[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

• Agnès

Espoir de la lecture

#101 04 Mai 2013 17:20:44

lulai a écrit
    agnes a écrit

Mon livre préféré de tous les temps... :) C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de livre de cet auteur en France. :(
    Je le recommande à tous le monde.

Il y a Boys Don't cry chez macadam de la même auteur et elle en sort un nouveau bientôt basé sur la guerre il me semble

Oui j'ai lu Boys Don't cry! Oh je ne savais pas qu'il y avait un autre roman de l'auteur qui sortait !!!!! :aouh:
    Mais en même temps c'est pas trop tôt parce qu'elle a quand même écrit une centaine de livres en vo, et en France on n'a uniquement sa saga "entre chiens et loups" et "Boys Don't cry". :x

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#102 04 Mai 2013 21:21:14

centaine? C'est légèrement exagéré :P
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#103 05 Mai 2013 11:54:00

Je me sens un peu seule, mais cette histoire ne m'a pas touchée comme je l'aurais souhaité. Pourtant, le résumé et le concept contient pas mal de choses que j'aime, mais là...
    J'ai lu très rapidement le premier tome, mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé l'écriture très belle, mais l'histoire un peu manichéenne. J'ai pas apprécié la rébellion des nihils, pour moi ce n'est pas de la résistance. Les personnages m'ont un peu insupportés, mêmes les deux protagonistes principaux...
    Y'a de très bonnes idées, mais pour ma part, je les trouve mal exploitées. Seule la fin m'a touchée. Je pense que je lirais le tome 2 par curiosité, mais j'attends d'avoir digéré ce premier opus avant de m'y jeter.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#104 05 Mai 2013 17:25:00

C'est dommage que tu ne l'aies pas apprécié. Tu es la 1ere personne que je vois dans ce cas
  • Sia

Super-Livraddictienne

#105 06 Mai 2013 10:49:18

J'ai moi aussi apprécié le concept et les idées, mais sans plus. J'ai trouvé dommage que certains aspects soient trop peu mis en avant, et d'autres mal exploités.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La révolte des nihils, par exemple. Ce n'est pas par le terrorisme qu'on brise un régime fasciste, et c'est dommage que ce soit l'idée qui ressorte du roman.

• Sphinxou

Puits de lecture

#106 06 Mai 2013 10:55:32

Je me rappelle l'avoir lu il y a 2 ou 3 ans, il m'a tellement touchée, et j'ai trouvé ça tellement triste... Il m'avait traumatisé, j'ai jamais lu la suite .
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#107 06 Mai 2013 20:08:45

Sia a écrit

J'ai moi aussi apprécié le concept et les idées, mais sans plus. J'ai trouvé dommage que certains aspects soient trop peu mis en avant, et d'autres mal exploités.

La révolte des nihils, par exemple. Ce n'est pas par le terrorisme qu'on brise un régime fasciste, et c'est dommage que ce soit l'idée qui ressorte du roman.

Tu penses à la fin du livre 1 ou 4?

• Sia

Super-Livraddictienne

#108 07 Mai 2013 10:48:19

Aveline a écrit
    Sia a écrit

Tu penses à la fin du livre 1 ou 4?

Du 1, je n'ai pas encore lu les autres ^^
    Ils sont dans ma liste des "trucs à finir urgemment", parce que j'ai envie de voir comment l'auteur mène sa barque jusqu'à la fin - signe que tout n'est pas désespéré, j'aurais abandonné sinon ! :D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#109 07 Mai 2013 16:16:27

J'espère que tu auras changé d'avis d'ici le 4. La fin du 4 est très poignante aussi
  • Chriisty

Lecteur timide

#110 07 Mai 2013 22:10:55

Moi aussi je l'ai lue, et le tome deux et dans ma PAL, C'était la première fois qu'un livre me faisait pleurer.
    Je l'ai adorée.