[Suivi lecture] Lord Byron

 
  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Avril 2013 00:21:40

    Bonjour à toutes et tous !

    Je décide donc d'ouvrir mon suivi lecture pour partager un peu plus avec cette merveilleuse communauté !

    Actuellement je lis Le Rouge et le Noir de Stendhal et jusqu'ici j'aime beaucoup, le personnage de Julien Sorel est plutôt attanchant  et je suis assez impatient de voir ce que me réserve la belle plume de Stendhal pour la suite ! :)

    Dernière modification par Lord Byron (27 Avril 2013 00:22:13)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 27 Avril 2013 10:06:04

    J'ai beaucoup aimé La chartreuse de Parme, du même auteur, mais jamais lu Le Rouge et le Noir. Parce qu'on m'en a trop dit sur ce livre (et que j'en sais donc trop avant de l'avoir lu). Mais, il faudra quand même que je me décide un jour.
    Bonne lecture!

    Dernière modification par Anouchka (27 Avril 2013 20:02:38)

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 27 Avril 2013 10:32:52

    Bonjour Lord Byron!

    Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre que j'aime énormément! J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 27 Avril 2013 19:57:49

    J'ai lu Le rouge et le noir quand j'étais jeune lycéenne (autant dire au temps des dinosaures ! :D) et c'est une très belle histoire ! Bonne lecture !
  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 29 Avril 2013 19:38:16

    Bonjour ! :)

    Voilà, j'ai fini Le Rouge et le Noir et j'ai vraiment adoré !!!!!! Que ce soit le style de Stendhal ou le récit en lui-même, j'ai vraiment beaucoup aimé !

    Maintenant je commence l'intégrale 1 de la saga du Trône de fer et je compte lire Les Souffrances du jeune Werther de Goethe en parallèle ! :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 29 Avril 2013 19:50:24

    Bonne lecture Lord Byron ! :) J'espère que Les souffrances du jeune Werther vont te plaire. Ce roman m'avait sidérée et pas mal déprimée par la suite. D'ailleurs il y a une petite anecdote à connaître (mais une fois que tu auras fini le roman). Pour le Trône de Fer intégrale 1 j'avais adoré. Tu regardes la série en parallèle ?
  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Avril 2013 19:54:00

    Merci beaucoup ! :) Je pense que ça va beaucoup me plaire en effet !

    Oui, enfin je n'ai vu que la première saison, je préfère commencer les livres maintenant avant de voir la suite.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 29 Avril 2013 19:56:02

    Lord Byron a écrit

    Merci beaucoup ! :) Je pense que ça va beaucoup me plaire en effet !

    Oui, enfin je n'ai vu que la première saison, je préfère commencer les livres maintenant avant de voir la suite.


    Oui tu as raison. Même si la série est fidèle il y a quelques variations par la suite.

  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 29 Avril 2013 23:20:05

    Anouchka a écrit

    J'ai beaucoup aimé La chartreuse de Parme, du même auteur, mais jamais lu Le Rouge et le Noir. Parce qu'on m'en a trop dit sur ce livre (et que j'en sais donc trop avant de l'avoir lu). Mais, il faudra quand même que je me décide un jour.
    Bonne lecture!


    Il faut justement que je lise La chartreuse de Parme ! On m'en a dit énormément de bien !

  • Lord Byron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 13 Mai 2013 18:24:57

    Bon, désolé je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment !
    Enfin, j'ai lu l'intégral du  Trône de Fer, j'ai adoré ! Les personnages sont tellement attachants (malheureusement parfois... :( ), et je n'ai qu'une hâte: lire la suite !
    J'ai également lu Les Souffrances du jeune Werther que j'ai trouvé très poignant. Pour finir, je viens de lire J'irai cracher sur vos tombes de Vian, j'ai apprécié ! Même si selon moi Vian est plutôt surestimé... (Enfin, je ne juge que sur ce seul livre, peut-être devrais-je lire L'écume des jours...)


    Désormais je compte me lancer dans La Pitié dangereuse de Stefan Zweig !