[Suivi lecture] Kellin

• Kellin

Chercheur de mots

#331 29 Avril 2013 11:04:59

Comme je ne trouve pas de phrase d'introduction, entrons directement dans le vif du sujet !

J'ai abandonné Le livre qui rend dingue de Frédérique Mars que j'ai tout simplement trouvé insupportable. Avec un résumé pareil je m'attendais vraiment à un livre perturbant, dérangeant ... Bref, un truc hallucinant quoi ! Au final on se retrouve avec un personnage principal qui fait le récit d'un bouquin qu'il a écrit, qui a eu énormément de succès et dont la signification diffère selon le lecteur. Par exemple, les parents du personnage croient que leur fils est déprimé, son amante, quant à elle, se retrouve parfaitement dans le livre au départ mais après avoir relu l'ouvrage une quinzaine de fois finit par annoncé à machin ( oui je me souviens même plus si le nom du personnage principal a été cité une fois ) qu'il ne savait même pas qui il était ... Enfin bref, au secours !
    A part cette misère j'ai lu Le voleur de larmes d'Alain Bezançon et que dire, franchement .... C'est pas que j'ai pas aimé, mais le livre m'a laissé totalement indifférente. Le thème était pourtant bien trouvé mais la façon dont l'auteur l'a traité ne m'a pas plu du tout. C'est trop soft, trop court ... Je sais pas si c'est parce que mon humeur n'est pas au beau fixe que j'ai eu du mal à apprécier cette lecture mais voilà, ce bouquin m'a saoulé de par sa superficialité.

Mis à part cela, j'ai commencé Virus L.I.V 3 ou la mort des livres de Christian Grenier et le début est prometteur. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur a créé et le virus est bien trouvé ... Bref, c'est bien parti pour être une très bonne lecture ( du moins j'espère ! )
    En parallèle, j'aimerais bien lire Des larmes de sang de Stacy Bailly car le résumé me donne trop envie de le découvrir ! J'espère que je ne serais pas déçue du voyage ^^
  • Kellin

Chercheur de mots

#332 30 Avril 2013 22:48:02

Je viens tout juste de terminer le tome 1 Des larmes de sang de Stacy Bailly et omg que ça fait du bien de lire un bon bouquin !!! Le souci c'est qu'il faudra patienter jusqu'en Août pour avoir le tome 2 :'S
    M'enfin, cette lecture était tout simplement géniale ! Le style de l'auteure est super accrocheur et fluide, le bouquin se lit d'une traite, les personnages sont fort charismatiques ( même Aidlinn que je trouvais un peu nunuche a finit par me surprendre, c'est dire ). Il y a énormément de rebondissements aussi dans ce bouquin, pas mal de suspense ( d'ailleurs la fin du livre est une vraie torture à ce niveau-là XD ) et il est très bien rythmé.
    Franchement, je n'ai rien à redire sur ce livre. Ca aurait pu être un coup de coeur mais il manque encore ce petit quelque chose pour que ça le soit =)

Bref, ça m'a redonné le goût de lire et donc, toujours en parallèle de Virus L.I.V 3, j'hésite à me lancer soit dans le tome 1 du Retour des Highlanders ou bien dans le tome 1 des Livres de Rai-Kirah que je brûle d'envie de découvrir depuis des lustres ... Hmm on verra bien ^^
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#333 02 Mai 2013 06:23:11

Kellin a écrit

Comme je ne trouve pas de phrase d'introduction, entrons directement dans le vif du sujet !

Et bien du coup ça t'en fait une ! ;)

J'aimais bien Christian Grenier oui, un auteur jeunesse qui ne se moque pas des "jeunes" au moins !
    Ce livre développait des thèmes très intéressants malheureusement ma mémoire n'est plus toute fraiche là-dessus...

