[Suivi lecture] Oriane

• Oriane

Baby lecteur

#91 10 Avril 2013 10:11:29

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.
    Personnellement, ce n'est pas la grande forme, bien que se soit mieux que la semaine dernière. Je suis malade et totalement épuisée. Cela a eu pour conséquence que j'ai très peu lu la semaine dernière. J'ai donc mis plus de temps que je le pensais pour finir mon livre en cours, Iluvendan.

Mais je l'ai fini tout de même. J'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout l'univers mêlant Steampunk et fantasy de cet Iluvendan. Par contre, je trouve que l'écriture souffre de pas mal de faiblesse. Mais comme il a été écrit à quatre mains, je lui pardonne. Je me doute que ce n'est pas un exercice très simple. mon avis dessus se trouve

J'ai également lu en deux jours Quand souffle le vent du Nord de Glattauer. Je n'en avais entendu que du bien et je confirme. C'est vraiment un bon livre épistolaire avec des personnages qui pourraient être vraiment réels. Seul problème, le jeu du chat et de la souris qu'ils se livrent à partir de la seconde partie du roman m'a un peu lassé. Il n'empêche que j'ai hâte de commencer le tome 2 qui est dans ma PAL. mon avis est ici

J'ai aussi bien avancé sur Mémoires d'un Maitre faussaire. Je trouve toujours le livre lent mais depuis que j'ai passé la moitié, je le trouve aussi beaucoup plus interessant. Il ne me manque plus beaucoup de pages à lire, j'espère le finir avant la fin de la semaine.

Sinon, j'ai commencé le tome 8 de La Roue du Temps, Tourmentes, de Robert Jordan. Je continue ma relecture de la saga toujours avec entrain. J'ai décidé d'espacer un peu plus mes lectures pour peut-être arriver au tome 22 et voir à ce moment-là les deux derniers tomes sortir chez Bragelonne (j'ai le droit de rêver).
  • Oriane

Baby lecteur

#92 12 Avril 2013 10:00:35

Bonjour !

Comment allez vous aujourd'hui ? Pour ma part, je me porte bien mieux que la semaine dernière, bien que je ressente encore beaucoup de fatigue.

J'ai fini Mémoires d'un Maitre faussaire de William Heaney. Enfin. Je reste sur ma première impression quant à ce roman. Il est lent. La fin rattrape un peu cette lenteur, ainsi que les sentiments qui s'en dégagent. Mais j'ai eu du mal à accrocher, malgré cette fin. Du coup, je l'ai trouvé sympathique à lire mais vraiment sans plus. mon avis dessus est

Comme je viens de le finir, je vais commencer à lire en epub Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Encore un auteur inconnu pour moi. J'espère que le livre sera pas mal, en tout cas, le résumé le laisse présager. Et puis, j'aime bien moi les histoires de pirates et de vaudou.

Je continue ma lecture de Tourmentes, tome 8 de la Roue du Temps de Robert Jordan. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois que je vous en ai parlé, je tombe de sommeil le soir. Vivement ce week end que je puisse me pencher un peu plus dessus. Surtout que ce livre se concentre pas mal sur les Aiels et que j'aime beaucoup ce peuple là.
  • Oriane

Baby lecteur

#93 16 Avril 2013 11:04:13

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Personnellement, ça serait la grande forme s'il n'y avait pas des travaux juste sous ma fenêtre depuis ce matin. J'ai la tête en vrac (mais faut bien que les gens travaillent aussi). 'Fin bref, parlons lecture plus que bobo à la tête.

Ce week end, j'ai lu Les Jolies Choses de Virginie Despentes. Si tu suis mon fils de lecture, tu sais peut-être que j'aime beaucoup Despentes, sa manière d'écrire, tout ça. Tu sais aussi que les Jolies Choses, je connaissais le film. Un film qui a marqué mon adolescence pour tout te dire. Et bien le livre marquera mon époque "25/30 ans" comme le film aura marqué celle "15/20 ans".
    J'ai clairement pris une grosse claque dans ma tête en le lisant. Virginie Despentes utilisait déjà (non parce que je lis ses livres à rebours dans le temps) cette façon si particulière qu'elle a d'écrire comme moi je parle qui fait mouche sur moi à chaque fois. C'est d'ailleurs amusant parce qu'il n'y a vraiment qu'avec elle que ça fonctionne autant.
    Du coup, tu peux lire mon avis .

Mais je n'ai pas lu que Despentes ce week end. J'ai aussi continué Tourmentes, tome 8 de la Roue du Temps de Jordan. Bon j'ai eu plus de mal sur les 200 et quelques pages lues parce que la plupart des chapitres sont du point de vue de Perrin. Et comme je m'en plains souvent, j'aime pas Perrin. Là ça va mieux, je suis revenue au point de vue d'Egwene chez les Aiels. C'est tout de même bien plus sympathique.

