[Suivi lecture] Caya

• Caya

Casual lecteur

#61 20 Avril 2013 19:46:10

Fondation et empire, c'est assez dense, donc le lire quand il y a des troupeaux de scouts dans le métro c'est pas top pour bien le comprendre, du coup j'ai pris Tara Duncan à lire das les transports en communs, et vu que je voyage beaucoup pour le boulot (la semaine dernière je suis allez deux fois à Liège, donc en tout environ 8h de train sur la semaine) bah, Tara Duncan est finit ! C'est plutôt sympa, même si je ne vais pas sauter sur la suite. Un peu gentillet et prévisible, et l'écriture est assez simple. Un roman vraiment pour enfant en fait.

Bon là, je suis en week-end et je continue mon Fondation, puis ensuite je ne sais pas encore, peut-être le deuxième tome de Dune, ou bien Sans âme. Je verrais ça ce soir ou demain !

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 20 Avril 2013 20:21:29

Entièrement d'accord avec toi pour Tara Duncan : c'est très enfantin (j'avais même trouvé que ça l'était plus que les premiers Harry Potter).
    Après Fondation, je dirais Sans Âme pour changer de genre.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#63 20 Avril 2013 20:58:04

Tara Duncan j'en ai entendu pas mal de bien autur de moi mais je ne sais pas si je tenterai l'aventure, tellement de choses à lire déjà!! bonne soirée
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#64 21 Avril 2013 16:31:22

Caya a écrit

Fondation et empire, c'est assez dense, donc le lire quand il y a des troupeaux de scouts dans le métro c'est pas top pour bien le comprendre, du coup j'ai pris Tara Duncan à lire das les transports en communs, et vu que je voyage beaucoup pour le boulot (la semaine dernière je suis allez deux fois à Liège, donc en tout environ 8h de train sur la semaine) bah, Tara Duncan est finit ! C'est plutôt sympa, même si je ne vais pas sauter sur la suite. Un peu gentillet et prévisible, et l'écriture est assez simple. Un roman vraiment pour enfant en fait.

Bon là, je suis en week-end et je continue mon Fondation, puis ensuite je ne sais pas encore, peut-être le deuxième tome de Dune, ou bien Sans âme. Je verrais ça ce soir ou demain !

Bonne soirée !

Ah ba c'est cool tu peux avancer dans tes lectures comme ça :)

Bon choix de lecture et bon weekend :bisous:

• Caya

Casual lecteur

#65 07 Mai 2013 09:22:46

Ouf, je n'étais pas venue depuis quelques jours ! Bon du coup j'ai fini mon Fondation, et j'aime toujours autant cette saga.

Et donc j'ai enchainer avec Sans âme que j'ai absolument adoré, je ne m'attendais pas du tout à être autant emballé par ce roman. Alexia est juste géniale, je me dois de trouver la suite vite !

Next, je viens de finir mon premier livre en VO de l'année, The fault in our star, de John Green, dont le sujet me plaisait depuis sa sortie. J'en ressors plus mitigé que la plupart des avis que j'ai lu dessus, même si j'ai passé un excellent moment.

Ah oui aussi, j'ai lu le tome 1 des Enfants de la Terre, il était dans ma biblio et je devais le lire pour un challenge, mais j'avoue ce qui m'a vraiment donné envie de le lire c'est ce que My' en a dit il y a quelques semaines. J'ai étais très surprise de me plonger autant dans ce livre. Je n'ai jamais été très attiré par cette époque de l'histoire, mais la vraie passion de l'auteur est communicative et j'ai appris pas mal de choses en passant.

Donc voilà mes dernières lectures, à venir je me lance dans le Méssie de Dune, ça doit faire un an environ que je n'ai plus rien lu de cette saga, ça me manque !
    Bonne journée à toutes !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 07 Mai 2013 09:29:58

Que de belles lectures ces derniers temps ! Sans Âme est effectivement un peu tout l'un ou tout l'autre : j'ai adoré et ça ne fait que s'améliorer de tome en tome, le dernier sort d'ailleurs en France ce vendredi :yeah:
    Et je suis contente de t'avoir tentée avec Les Enfants de la Terre, ma chronique est en cours mais au moins mon suivi aura servi à un truc bien ;)
    Je me suis achetée aussi Le Messie de Dune il n'y a pas très longtemps. Je trouve cette série incroyable.
    Bonne journée et bonne lecture à toi :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#67 07 Mai 2013 13:16:39

qu'est ce qui fait que tu es mititgée sur nos étoiles contraires?