#1297 05 Mai 2013 23:44:31
Aaah France Loisirs. Leurs intégrales, BD ou SF, sont carrément intéressantes, tant niveau prix que niveau intérêt des textes (Bradbury, Moorcock, Burrough, Bordage...). Mais à chaque fois que j'y vais, j'ai droit à une poilade.
Dans une boutique chez mes parents, je ne pouvais pas faire un pas sans que l'on me demande si j'avais besoin d'aide. Et certains jours, j'ai eu droit à 5 ou 6 rappels en 5 minutes des offres 2 livres achetés, 2? en moins... des fois qu'en plus je n'aurais pas su lire les pancartes écrites en gros en-dessous des bouquins :ko:
Dans ma boutique France Loisirs actuelle, heureusement les vendeuses sont très bien, pas insistantes et respectueuses du fait que tu prennes ton temps pour choisir sans te tourner autour. Y en a juste une qui ne doit voir que des clients "en date limite" parce qu'à chaque fois que je viens, elle me demande si je suis dans ce cas :angel:
Et par contre il y en a une qui n'est pas méchante mais qui est un peu particulière. La dernière fois, après m'avoir dit que la boutique ne faisait plus de sacs plastique, elle est allée échanger le livre que je voulais payer contre un livre emballé sous plastique "parce que c'est mieux" (sic) :ptdr: Ensuite elle m'a proposé d'acheter L'Epée de Vérité, qu'elle avait l'air de trouver bien. J'ai refusé, elle m'a dit qu'elle comprenait, c'était trop violent. Et quand je lui ai dit que c'était plutôt parce que j'avais de mauvais échos et que je lui ai demandé, prête à donner une chance au bouquin, ce qu'elle en avait pensé, elle m'a dit qu'elle n'avait pas lu mais que "ça se vendait bien". Et à chaque fois qu'elle s'adresse à moi, c'est super fort et super lentement, j'ai l'impression d'être une enfant de 5 ans :goutte: (Bon, je me moque mais ça reste gentil, je l'aime bien, dans le fond, elle est juste un peu space =) ).