Bonjour !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici moi. Vous m'en voyez désolée. J'ai quelque problème de connexion en ce moment et je ne peux pas poster quand je veux.
Depuis mon dernier passage, j'ai fini
Sans-âme de Gail Garriger. J'ai beaucoup aimé malgré quelques temps morts et des descriptions de dentelles un peu trop présentes à mon gout. Vous pouvez trouver mon avis dessus
iciJ'ai fini sur
Des mers plus ignorées de Tim Powers. J'ai clairement adoré l'histoire. Vraiment si vous voulez de la piraterie avec une touche de fantastique, je le conseille. Mon avis est
là.
Suite à cela, j'ai lu
Projet Harmonie de Christophe Nicolas pour le challenge 100% SFFF (qui se finit en juin). C'est un très mais alors très bon thriller d'anticipation qui ne m'a pas laissé de marbre. D'ailleurs, je l'ai prêté à ma mère qui n'en fait qu'une bouchée à son tour. Mon avis est
là.
Puis j'ai enfin lu un livre que je voulais lire depuis très longtemps, à savoir
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostitué... Que dire à part que cette lecture m'a bouleversée. L'histoire de cette jeune junkie est tout simplement bouleversante. mon avis est
ici.
Après ça, j'ai lu
Zombie Business, le tome 2 de Zombie thérapie. J'ai autant aimé que le premier, peut-être même plus. Les piques entre Sarah et David sont toujours un régal à lire. Mon avis est
làEnsuite j'ai lu/joué à un livre dont vous êtes les héros,
Plongée sur R'Lyeh de Loic Richard aux éditions Walrus. J'ai retrouvé les sensations que j'avais pu avoir lorsque j'étais bien plus jeune et que je jouais à ce genre de livre. Mon avis est
ici.
Enfin, je lis à présent le tome 9 de l'ancienne traduction de
la Roue du Temps de Jordan, Étincelles. Je retrouve avec plaisir Rand et toute la bande bien que je mette un peu de temps à le lire (faut dire que j'ai eu une semaine un peu fatiguante).
Et puis hier, après avoir fini
Plongée sur R'Lyeh, j'ai commencé en numérique
Legend de Marie Lu. Cela fait un moment que je n'ai pas lu de Dystopie. Celle-ci n'a pas l'air mal pour le moment.