[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#71 03 Mai 2013 19:16:37

Ah oui, tu as bien fait ! Mes parents ont gardé beaucoup de jouets que nous avions, mon frère et moi, quand nous étions petits et c'est toujours un plaisir pour moi de les retrouver, surtout que maintenant, c'est Maé qui joue avec quand on y va. :heart:

J'ai bien avancé dans Phaenix. Ca me fait toujours la même impression que pour le tome 1. Je trouve qu'il y a des passages vraiment beaux, bien écrits, et d'autres plus gnan-gnan...  J'ai publié un billet sur un petit album jeunesse très rigolo.

<image>

Bonne soirée :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#72 03 Mai 2013 19:25:15

mais lol cette couverture! :)

Tu sembles avoir bien récupéré Mya. Tout se passe bien depuis le retour à la maison?

Bonne lecture et bon weekend!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#73 03 Mai 2013 19:31:59

Une chose est sûre : elle attire l'oeil, cette couverture ! Elle est réussie !

Je suis sûre qu'Arthur aimerait cet album : il aime beaucoup jouer sur les sons et les mots (et comme il a encore de légers ratés avec les chuintantes, ce serait l'occasion de le faire s'exercer ) ! Un album malin, quoi ! ;)

Et puis, la voix de Maureen Dor... Aaaah ! :heart:

Dernière modification par Ingrid59 (03 Mai 2013 19:32:18)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#74 04 Mai 2013 14:39:59

Je confirme, il est très chouette cet album et j'aime aussi beaucoup la voix de Maureen Dor. ;)

Oui, tout se passe très bien depuis le retour. On prend nos marques. Les loulous sont sages donc c'est impeccable. On récupère doucement. :)

J'ai terminé Phaenix, tome 2, voici ma chronique :

<image>

J'ai encore une autre chronique à écrire et je pense commencer le livre de Valérie Clo.
    Bon après-midi. :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#75 04 Mai 2013 21:04:37

...Et une autre chronique sur un super cahier d'activités :

<image>

J'ai presque terminé le Valérie Clo. Il est excellent ! J'aime vraiment beaucoup cet auteur et je vous conseille fortement ses livres. ;) Je vous en reparle très bientôt. Bonne soirée.

Edit : Encore de nouvelles chroniques jeunesse :

<image>

<image>

Dernière modification par MyaRosa (05 Mai 2013 11:55:51)

• tachas

Érudit des mots

#76 06 Mai 2013 14:49:21

Bonne journée Mya, j'espère que tout va avec tes p'tits bouts - je vais aller voir tes chroniques sur les livres pour les enfants, ma nièce de 7 ans commence à lire et comme ses tatas adorent lire, elle veut toujours lire en même temps que nous (ce que j'encourage ^^), ça va certainement de donner des idées pour son anniversaire le 29 mai ^^ ! Bonne lecture en tout cas :bisous:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#77 06 Mai 2013 14:49:40

Bonjour,

Je suis toujours dans "Les Gosses" de Valérie Clo. Il me reste moins de cinquante pages donc je pense le terminer cet après-midi. C'est une lecture très rafraichissante. J'adore !

En attendant, voici une chronique sur un très bel ouvrage :

<image>

Bonne journée :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#78 06 Mai 2013 17:56:21

La couverture est très belle en tout cas :) J'ai comme je te l'ai écrit sur ton blog, beaucoup aimé le court "poème" que tu as partagé à la suite de ton avis. Il est très beau :)

De superbes graphismes semble-t-il aussi.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#79 06 Mai 2013 18:34:00

Ah Shiitake est une dessinatrice que j'adore ! Ses albums sont absolument sublimes !! Je n'ai pas encore Le cadeau des fées, mais ça ne saurait tarder !

Et, je sais que j'ai un train de retard, félicitations !! :pompom:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#80 08 Mai 2013 12:37:56

Merci beaucoup. :)

C'era, j'adore ce passage du livre. Je le trouve très beau. :)

Tachas : Toutes mes excuses. Je ne comprends pas, je viens seulement de voir ton message. C'est génial que ta nièce se mette à lire. C'est tellement beau de transmettre cette belle passion. J'espère que tu trouveras des idées pour son anniversaire. Si tu as des questions, n'hésite pas. ;)

Je viens de publier une nouvelle chronique. C'est une auteur que j'apprécie tout particulièrement et je ne peux que vous recommander ce livre. J'ai adoré :

<image>