[Suivi lecture] Akhesa

 
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2013 22:46:01

    Bon alors je me lance !

    Hier j'ai fini Le châtiment des flèches de Fabien Clavel, j'avoue avoir été un peu déçue du livre, je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque et le résumé m'avait interpellé. Si l'histoire est prenante et les personnages attachants, le style laisse à désirer. Vous pouvez lire ma chronique ici !
    J'ai commencé hier soir Maintenant qu'il fait tout le tems nuit sur toi de Mathias Malzieu, et la par contre je conquise ! Je l'ai dévoré, il me reste 40 pages et d'ici 30 min je devrais avoir fini :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 21 Avril 2013 10:17:19

    Un livre qui m'avait également conquise, comme souvent avec Malzieu. Bonne lecture et bon dimanche.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 21 Avril 2013 15:08:16

    Je n'ai pas encore lu Malzieu, mais ses écrits m'intriguent. Dommage pour le roman de Fabien Clavel (que je n'ai pas encore lu), c'est un auteur que j'aime beaucoup !

  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 21 Avril 2013 15:10:19

    Merci ! Le livre est fini depuis hier aprem, il aura pas fait long feu :P Voici ma chronique
    Aujourd'hui je m'attaque au Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, je connais l'histoire et le film mais j'ai vraiment hâte de découvrir le livre :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2013 16:41:30

    J'ai adoré ce classique de la littérature anglaise. Il faut parfois bien s'accrocher mais il en vaut le détour. J'ai moins aimé le film, en revanche. Bonne lecture !

  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 21 Avril 2013 21:01:23

    Justement le film m'avait déçue donc je place mes espoirs dans le livre !
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 27 Avril 2013 22:47:54

    Et franchement j'ai bien fait ! J'ai adoré, bien que j'ai trouvé le personnage de Dorian un peu fade, surtout en comparaison de Lord Henry... Voila ma chronique !
    Depuis je me suis relu God save la France et j'entame la Légende du cavalier sans tête de Irving ^^

    Dernière modification par Akhesa (30 Avril 2013 05:07:10)

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2013 09:19:14

    La légende du cavalier sans tête! Ça m'a l'air très sympa! Elle est sous forme de nouvelle non, d'après mes souvenirs? Ou bien est ce une autre version?
  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 30 Avril 2013 05:04:10

    Oui, j'étais un eu surprise au début parce que je m'attendais à une histoire plus proche du film. Mais j'ai bien aimé le style :) Voila mon avis .
    J'ai profité du week-end pour lire Alice au pays des merveilles. Et je me lance dans Nation de Terry Pratchett, j'adore son style, mais je connais juste son univers du Disque-monde, donc je suis impatiente de découvrir un autre de ses mondes.

    Dernière modification par Akhesa (30 Avril 2013 05:07:39)

  • Black Siren

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 30 Avril 2013 09:31:58

    Et bien finalement je suis aussi surprise que toi parce que si je n'ai jamais lu ce texte c'est parce que, connaissant le film par cœur, je pensais y retrouver la même chose...mais une fois ton avis lu (d'ailleurs merci pour ce partage) je me dis que je devrais me lancer.
    Je ne connais pas le dernier livre dont tu parles, mais j'espère avoir bientôt ton avis à son sujet!
    Bonne journée et bonne lecture!