[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Invité

Invité

#351 05 Mai 2013 15:01:41

Et si ils l'avaient publié chez Bragelonne qui est plus accés Fantasy au lieu de Milady qui est plus accés Romance, la série n'aurait-elle pas trouvé un plus large public où du moins eu le privilège d'être encore traduite et publiée ?
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#352 05 Mai 2013 15:12:14

Difficile à dire, Les dossiers Dresden ont d'abord eu droit à une publication chez Bragelonne avant de passer en poche et c'est un double échec... Il faut croise que la fantaisie urbaine ne prend pas en France.
  • Invité

Invité

#353 05 Mai 2013 15:34:10

Ok mais quand même que ce soit en Romance Paranormale Adulte et Young Adult, les lectrices et lecteurs vont bien finir par se lasser de lire des histoires/séries qui se ressemblent de plus en plus ?! Et qui sait donner leurs chances à des sagas bien plus travaillées comme Kate Daniels ! J'ai parfois l'impression que le filon de la Romance paranormale est justement un trop gros filon qui, ma foi, est plus commercial qu'autre chose ou la majorité des nouveaux et moins nouveaux auteurs se pompent les uns sur les autres pour juste faire un peu d'argent sans vraiment se soucier de ce qu'ils écrivent. C'est comme pour la fameuse Dystopie qui (pour ma part) devient un grand nawak tellement les auteurs se glissent dedans parceque justement ça plait aux lecteurs et non parce-qu'ils ont réellement envie d'écrire une histoire dystopique.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#354 05 Mai 2013 18:19:56

Les auteurs écrivent ce que les éditeurs publient parce que les lecteurs les lisent ^^ Et pas dit que les gens arrêtent la romance, regardes Harlequin se porte bien :)
    C'est dommage pour Kate Daniels parce que j'aime aussi beaucoup la série, mais on ne peut pas lutter.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#355 05 Mai 2013 21:35:16

Je ne pense pas qu'une publication chez Bragelonne aurait changé quelque chose, surtout qu'au départ Milady ce n'était pas vraiment axé romance. Je pense que les couvertures ont joué pour Kate Daniels mais aussi la "complexité" de l'univers et une romance non immédiate.
  • Invité

Invité

#356 05 Mai 2013 22:32:32

Du coup ma question est : Pourquoi faudrait-il automatiquement de la romance dans un univers Urban Fantasy/Fantasy dés lors que le personnage principal est une femme ? C'est aussi pour cette raison que je pense qu'une série comme "Kate Daniels" auraient eu plus d'impact chez Bragelonne. Milady étant, il me semble, destiné à publier de la Bit-Lit/Romance Paranormale au départ. Et je sais bien que sur la blogo littéraire, beaucoup de lectrices aiment les romances immédiates et les univers simplistes (surtout parceque c'est ultra rapide à lire) mais je trouve dommage de pénaliser les autres à cause de cette espèce de course à la quantité plutôt qu'à la qualité. Pour ma part j'ai toujours eu tendance à me diriger vers des gros volumes avec des histoires bien ficelées. Puis j'ai découvert la blogo (l'an passée) pour constater que ce que les gens appellent vulgairement "gros pavés" ne font parfois que 500 pages et surtout que les histoires sont franchement sans grands intérêts, peu élaborées et contenant beaucoup trop souvent de la romance à outrance et des ennuyants triangles amoureux dans beaucoup de cas ; alors oui je commence à intégrer les lois du marché littéraire imaginaire. Pourtant je ne cautionne et ne comprends pas les décisions de certaines maisons d'éditions de sortir de nouvelles séries pas franchement géniales à la condition d'en arrêter certaines qui elles, l'étaient même si elles n'étaient pas forcément des blockbuster.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#357 05 Mai 2013 23:29:34

Je ne sais pas si Milady était destiné à ça mais ils se sont clairement tourné vers ce qui fonctionne.

Mais je suis d'accord avec toi :  j'aurais aimé qu'on puisse continuer certaines séries plutôt qu'en lancer de nombreuses nouvelles. J'aime bien la romance mais je préfère quand la relation prend le temps de se construire et que même quand ils forment enfin un couple, ce n'est pas au centre de tout. Et je ne supporte plus les triangles amoureux...
    J'adorais Rachel Morgan, Kate Daniels et Jaz Parks mais il aurait surement fallu du sexe dès le début (j'exagère mais pas tellement).
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#358 06 Mai 2013 07:43:46

Je finirai la série en VO car j'ai la chance de lire en anglais mais c'est franchement dommage pour tous ceux qui aiment la série...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#359 06 Mai 2013 11:10:07

Grignoteuse a écrit

Je ne sais pas si Milady était destiné à ça mais ils se sont clairement tourné vers ce qui fonctionne.

Mais je suis d'accord avec toi :  j'aurais aimé qu'on puisse continuer certaines séries plutôt qu'en lancer de nombreuses nouvelles. J'aime bien la romance mais je préfère quand la relation prend le temps de se construire et que même quand ils forment enfin un couple, ce n'est pas au centre de tout. Et je ne supporte plus les triangles amoureux...
    J'adorais Rachel Morgan, Kate Daniels et Jaz Parks mais il aurait surement fallu du sexe dès le début (j'exagère mais pas tellement).

Effectivement, Milady, au départ, c'est juste le label "poche" de Bragelonne, et il y a aussi bien de la S.F que des romans tirés de jeux, aux côté de la fantasy.
    Maintenant, l'éditeur suit le marché, et ça me semble normal qu'il limite les risques économiques...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#360 06 Mai 2013 11:29:56

En fait Milady au départ n'était pas un label pur poche et ne faisait pas de SF. Bragelonne ne faisait pas de poche et c'était réservé à Milady, mais chez ce dernier ils faisaient de la fantasy (et du fantastique je crois) . Ils sont ensuite devenus le label poche parce que c'était plus cohérent pour le lecteur et là tout y passe évidemment, SF, fantastique, fantasy, bit-lit, romance...
    Et il y a des publications directement en poche en fantasy aussi, pas que en bit-lit (mais ça marche pas forcément terrible).

Dernière modification par Lelf (06 Mai 2013 11:34:47)