[Suivis Lecture] Camimolette

• Booklimique

Dompteur de pages

#631 01 Mai 2013 18:48:26

Merci Cami :)

Oui, je l'ai appris récemment pour Lana del Rey, c'est trop bien! Il y a aussi Florence and the Machine mais c'est moins ma tasse de thé. =)
    As-tu vu la nouvelle bande annonce qui est sortie ? Elle est encore mieux que la première, je trouve ! Trop trop pressée :D Vivement le 15 mai !! (C'est bizarre d'avoir autant envie de voir le film alors que le livre nous a déçu...) :goutte:

Demain, j'arrête ! me fait très envie! Tout l'monde dit que c'est une super histoire! :)
    Bonne lecture Cami ! :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#632 01 Mai 2013 19:44:35

C'est vrai que le Parfum est particulier, surtout la fin^^Mais par contre, je trouve que ça se lit assez vite quand même.

Pour Demain j'arrête j'espère vraiment qu'il te plaira, j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-là. C'est peut-être parce que l'héroïne s'appelle Julie (comme moi) et que résultat je m'identifiais beaucoup à elle. Il y a une scène de boîte aux lettres que j'avais trouvé épique ! En tout cas, j'ai hâte de connaître ton avis quand tu l'auras fini.
    Bonne lecture ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#633 01 Mai 2013 19:59:06

Argh oui la fin du parfum! Brr j'en ai des frissons!
    Dis donc tu as bien lu!!
    Bonne nouvelle lecture! J'ai hésité à l'acheter à France loisirs une fois!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#634 02 Mai 2013 05:57:55

Camimolette a écrit

- Belle du Seigneur d'Albert Cohen : c'est d'ailleurs sur celui-là que nous nous étions quitté(e)s !
    Alors, c'est une oeuvre vraiment très riche ! J'ai adoré le début, très intéressant ! Après, je suis contente d'avoir survécu aux monologues, qui, même s'ils sont longs, sont plutôt faciles à suivre ! Certains passages m'ont beaucoup émue !
    Du coup, j'ai eu envie de faire une sorte de maquette avec les principales citations =)

Oh, on pourra voir cette maquette ? :aouh:

Comme tu le sais j'adore ce livre, j'ai beau ne pas être trop "classiques francophones" d'habitude celui-ci fait partie de mes livres favoris !

Je n'ai pas raffolé des "monologues sans points", mais ils se lisent et sont peu nombreux, au milieu de tant de passages superbes !

Comme souvent dans ce genre de chef-d'oeuvres, il y a tellement de choses : de l'émotion, de l'histoire (avec un grand H, et c'est toujours agréable de voir la peinture d'une époque rejoindre le destin de personnages singuliers), des idées... d'ailleurs on dit souvent que ce roman est une "adaptation littéraire" des thèses de Schopenhauer, dont tu devrais entendre parler l'an prochain, mais en attendant je n'en dis pas plus...

Voilà, je n'étais pas passé ici depuis longtemps mais je suis content de voir que tu as aimé Belle du seigneur (et Shinning), bonne lecture ! :salutation:

• choulie

Guide touristique des librairies

#635 02 Mai 2013 06:53:41

Oh Belle du Seigneur.... :pink: Je veux voir la maquette moi aussi !
    D'ailleurs je viens de voir que le film allait -enfin- sortir au cinéma alors que le tournage est fini depuis deux ans. J'avoue avoir un peu peur. Pour moi, cette œuvre est inadaptable !
    Bonnes lectures !

Dernière modification par choulie (02 Mai 2013 06:53:59)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#636 02 Mai 2013 07:05:19

choulie a écrit

J'avoue avoir un peu peur. Pour moi, cette œuvre est inadaptable !

Mais trop ! Peut-être que quelques longs discours de Solal seront bien retranscrits et rendront trop à l'écran, mais mis à part ça je ne vois pas comment le film pourra capter quoi que ce soit de l'intérêt du livre... mais nous verrons bien.

Il me semble par ailleurs qu'il avait déjà été sujet d'une adaptation dans les années 70 non ?

Dernière modification par MyFloXyBabY (02 Mai 2013 07:07:40)

• mavic_lit

Casual lecteur

#637 02 Mai 2013 11:13:03

Camiii :heart: ! Tu m'avais manqué toi et ton suivi avec des pavés interminables à lire =D !
    Que de lectures dis-moi! Shining est dans ma pal.. Il faut que je le sorte un jour, mais avant je dois lire d'autres livres en priorité notamment pour les LC -_-.
    J'avais lu Le parfum quand j'étais en seconde (il y a 5 ans déjà !) et je n'avais pas non plus accroché et alors le film... encore pire ! 'fin c'est mon point de vue.. Mais je me retâte à le relire pour savoir si je m'ennuie toujours face à autant de description xd.
    En tout cas bonne nouvelle lecture que je ne connais mais point du tout :lol:.

