[suivi lecture] Pimousse4783

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#991 02 Mai 2013 20:31:32

Bonne lecture! Ce titre m'intrigue également, donc je surveille ton avis
  • Loliepelote

Accro des mots

#992 04 Mai 2013 04:28:15

Bonsoir à tous,

J'ai l'ai terminé et je l'ai adoré ! Quelle histoire ! Si vous voulez voir mon avis : La maîtresse de Rome

Je continue avec : <image>

Synopsis : Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, dîne en solitaire dans une brasserie, quand un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que notre Français moyen décide de s'approprier en souvenir. Il ignore que son existence va en être bouleversée. Tel un talisman, ce célèbre feutre noir ne tarde pas à transformer le destin du petit employé au sein de son entreprise. Daniel aurait-il percé le mystère du pouvoir suprême ? Hélas, il perd à son tour le précieux objet qui poursuit sur d'autres têtes son voyage atypique au sein de la société française des années 1980. Cette fable pleine d'esprit et de malice possède comme le fameux chapeau un charme mystérieux - celui de ressusciter une époque et, surtout, de mettre au jour à travers une galerie de personnages notre rêve commun : voir s'accomplir par magie nos désirs les plus secrets.

J'en ai entendu de bonnes critiques...

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#993 04 Mai 2013 10:01:02

Je vais tout de suite aller voir ton avis sur La Maîtresse de Rome...ce livre est dans ma PAL, je dois le lire le mois prochain pour une LC. :) J'espère aimer !!
    Bonne nouvelle lecture, Pimousse.
  • Loliepelote

Accro des mots

#994 04 Mai 2013 15:46:07

tu ne pourras qu'aimer ! ^^

j'ai bien avancé dans le chapeau de Mitterrand, il se lit très vite et il est très agréable :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#995 04 Mai 2013 17:11:54

mince, il n'a pas fait long feu ce titre! Je vais lire ton avis
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#996 04 Mai 2013 17:35:12

Je dois lire la maîtresse de Rome pour une LC en juin, j'ai hâte !

Bonne lecture avec le chapeau de Mitterrand, j'avais passé un chouette moment de lecture avec ce roman, bien sympa :ok:
  • Loliepelote

Accro des mots

#997 04 Mai 2013 19:31:53

toi aussi Faurelix, tu vas passer un bon moment :)
    isallysun, c'est vrai qu'il n'a pas fait long feu :P

J'aurais terminé Le chapeau de Mitterrand ce soir, je continuerai avec :

<image>

Synopsis : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
    Et si les contes de fées existaient ?

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#998 04 Mai 2013 21:42:19

Bonne lecture avec ce Il était une fois. Comme tu le sais j'ai beaucoup aimé :) et pourtant je ne suis pas fan de romance. Mais j'ai apprécié la plume de l'auteur. J'ai d'ailleurs hâte de lire le 2ème tome sur La belle et la bête

Et tes nouveau achats, qu'est ce que c'est?

Euh oui en fait je viens de voir que tu as fais un IMM :)

Dernière modification par Paradiseandco (04 Mai 2013 21:52:55)

• Liloochat

Lecteur glouton

#999 05 Mai 2013 08:08:01

Je te souhaite une bonne lecture et un bon dimanche :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1000 05 Mai 2013 12:09:41

Paradiseandco : voilà tu as trouvé la réponse ^^ j'ai d'ailleurs acheté la suite (la belle et la bête)

Merci liloochat.

En plus de il était une fois, je lis :

<image>

Synospis : "Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ... J'en salive encore !"
    Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l'histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s'en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s'affirmer, grâce à Ninny, l'adorable vieille dame.
    Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil ...

J'ai terminé Le Chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain. J'ai passé un très bon moment ! Je mettrais le lien toute à l'heure.

Édit de quelques heures : Comme promis, voici ma chronique pour Le Chapeau de Mitterrand.

Je continue donc mes lectures et je vous souhaite une bonne fin de week-end !

Dernière modification par pimousse4783 (05 Mai 2013 14:48:28)