• Kellin

Chercheur de mots

#334 02 Mai 2013 17:09:18

MyFloXyBabY a écrit
    Kellin a écrit

Et bien du coup ça t'en fait une ! ;)

C'était fait exprès ^^

Mais toi sur mon suivi ! Quelle bonne surprise :D
    J'ai pas bien avancé dans la lecture, je suis trop à fond dans L'Esclave mais quand je l'aurais finis, je te rafraîchirais la mémoire si tu veux !

• Akhesa

Lecteur averti

#335 02 Mai 2013 17:18:42

Kellin a écrit

Bref, ça m'a redonné le goût de lire et donc, toujours en parallèle de Virus L.I.V 3, j'hésite à me lancer soit dans le tome 1 du Retour des Highlanders ou bien dans le tome 1 des Livres de Rai-Kirah que je brûle d'envie de découvrir depuis des lustres ... Hmm on verra bien ^^

Virus L.I.V3 était un de mes romans préféré quand j'étais ado, j'ai hâte de voir ce que tu en penses !!
    J'attends aussi des nouvelles de L'esclave :P

• Kellin

Chercheur de mots

#336 06 Mai 2013 11:42:56

Alors j'ai toujours pas avancé dans Virus L.I.V 3 mais j'ai terminé hier soir L'Esclave de Carole Berg et que dire ....
    C'était une bonne lecture dans l'ensemble, les personnages sont charismatiques et hyper attachants, y a du drame, de l'humour, des rebondissements ... Bref, un beau cocktail ! Or le souci, c'est qu'il y a parfois ( voire trop souvent même ) des longueurs et des répétitions qui ralentissent considérablement l'avancée dans le récit et c'est franchement saoulant à la longue.
    Il y a des passages que j'avais envie de sauter tellement j'en avais marre de stagner bêtement alors que je savais qu'il allait se passer quelque chose ensuite mais bon, j'ai su m'accrocher ! XD Pour ce qui est du style de l'auteur, il est bon mais sans plus et puis il y a des passages où je n'ai strictement rien compris parce que c'était mal formulé. D'autres passages encore où je me demandais " oula mais d'où ça sort ce truc ?! " et ça me faisait souvent perdre le fil.
    M'enfin bon, ce livre, malgré ses défauts, reste quand même pas mal et il est à découvrir ^^
    ( d'ailleurs il serait peut-être temps que je me grouille de finir la " construction " de mon nouveau blog pour pouvoir partager des avis plus développés que ça u_u )

Maintenant le problème qui se pose est : est ce que je lis Anamorphose que je crève d'envie de lire depuis fort longtemps ou le tome 1 de Campus ou encore La liste car après le Carole Berg, j'aurais bien besoin d'une lecture à la cool, sans prise de tête ni débordement de sentiments.
    Affaire à suivre ...
  • Akhesa

Lecteur averti

#337 07 Mai 2013 00:59:15

Dommage pour L'esclave j'avais plein d'espoirs dans ce livre !
  • Kellin

Chercheur de mots

#338 07 Mai 2013 10:10:26

Après peut-être qu'il te plaira encore plus qu'à moi hein ! Franchement l'univers est très bon etc ( je l'ai encore en tête pour te dire ), mais je suis hyper difficile à convaincre et méga chiante/chichiteuse quand je veux XD

Sinon, je reviens pour dire que j'ai lu hier le tome 1 de Campus et c'était pas mal, ça m'a fait penser au délire Gossip Girl un peu donc pas étonnant que je l'ai lu en un jour seulement ^^
    Bon, Reed est hyper ultra agaçante à la longue, on a envie de la secouer ou de lui rentrer des tartes mais voilà, ça reste sympa.

A présent je suis encore paumée, je ne sais pas ce que je vais lire, j'arrive pas à me décider :'S
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#339 07 Mai 2013 17:21:44

:cachecache:
    La horde du contrevent ? :sifflote:
  • Akhesa

Lecteur averti

#340 07 Mai 2013 21:43:02

Bah on verra si je tombe dessus :P
    Tu m'as l'air souvent perdue dans ts lectures dis donc ^^