Profite bien de tes vacances =) !
    bisous ma Cami :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#638 02 Mai 2013 18:24:54

Hey ! :D

@Booklimique : J'ai écouté celle de Lana del Rey : pffiou, coup de coeur, comme d'hab ! :pink:
    Après, celle de Florence + the Machine est pas mal non plus !

Ben, je te comprends, le film a l'air tellement prometteur ! Et Di Caprio est un superbe acteur ! Je n'ai pas vu la deuxième bande annonce, mais là j'y cours ! :D

Il est vraiment très sympa ! L'écriture est très actuelle (parfois à la limite du parler, mais sans jamais être vulgaire !), et c'est vraiment drôle ! :D

Merci, et gros bisous ! :bisous:

@Choulie :
    Ahah, oui, ce moment est génial ! :ptdr: Et, pour l'instant, j'aime beaucoup  :pink:

Mais, je crois que j'ai eu l'impression de ramer dans Le Parfum parce que justement, je l'ai lu en parallèle de Demain j'arrête ! Alors, déjà que j'ai du mal à me concentrer sur deux lectures, mais alors quand elles sont aussi différentes l'une de l'autre, c'est encore plus dur !
    Mais, certains passages sont quand même rapides à lire ; j'ai juste un peu calé sur les moments descriptifs !

Ouiii, j'en ai entendu parler ! J'ai juste vu quelques photos, et, comme toi, j'ai quelques doutes... Je pense que ça être trop romancé, sans peut-être exploiter la profondeur de la psychologie des personnages.. Un truc commercial, quoi ! On verra bien...

Bisous ! :bisous:

@Camille :

Han, ça m'a choquée, aussi !
    Héhé, c'est vrai que j'ai pas ma enchainé ! (le bus, toujours le bus ! :D )

Ooooh, tu aurais dû ! Ou alors, attend qu'il soit à la bibliothèque ! Je crois bien qu'il vaut le détour ! :D

Des bisous ma camille ! :bisous:

@Floxy : Hiiiii ! (ahah, excuse ce moment de folie, mais ça fait tellement longtemps que tu n'es pas venu par ici !)

Hm, oui, il faudra que je prenne des photos.. Mais, je vous préviens, c'est fait main, et à ma sauce, alors...

Ahah, oui, j'avais cru comprendre ! Pareil, d'habitude, les romans classiques français me font peur... pourtant, celui-là, whaou !
    Et, je partage ton avis pour tout ce qu'on y trouve : j'ai particulièrement aimé la peinture qui est fait de la SDN ou encore des "relations" qu'avaient les gens de la haute société (et, finalement, je crois que ces choses là n'ont pas vraiment changé !)
    Après, je ne comprends pas encore ta référence philosophique, donc, rendez-vous l'an prochain pour en rediscuter ! :D

Par contre, par rapport au film, tu crois vraiment que les discours de Solal vont être représentés ?
    Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai une idée tellement précise de certaines scènes que j'aurais peut-être du mal à m'adapter à l'adaptation  !
    Merci de ton passage, et bisous ! :bisous:

@bavardelik : Hiii, toi aussi ! :pink: (parce que j'ai cru comprendre que toi aussi, tu avais été absente :D )

Ahah, paye ton engagement dans les LC, gniark gniark ! En tout cas, garde Shining bien au chaud, parce que, toi qui est amatrice de terreur et de frissons, tu vas être servie =)

Je crois qu'on est un peu pareilles, pour ce qui est des descriptions ! Même si, finalement, ça ne représente pas une trop grande partie du livre (puisque certains passages vont vite, finalement...) Par contre, j'aimerais bien voir le film, il paraît qu'il est très esthétique ! :D

Merki ma bavarde :D :heart: :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#639 02 Mai 2013 19:23:21

J'ai pensé à toi, j'ai acheté Belle du seigneur à une brocante le week-end passé! Faut que je le lise rapidement.

Bonne lecture, quoique tu lises :heart:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#640 02 Mai 2013 23:23:36

Aaaah je suis contente de lire que quelqu'un d'autre n'a pas aimé le parfum ! Souvent j'ai l'impression d'être un extra terrestre quand je le dis vu que tout le monde l'adore ce livre ! Je n'ai même pas eu le courage de lire la fin...
    Gatsby sera une de mes prochaines lectures, j'espère ne pas être déçue ! C'est vrai que tout le monde dit que c'est le meilleur de Fitzgerald, donc on peut facilement être déçu !

Ton livre actuel a l'air drôle, bonne lecture !