#331 29 Avril 2013 11:04:59
Comme je ne trouve pas de phrase d'introduction, entrons directement dans le vif du sujet !
J'ai abandonné Le livre qui rend dingue de Frédérique Mars que j'ai tout simplement trouvé insupportable. Avec un résumé pareil je m'attendais vraiment à un livre perturbant, dérangeant ... Bref, un truc hallucinant quoi ! Au final on se retrouve avec un personnage principal qui fait le récit d'un bouquin qu'il a écrit, qui a eu énormément de succès et dont la signification diffère selon le lecteur. Par exemple, les parents du personnage croient que leur fils est déprimé, son amante, quant à elle, se retrouve parfaitement dans le livre au départ mais après avoir relu l'ouvrage une quinzaine de fois finit par annoncé à machin ( oui je me souviens même plus si le nom du personnage principal a été cité une fois ) qu'il ne savait même pas qui il était ... Enfin bref, au secours !
A part cette misère j'ai lu Le voleur de larmes d'Alain Bezançon et que dire, franchement .... C'est pas que j'ai pas aimé, mais le livre m'a laissé totalement indifférente. Le thème était pourtant bien trouvé mais la façon dont l'auteur l'a traité ne m'a pas plu du tout. C'est trop soft, trop court ... Je sais pas si c'est parce que mon humeur n'est pas au beau fixe que j'ai eu du mal à apprécier cette lecture mais voilà, ce bouquin m'a saoulé de par sa superficialité.
Mis à part cela, j'ai commencé Virus L.I.V 3 ou la mort des livres de Christian Grenier et le début est prometteur. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur a créé et le virus est bien trouvé ... Bref, c'est bien parti pour être une très bonne lecture ( du moins j'espère ! )
En parallèle, j'aimerais bien lire Des larmes de sang de Stacy Bailly car le résumé me donne trop envie de le découvrir ! J'espère que je ne serais pas déçue du voyage ^^