Et j'ai lu un peu Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, pas beaucoup vu que le week end, je lis rarement de l'epub. Le début n'est pas mal du tout, j'espère que ça va restait comme ça tout le long du livre.
  • Oriane

Baby lecteur

#94 29 Avril 2013 10:41:16

Bonjour !

Le week end pluvieux et froid et maussade (j'ai du ressortir mon manteau d'hiver !!) m'a permis de lire un petit peu plus que prévu malgré le fait que samedi j'étais invité à l'anniversaire de ma petite cousine. Du coup, j'ai pu finir Tourmentes et commencer et finir la Septième vague.

Commençons par Tourmentes, tome 8 de la Roue du Temps de Jordan. J'ai mis un moment à le lire celui-là. Il faut dire qu'il y a pas mal de passages un peu lent plus pas mal de passages avec Perrin (je ne peux toujours pas avec lui). J'ai tout de même beaucoup aimé ce tome et surtout la découverte du mode de vie des Aiels. En plus, il y a tout de même pas mal de rebondissements ce qui fait du bien à une histoire qui commençait un peu à stagner pour moi. Vous pouvez trouver mon avis .

J'ai donc aussi lu La Septième Vague de Daniel Glattauer. J'avais particulièrement aimé Quand souffle le vent du Nord, je suis encore plus fan de la Septième Vague. J'ai trouvé que les personnages gagnaient vraiment en profondeur, en "réalité" dans ce tome. J'ai pris grand plaisir à vivre leur histoire avec eux. Quel dommage finalement que cela ne soit qu'en deux tomes. Je n'aurais pas cru apprécier autant ce genre de livre. Mon avis est

J'avance tranquillement Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Ce livre est tout simplement bon. J'aime le mélange pirateries et vaudou qu'il offre. C'est vraiment un livre à l'univers bien remplis. Et pour ne rien gacher le personnage principal est vraiment bon.

J'ai commencé hier soir Le guide du voyageur galactique de Douglas Adam. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de SF et il parait que celui-ci est un classique dans ce genre. Je n'en suis qu'à une soixantaine de pages et pour le moment j'aime assez. IL faut dire que l'humour et le nonsense sont vraiment bien présent et que l'histoire à l'air bien sympa. Je vous en dirais plus bientôt.
  • Anou

Lecteur professionnel

#95 30 Avril 2013 21:20:35

Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams me tente bien depuis longtemps.
    J'espère que tu l'apprécieras !

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#96 30 Avril 2013 22:51:35

Iluvendan me tente beaucoup ! Je ne connaissais pas, tu viens de me le faire découvrir du coup ^^

Je te souhaite une bonne lecture avec Le guide du voyageur galactique qui a l'air d'être assez drôle, tout ce que j'en sais moi c'est 42 !
  • Oriane

Baby lecteur

#97 06 Mai 2013 10:13:03

Bonjour !

@Anou, j'ai beaucoup aimé le Guide, c'est plein d'humour et l'histoire est plutôt sympa. Tu devrais le lire.

@Ivy-Read, Illuvendan est vraiment bien, par contre, attention, il peut paraitre plus "jeunesse" qu'adulte. Je l'ai beaucoup aimé malgré ce petit défaut.
    POur le Guide, j'étais comme toi, je ne connaissais que "42". J'ai beaucoup apprécié aussi.

J'ai fini le Guide du voyageur galactique dans la semaine. J'ai grandement apprécié ma lecture, pleine d'humour. L'histoire est plutôt simple. C'est très sympa à lire. Mon avis est .

J'ai commencé et fini Dernière semaine d'un reptile de Franck Ferric. Ce recueil de nouvelles m'a vraiment tapé dans l'oeil. J'ai beaucoup aimé comme sont présentés les nouvelles. C'est un livre qui sort des sentiers battus et c'est agréable. Mon avis est ici

J'ai commencé Sans-âme de Gail Garriger qui traine depuis un moment dans ma PAL. Pour le moment, j'ai lu les cent premières pages et j'apprécie. Il faut dire que l'époque victorienne me plait énormément et que le personnage principal n'a pas du tout sa langue dans sa poche. Je vous en parlerais plus une fois que je l'aurais fini.

Et puis, en epub, je m'approche doucement de la fin de Sur des mers plus ignorées. L'histoire est toujours aussi prenante et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement.
  • Oriane

Baby lecteur

#98 27 Mai 2013 08:44:31

Bonjour !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici moi. Vous m'en voyez désolée. J'ai quelque problème de connexion en ce moment et je ne peux pas poster quand je veux.

