[Suivi Lecture] Dolores H

• DoloresH

Espoir de la lecture

#331 27 Mars 2013 17:39:58

J'ai rendu le mémoire. J'ai passé une partie des examens blancs. Je m'autorise à souffler un peu.
    Je cours toujours autant mais je crois que je suis faite comme ça finalement. J'ai fini le Journal de Mr Darcy, et j'ai été assez déçue. Je ferai l'article soit aujourd'hui, soit dans la semaine.
    J'ai commencé Corps Mêlés, un roman de Marvin Victor, auteur haïtien que j'ai rencontré aux Etonnants Voyageurs, en 2011. Son livre est resté, dédicacé, dans ma PAL depuis tout ce temps, et j'essaye de trier un peu tout ça. Alors je m'y suis mise hier soir, et c'est vraiment très très bien. Assez ardu au niveau de l'écriture, parce que les phrases sont immensément longues, mais avec un côté presque lyrique, de scansion. Donc c'est intéressant =)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#332 06 Avril 2013 08:43:37

Ca court partout en ce moment, et j'avais l'Amoureux chez moi toute la semaine. Ca aide à lâcher l'ordinateur. =)
    J'ai lu Le Bâtard, d'Erskine Caldwell, que je chroniquerai demain, je pense.
    Et j'ai commencé hier soir la Belle aux oranges, de Jostein Gaarder. Ca m'a l'air vraiment très très bien.
    Et en même temps je lis beaucoup d'albums de jeunesse, pour préparer l'examen de vente. =)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#333 07 Avril 2013 18:02:44

L'examen de vente ? ça consiste en quoi ? ça ne concerne que les albums jeunesse ?
    Bon courage ! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#334 07 Avril 2013 18:05:36

Je suis passée sur ton blog lire tes derniers avis. Tu as des lectures qu'on ne rencontre pas partout et c'est plutôt intéressant de te lire :)

Bonne chance pour tes examens!
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#335 07 Avril 2013 18:45:02

Sol, en fait l'examen de vente consiste à tirer au sort un rayon dans la librairie où l'on passe l'examen. Ensuite on a 20 minutes de préparation, pour bien se familiariser avec le rayon (ce qui est très peu de temps en fait) et ensuite l'examinateur 'joue" le rôle d'un client en nous présentant une demande aléatoire

Donc comme je ne suis pas vraiment calée en jeunesse, j'essaye d'emprunter pas mal de livres en ce moment afin d'améliorer mes connaissances dans le domaine, tout comme en polar, en SF, en BD où je suis un peu une bille.

C'era, merci, c'est vrai que toi aussi tu as des lectures qui changent, et c'est pour cela que j'aime visiter ton blog, ça me donne toujours de nouvelles envies de lecture =)
  • Solessor

#336 10 Avril 2013 09:34:27

Sympa comme concept d'exam ! ça me plait bien !
    Ah j'ai vu que Pancol vient bientôt en dédicace à Coiffard ? ça fait un moment que je veux acheter un de ses bouquins ^^
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#337 29 Avril 2013 10:19:59

Arg ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici ! Entre les examens blancs, le mémoire etc, je sens que ces deux prochains mois (ainsi que ces dernières semaines) ne sont consacrés qu'au travail.

Sol, Katherine Pancol est effectivement venue dédicacer à la librairie, c'est une femme absolument charmante et très drôle. Je lui ai promis de lire un de ses livres un jour (puisque je n'en ai jamais lu) .
    Récemment, j'ai fait une belle découverte avec les polars de Peter May : L'Île des chasseurs d'oiseaux et l'Homme de Lewis.
    Le roman de Joann Sfar, l'Eternel, m'a un peu déçue. Je m'attendais à un peu mieux (mais j'ai passé une lecture agréable quand même).

Et je suis en ce moment plongée dans mon premier Joyce Carol Oates : les Mystères de Winterthurn. Ca s'annonce très très chouette.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#338 29 Avril 2013 14:53:07

Coucou Dolores

Comment ils se sont passés tes examens alors, tu as eu des résultats? Et le mémoire, des échos? Je croise les doigts pour que tout soit une réussite :)

Je n'ai lu aucun Pancol moi non plus... Peut-être devrais-je essayer mais j'avoue que ça ne me dit pas plus que ça.
    J'ai lu tes chroniques sur les livres de May, ça paraît pas mal, pas mal.

Enjoy ta lecture présente :)
  • Solessor

#339 29 Avril 2013 21:45:17

Pancol m'attire beaucoup... je crois que ses titres avec les écureuils, les tortues m'ont interpelée :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#340 29 Avril 2013 22:10:42

Pour le moment, les résultats des examens blancs sont plutôt satisfaisants. On nous a rendu notre mémoire avec des annotations, et maintenant il faut le corriger, et on le re-rend dans trois semaines. Ensuite, c'est examens au mois  de juin. En gros, je serai libérée à la toute fin juin. =)

Pancol ne me tente pas plus que ça non plus C'era, j'ai peur que ce soit un peu plat comme style...

J'apprécie vraiment le livre de Joyce Carol Oates, c'est un vrai bonheur. J'y retourne d'ailleurs =)