[suivi lecture]hinata

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#201 06 Mai 2013 15:08:17

bonne lecture alors :)
    je n'a pas lu la cité des ténèbres mais beaucoup entendu parlé, et ce préquel me tentait bien car la couverture était sympa ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#202 06 Mai 2013 17:00:12

J'ai adoré le premier tome de la cité des ténèbres, bonne lecture à toi !
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#203 07 Mai 2013 22:28:19

Coucou tout le monde!

Booklimique: merci, et bienvenue:D
    Candyshy: oui moi aussi je trouve la couv super!
    Winnie: merci, dis moi ce que tu en pense si tu lis la suite :)

Alors j'ai déjà lu une centaine de pages des Origines, et j'aime vraiment bien, pour ceux qui voie je trouve que Will a vraiment un petit air de Jace!^^ Et il y a eu des allusions a quelques personnages de La CDT, dont Magnus!  J'ai été assez étonnée en le commençant, alors qu'en fait ça aurait du être évident, mais comme ça raconte les origines de la cité des ténèbres, il se passe quelques siècles en avant!^^ je suis donc passé du 19è de Manhattan au 19è de Londre, mais c'est pas du tout pour me déplaire :)

En parlant de Rebelle, j'ai fait une ENOOOOORME gaffe aujourd'hui, sérieusement je suis UNE HANDIC. Mon auditoire était juste à côté de la bibli où je vais chercher mes livres (les cools livres)! Et du coup, j'avais prévu d'étudier statitistiques en bibli pendant 2/3 heures (les vrais bibli, avec des livres beaucoup moins drôles :) ), mais ne pouvant résister, je me suis dit que j'allais quand même en profiter pour jeter un coup d'oeil au tome 2, tout en sachant que la bataile serait rude pour m'empêcher de l'emprunter (vu que j'ai trop de livre à lire^^). 

Alors... non je ne l'ai pas emprunté, j'ai fait pire, bien pire. J'ai commencé à lire.  En diagonale.  Tout le tome 2 pendant une heure!  Arrivée à la fin (bic spoiler autonome donc) furieuse contre moi-même, je veux remettre le livre sur l'étagère...et ma main dérappe vers le tome 3.  Rebellote, pendant 1 heure, pour le tome 4 ma conscience n'était plus qu'une faible voix plaintive. :goutte: Je ne sais pas si je dois applaudir cette performance ou pleurer sur mon self control désastreux.  :'S Je me suis donc fait spoiler comme une reine, et en plus je me sens super mal parce que c'est bientôt les exams, et que j'ai lâchement abandonné l'option "je fais des stat"^^ *grooooosse culpabilité* :tetemur:

MAIS j'ai eu les deux tomes de Phaenix dans ma BAL aujourd'hui, gagné via un concours de la page facebook de la collection R, donc je suis just trop contente!!!! (he, on se voile la face comme on peut!:P)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#204 07 Mai 2013 23:22:01

Je suis incapable de lire ne diagonale moi :/ J'ai jamais compris la technique d'ailleurs :)

Je te souhaite une bonne lecture en tout cas sur ton livre en cours :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#205 09 Mai 2013 20:24:03

Eh bien, tu as vraiment adhéré à Rebelle! Il faut que je sorte le 2e tome de ma PAL, tu me donnes envie ;)
    Je te souhaite une bonne future lecture avec Phaenix, j'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai acheté le second il y a peu, j'ai hâte :D
  • winnies89

Restaurateur de livres

#206 09 Mai 2013 20:46:14

Lire en diagonale ? ça ne m'est jamais arrivé, c'est cool pour les origines alors, et puis c'est sympa que tu es gagnée Phaenix, il me tente bien alors j'attends ton avis quand tu le liras :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#207 15 Mai 2013 22:26:05

Hello!!!!!
    ça fait un moment que je ne suis plus passé mais le blocus (c'est la période de révision  avant la session de janvier en Belgique) commence...Samedi :'S  *achevez-moi...*  Hier j'ai eu mon exam de flamand en het was moeilijk maar ik denk dat ik het heb geslaagd^^  c'était dur mais je crois que ça a été^^
    Et surtout suivez mon conseil n'essayez jamais de lire en diagonale ça n'apporte que des problèmes! :S  Sinon je fini normalement Les origines ce soir et j'adore! Après une première partie un peu lente, vers le milieu ça démarre vraiment, et là tout s'enchaîne et c'est super chouette!
    J'ai commencé le troisième seigneur des anneaux et il est bien sûre trop génial: je me suisbeaucoup trop marée devant la scène avec Gimli et Legolas qui font leur jeux à boire!!!! :ptdr: j'avais jamais vu cette scène elle est juste mythiquexD Et je m'énèrve comme dhab sur Eowyn, je l'adore en tant que personnage MAIS RESTE LOIN D'ARAGORN!!!  Grrrrr....

Le catalogue du Jean Vilar (c'est un théâtre à louvain la neuve) est arrivé chez moi mardi, et après de looooongue négociation, ma soeur et moi avons finalement choisi 5 pièces qui ont toutes l'air trop géniales:
    -Roméo et Juliette, j'avais super envie de voir cette pièce donc je suis trop contente! en plus ils ont adapté ça au flamand/wallon, ce que je trouve super bien trouvé, du coup il y a une partie des comédiens  (les montaigu je crois) qui parleront en français et l'autre partie (les capulets) en flamand!^^
    -Le cid de Corneille, j'ai lu la pièce il y a deux ans pour les cours donc je suis bien curieuse^^
    - Dom Juan de Molière
    - L'écume des jours de Boris Vian, il y a le film pour le moment au ciné et la bande annonce est géniale!
    - Monsieur chasse: comme ça le laisse entendre, c'est le type l'homme qui a pour maîtresse la femme de son meilleur ami, quand à sa vraie femme elle n'hésite pas à le tromper non plus, et il se retrouve tous ensemble un soir... ^^ Bref ça promet d'être drôle :)
    aaaaah du coup j'ai hâte d'être à l'année prochaine!!!! :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#208 15 Mai 2013 22:36:09

Haha la dernière pièce je ne connais pas du tout, ça a l'air génial.

Le seigneur des anneaux. J'adore les films, mais pffff les livres j'ai essayé, pas pu. Trop long :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#209 15 Mai 2013 22:51:26

ah ouiiii! Et Légolas qui dit "je sens des légers picotements au bout des doigts" et le nain "je le savais l'elfe ne tient pas l'alcool!!!" (bon c'est pas au mot près :P)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#210 16 Mai 2013 06:54:08

Legolas :pink: ...mince! J'ai encore bavé