[Film]Les âmes vagabondes (The host)

• Avenael

Chercheur de mots

#61 03 Mai 2013 15:35:27

Une déception pour moi. Je n'ai aps retrouvé l'ambiance que j'avais tant apprécié dans le livre.
  • Le Souffle des Mots

Livraddictien débutant

#62 03 Mai 2013 15:41:04

J'ai adoré cette adaptation, je trouve qu'elle a été faite d'une très bonne manière, ils ont fait en sorte que les bons moments du livre soient dans le film. Mais je trouve ça triste qu'il n'ait pas trop marché dans le cinéma de ma ville, du coup il ne passe plus alors que j'aurais aimé le revoir. Je vais attendre sa sortie en DVD ! ^^
  • kllouche

Passionné du papier

#63 03 Mai 2013 18:03:49

J'ai beaucoup aimé !
    J'aurai aimé qu'on se concentre moins sur Gaby/Ian/Jared/ Melanie et plus sur le contexte du monde.
    On ne voit quasiment rien du mode de vie des âmes sur terre et j'aurai voulu qu'on explore plus la grotte.
    Mais sinon, j'ai adoré !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#64 03 Mai 2013 21:40:35

Je viens de relire le livre en mode marathon dans l'expectative de voir le film, et en fait j'ai tellement savouré ma lecture que maintenant j'appréhende presque de voir le film...Diane Kruger dans le rôle de la traqueuse par exemple pour moi ça ne colle pas, je l'imagine beaucoup plus jeune...
    Mais bon je vais d'abord écrire ma chronique pour le livre, et essayer de garder la tête froide pour la suite et d'être objective!^^
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#65 04 Mai 2013 16:21:14

J'ai trouvé que tout ce qui avait fait le charme du livre était absent du film. Selon moi le scénariste ne s'est pas concentré sur les bons points. Il fait de la traqueuse et de la romance l'élément d'intrigue principal, alors que ce n'est pas si important dans le livre, du moins pas de cette manière.
  • kllouche

Passionné du papier

#66 04 Mai 2013 16:28:20

Fantastique Cerise a écrit

J'ai trouvé que tout ce qui avait fait le charme du livre était absent du film. Selon moi le scénariste ne s'est pas concentré sur les bons points. Il fait de la traqueuse et de la romance l'élément d'intrigue principal, alors que ce n'est pas si important dans le livre, du moins pas de cette manière.

Je suis d'accord, c'est plus le nouveau monde dans lequel les humains doivent évoluer qui m'intéressait !

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#67 04 Mai 2013 16:31:52

kllouche a écrit
    Fantastique Cerise a écrit

Je suis d'accord, c'est plus le nouveau monde dans lequel les humains doivent évoluer qui m'intéressait !

Oui, ou encore la vie dans les cavernes, ou même les récits de Gaby sur ses vies antérieures.. Là, on arrive même pas à comprendre comment Gaby passe du statut de prisonnière à membre à part entière de la communauté..

• barbouille

Pèlerin des mots

#68 05 Mai 2013 19:35:46

Finalement je vais peut-être aller le  voir, j'étais un peu réticente.... Mais vous m'avez convaincu
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#69 07 Mai 2013 12:28:33

J'y ai retrouvé totalement l'ambiance du livre, j'ai été bouleversée au même moment que pendant ma lecture... une réussite !!
  • Ninon

Mange-mots

#70 13 Mai 2013 18:03:02

Ah, je l'ai vu avec une copine ! J'avais lu quelques avis de personnes qui avaient trouvé que certains moments traînaient en longueur, mais moi j'ai adoré :) Comme adaptations de romans de Stephenie Meyer, j'ai trouvé celui-ci beaucoup mieux que Twilight...