Depuis mon dernier passage, j'ai fini Sans-âme de Gail Garriger. J'ai beaucoup aimé malgré quelques temps morts et des descriptions de dentelles un peu trop présentes à mon gout. Vous pouvez trouver mon avis dessus ici

J'ai fini sur Des mers plus ignorées de Tim Powers. J'ai clairement adoré l'histoire. Vraiment si vous voulez de la piraterie avec une touche de fantastique, je le conseille. Mon avis est .

Suite à cela, j'ai lu Projet Harmonie de Christophe Nicolas pour le challenge 100% SFFF (qui se finit en juin). C'est un très mais alors très bon thriller d'anticipation qui ne m'a pas laissé de marbre. D'ailleurs, je l'ai prêté à ma mère qui n'en fait qu'une bouchée à son tour. Mon avis est .

Puis j'ai enfin lu un livre que je voulais lire depuis très longtemps, à savoir Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostitué... Que dire à part que cette lecture m'a bouleversée. L'histoire de cette jeune junkie est tout simplement bouleversante. mon avis est ici.

Après ça, j'ai lu Zombie Business, le tome 2 de Zombie thérapie. J'ai autant aimé que le premier, peut-être même plus. Les piques entre Sarah et David sont toujours un régal à lire. Mon avis est

Ensuite j'ai lu/joué à un livre dont vous êtes les héros, Plongée sur R'Lyeh de Loic Richard aux éditions Walrus. J'ai retrouvé les sensations que j'avais pu avoir lorsque j'étais bien plus jeune et que je jouais à ce genre de livre. Mon avis est ici.

Enfin, je lis à présent le tome 9 de l'ancienne traduction de la Roue du Temps de Jordan, Étincelles. Je retrouve avec plaisir Rand et toute la bande bien que je mette un peu de temps à le lire (faut dire que j'ai eu une semaine un peu fatiguante).

Et puis hier, après avoir fini Plongée sur R'Lyeh, j'ai commencé en numérique Legend de Marie Lu. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de Dystopie. Celle-ci n'a pas l'air mal pour le moment.
  • Ivy-Read

Espoir de la lecture

#99 27 Mai 2013 20:37:14

Ah mais c'est trop triste, t'as l'air toute seule par ici :S

Oriane a écrit

@Ivy-Read, Illuvendan est vraiment bien, par contre, attention, il peut paraitre plus "jeunesse" qu'adulte. Je l'ai beaucoup aimé malgré ce petit défaut.
    POur le Guide, j'étais comme toi, je ne connaissais que "42". J'ai beaucoup apprécié aussi.

J'ai fini le Guide du voyageur galactique dans la semaine. J'ai grandement apprécié ma lecture, pleine d'humour. L'histoire est plutôt simple. C'est très sympa à lire.

J'avoue qu'en ce moment je lis beaucoup de truc jeunesses mais je pense quand même tenter à l'occasion, il a l'air chouette !
    Et le Guide, pareil faudra que je me lance un de ces quatre !

Par rapport à Sans âme, j'avoue que je n'ai pas apprécié, c'était beaucoup trop centré sur l'histoire d'amour et ça m'a gonflé. On nous vend un roman d'aventures steampunk et on nous donne un harlequin... Par contre ça se lit très bien et c'est plutôt pas mal écrit, j'ai bien aimé le caractère d'Alexia et ses pointes d'humour.

Il y a un paquet de tes lectures que je ne connais pas mais Moi, Christiane F. est dans ma PAL, je l'avais vaguement commencé il y a plusieurs années (lu les premières pages, je fais toujours ça avec tous mes nouveaux livres) et finalement, je ne me sentais pas de le lire juste après Herbe Bleue (je crois qu'il s'appelle bien comme ça, d'ailleurs, complètement dégoûtée de voir que tout le bouquin n'était qu'une connerie de psy... M'enfin il ne m'avait pas tellement bien paru très crédible de base, je ne voyais pas une gamine de cet âge faire tout ça...). Un jour peut-être que je le lirai, pas sûre.

J'avoue que Zombie Thérapie ne me branche pas du tout, les zombies et moi ça fait 136... Vraiment pas fan et encore moins en chick lit.

Le Roue du temps dort aussi dans ma PAL mais à force de le voir partout... ben je ne suis plus tellement pressée de le lire mais, je pense que je le ferai surement un de ces quatre !

Legend, c'est celui qu'on voit un peu partout en ce moment aussi ? Je ne me suis pas plus renseigné dessus que ça ^^
    En tout cas, je te souhaite une bonne lecture ! Régale toi bien ;)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#100 27 Mai 2013 22:09:08

J'avais essayé de lire La roue du temps. C'était un e-book en "cadeau" de la part d'i-tune. Mais à cause du format (j'ai pas de liseuse) j'étais obligée de le lire sur PC et je dois dire que j'ai abandonné. Sinon, la série vaut le coup ?