[Condie, Ally] Promise - Saga

• Livresquement

Lecteur assidu

#241 23 Avril 2013 11:22:28

Promise avait été un gros coup de coeur et j'avais un peu été déçue par Insoumise... J'espère que Conquise sera à la hauteur de mes attentes :)
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#242 01 Mai 2013 11:52:51

J'ai été légèrement déçue par Promise, je me suis un peu ennuyée mais ça reste un livre sympa à lire. Sans plus :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#243 03 Mai 2013 12:04:28

Julia&leslivres a écrit

J'ai été légèrement déçue par Promise, je me suis un peu ennuyée mais ça reste un livre sympa à lire. Sans plus :)

C'est aussi ce que j'ai ressenti: pas assez d'originalité ou de piquant, même s'il n'y a rien dans ce livre que je n'aime pas... Grosse déception pour moi, du coup!

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#244 03 Mai 2013 12:40:49

C'est vrai que ce tome 1 est un peu plat, un peu lent, mais je pense que la suite à de quoi attiser la curiosité. J'attends de voir avec impatience l'évolution du personnage principal. A mon avis, on a encore rien vu.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#245 12 Mai 2013 00:57:36

J'avais trouvé de bonnes idées dans le premier tome mais j'ai été assez déçue par les deux tomes suivants, j'y ai trouvé de trop nombreuses longueurs, malgré des bases intéressantes. Je me suis même ennuyée, parfois. Dommage, car cette trilogie avait un gros potentiel.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#246 12 Mai 2013 15:23:53

Promise m'avait beaucoup plus...
    Malheureusement plus j'avançais dans la trilogie, plus je baissais ma note. Pour finalement terminé Conquise...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et bien pas top top. Beaucoup trop de médical, beaucoup trop centré sur ce virus. Du coup ça m'a un peu dégoûté. Dommage pour un premier tome qui m'avait Conquise, lui.

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#247 02 Juin 2013 17:47:44

Pour ma part, il me manque un " je ne sais quoi" pour en faire un coup de cœur. C'est vrai qu'il fait penser à Délirium mais aussi je trouve à la saga Uglies, Pretties, Specials, Extra de Scott Westerfeld notamment dans la gestion de la société ( désignation de tel partenaire, de tel boulot ect ).
    Pour ce 1er tome, c'est vrai que c'est parfois lent et répétitif mais je pense quand même me laisser tenter par Conquise.
    Ce que j'ai trouvais très jolie en tout cas, ce que c'est une lecture pleine de poésie.
  • Osmonde

Lecteur timide

#248 08 Juin 2013 10:56:59

Quand j'ai lu "Promise", je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Contrairement à quelques personnes, ce livre m'a beaucoup plu. Son monde, ses personnages, j'ai trouvé ça top. En fait, ce thème du genre "personnes rebelles, population soumise à un rituel obligatoire, vie monotone et moderne, interdictions, injustice pour d'autres personnes" ne me lassent jamais. J'aime être plongée dans ce genre de science-fiction, rempli de castes, de révoltes... Donc Promise n'a pas fait exception, et j'ai adoré. Cela dit, le tome 2 m'a moins plu. L'histoire avance lentement vers le milieu, et je déteste suivre le parcours aventureux d'une personne sans qu'il n'y est rien de vraiment nouveau. Je préfère les rebondissements, les nouveautés et je n'ai retrouvé ça qu'à la fin. On découvre quelque chose sur un personnage, et l'auteure a le don pour redonner goût à la lecture. Toujours cette petite dose de surprise, qui te permet d'avoir besoin de lire la suite. C'est très frustrant, mais dans le bon sens.

Dernière modification par Osmonde (08 Juin 2013 10:57:25)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#249 08 Juin 2013 20:24:10

Osmonde a écrit

Quand j'ai lu "Promise", je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Contrairement à quelques personnes, ce livre m'a beaucoup plu. Son monde, ses personnages, j'ai trouvé ça top. En fait, ce thème du genre "personnes rebelles, population soumise à un rituel obligatoire, vie monotone et moderne, interdictions, injustice pour d'autres personnes" ne me lassent jamais. J'aime être plongée dans ce genre de science-fiction, rempli de castes, de révoltes... Donc Promise n'a pas fait exception, et j'ai adoré. Cela dit, le tome 2 m'a moins plu. L'histoire avance lentement vers le milieu, et je déteste suivre le parcours aventureux d'une personne sans qu'il n'y est rien de vraiment nouveau. Je préfère les rebondissements, les nouveautés et je n'ai retrouvé ça qu'à la fin. On découvre quelque chose sur un personnage, et l'auteure a le don pour redonner goût à la lecture. Toujours cette petite dose de surprise, qui te permet d'avoir besoin de lire la suite. C'est très frustrant, mais dans le bon sens.

ET qu'as tu pensé du dernier?

• Osmonde

Lecteur timide

#250 09 Juin 2013 10:35:37

Je ne l'ai pas encore lu malheureusement ! Je vais peut-être l'acheter d'ici peu de temps.
    Et toi ?