passionné du papier

#166 28 Avril 2013 19:43:27

Cela dépend! Des fois, j'aime  couper par un autre livre qui ne soit pas du même genre ^^
  • douline

Lecteur averti

#167 28 Avril 2013 20:26:51

Je préfère éviter parce que si j'ai adoré un tome, je suis sure de ne pas apprécier le suivant à sa juste valeur. J'en attends souvent plus du tome qui suit alors je préfère digérer le précédent et laisser retomber l'excitation.
  • Saked

Livraddictien débutant

#168 28 Avril 2013 21:21:38

Quand je lis une saga je fais toujours des pauses entre les différents livres sauf si ce sont des prêts que je dois rendre le plus rapidement possible. Que l'univers me plaise ou non il y aura toujours un moment où je finirai par saturer d'une manière ou d'une autre et changer d'air fait du bien même si je reste souvent dans le même genre littéraire.

Par contre pour les mangas et les BD c'est l'inverse, j'aime bien lire le plus de tomes à la suite, mais c'est principalement parce que j'achète souvent deux-trois tomes de la même série en même temps.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#169 10 Mai 2013 11:31:54

En général je fais des petites pauses, mais pas très espacées car ma mémoire de poisson rouge me fait souvent défaut xD
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#170 23 Mai 2013 17:28:36

C'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune et que j'avais une légère tendance monomaniaque ^^. Mais aujourd'hui je préfère lire peut-être deux ou trois tomes d'affilée, et quand même alterner avec d'autres lectures pour pas en avoir marre.