[Pevel, Pierre] Les Lames du Cardinal - Saga

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#71 01 Avril 2013 16:50:13

Je n'ai lu que le premier pour l'instant, mais une grosse claque dans ma tête, et un ENOOOORME coup de cœur ! Je suis très bon public pour les romans de cape et d'épée, je ne suis pas déçue ! Je suis aussi très bon public pour la fantasy, et elle est ici très habilement insérée dans les réalités historiques ! Un univers que je trouve très cohérent !
    Quant à ceux qui trouvent qu'il y a beaucoup de personnages, certes,  mais perso je ne m'y suis pas perdue. Pével a su leur donner une identité assez forte et marquée pour que je m'y retrouve. Bref, j'ai commencé le tome 2 et j'attend le JdR avec impatience !
  • Hinahon

A la découverte des livres

#72 11 Avril 2013 18:33:50

J'ai craqué sur le premier tome la dernière fois que je suis allée chez Cultura, je compte m'y mettre d'ici peu, le mois prochain je pense ^^
  • Noa

Apprenti Lecteur

#73 11 Avril 2013 19:35:42

Un livre depuis bien longtemps dans ma wish... il ne reste plus qu'à le trouver x'] J'aime bien lire des histoires de ce genre de temps à autre, et je dois avouer qu'il m'avait bien fait envie.
  • Liestra

Commis de lecture

#74 12 Avril 2013 14:01:53

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup! Je n'ai pas lu le roman de Dumas par contre, et je me demande si je n'aurai pas dû commencer par lire le roman d'origine... Enfin maintenant que je suis dans les Lames, je n'en sors plus!! :P
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#75 12 Avril 2013 14:09:48

Effectivement, c'est une bonne base, y compris pour comprendre le rôle de certains personnages. Maintenant, je pense qu'on peut lire Pevel sans avoir lu Dumas, mais si tu aimes les Lames, alors, lance-toi dans "les 3 Mousquetaires" et ses suites. ;)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#76 13 Avril 2013 23:10:22

Otsü a écrit

J'ai acheté les 3 tomes en ebooks lors de l'opération 300k de bragelonne, faut vraiment que je m'y mette ;)

Pareil pour moi :) Mais j'ai tendance à piocher d'abord dans ma PAL papier avant plutôt que de regarder ce que j'ai en ebook alors c'est pas prêt d'être lu...

• Preskilia

Commis de lecture

#77 14 Avril 2013 13:28:29

Cette saga m'intrigue mais je ne me suis pas encore lancée.
    J'espère rencontrer l'auteur aux Imaginales d’Épinal pour en parler avec lui.

Je trouve juste dommage que la couverture de l'intégrale soit fade comparée aux tomes séparés.
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#78 28 Avril 2013 18:49:06

Le premier tome est dans ma PAL depuis que j'ai découvert ce roman par hasard sur la toile, il me tarde de le commencer !
  • MarionJB

Passionné du papier

#79 29 Avril 2013 16:56:21

On m'a offert l'Intégrale, mais je suis un peu frileuse...
    Les mots "historique" "cape et épée" et "fantasy" me font un peu peur en littérature, alors les 3 réunis...

En même temps, j'ai été complètement conquise par Pierre Pevel dans Les Enchantements d'Ambremer et l'Elixir d'oubli, alors je me dis qu'un auteur qui m'a convaincu ne peux pas totalement me décevoir ;)
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#80 29 Avril 2013 21:54:46

MarionJB a écrit

Les mots "historique" "cape et épée" et "fantasy" me font un peu peur en littérature, alors les 3 réunis...

C'est marrant parce que moi c'est justement ceux qui m'attirent le plus ^^