[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#71 08 Mai 2013 09:37:47

Non, je ne l'ai pas lu, mais c'est prévu :ok:

Et merci, dans une moindre mesure, j'aurai aussi besoin de courage :ko:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#72 13 Mai 2013 21:41:20

Harry Potter et La Coupe de feu terminé. Plein d'actions comme j'aime et le retour de Vous-Savez-Qui !!
    Je n'ai pas grand chose à dire dessus étant donné que je connais l'histoire et ne suis donc pas étonnée de la tournure des évènements !
    Cependant, je trouve qu'il y a pas mal d'informations dans le livre qui sont hyper intéressante que ce soit sur les personnages, leurs liens ect ...
    Pour l'instant je ne m'ennuie pas et je suis même ravie de les lires, ça n'a rien à voir. D'un côté je suis même déçue de ne pas les avoir lu avant d'avoir vu les films !

De votre côté ou en êtes-vous ?
    :salutation:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#73 14 Mai 2013 11:34:39

Que vas-tu faire? Tu vas enchainer avec le 5?

(Je ne suis plus qu'à une vingtaine de pages de la fin de mon Flaubert... Mouahahahah... Après je prends Zola!)
  • Serena

Mange-mots

#74 14 Mai 2013 11:41:21

Ah les HP, je n'ai lu que le tome 1, tu as aimé ? :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#75 14 Mai 2013 11:52:50

Jul' a écrit

Que vas-tu faire? Tu vas enchainer avec le 5?

(Je ne suis plus qu'à une vingtaine de pages de la fin de mon Flaubert... Mouahahahah... Après je prends Zola!)

Oui j'ai direct enchainé avec le tome 5. (Harry Potter et l'ordre du Phénix )
    Je pense que je vais finir la saga d'une traite. Ca fait tellement longtemps que je dois les lire et que je n'avais pas le courage. Là je suis bien partie alors je continue sur ma lancée.
    Ensuite, je ne sais pas trop quoi lire...
    J'aimerai ne pas me relancer dans une saga...
    Il y à Lavinia qui lit Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso et vraiment ce bouquin m'a interpellé. J'ai très peur de me lancer car psychologiquement je ne suis pas sur de supporter mais d'un autre côté en lisant les critiques de certains livraddictiens ça m'a donné trop envie de savoir comment sa se passe et d'essayer de comprendre.
    Je pense qu'on ne sors pas indemne d'une lecture comme celle là et j'ai envie de changer de lecture un peu même si parfois ça doit être dur !
    Et c'est une autobiographie alors tout doit être bien décrit car malheureusement c'est vécu.
    Enfin bref, je vous dirais si finalement j'ai réussi à me lancer dans ce genre de lecture.

Sinon Zola, j'aime beaucoup... c'est déjà mieux que Flaubert ! xD

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#76 14 Mai 2013 12:00:38

Serena a écrit

Ah les HP, je n'ai lu que le tome 1, tu as aimé ? :)

Eh bien bizarrement, oui j'ai aimé. Comme je l'ai dit beaucoup de fois ( je radote =/ ) j'ai vu les films avant de lire les livres. J'avais trop peur de m'ennuyer tu sais, en connaissant déjà les intrigues pour moi il n'y avait plus vraiment d’intérêt. Et puis pas mal d'amis n'ont pas arrêté de me dire que je loupé quelque chose en restant qu'aux films...
    Le tome 1 c'est quasiment du copier coller avec le film alors je me sus dit : Mon Dieu, ça va être long ...
    Et puis plus on avance dans les tomes, plus on découvre des liens entre les personnages, des lieux, des personnages mêmes ou autre que ne connait pas dans les films.
    Vraiment, j'en suis ravie.
    Si tu as l'occasion essaie d'aller plus loin dans les tomes ;)

• Lavinia

Gollum littéraire

#77 15 Mai 2013 00:13:18

Tu t'es lancée finalement? Je suis en train de peaufiner mon article, si pas ça te poussera peut-être :)

(J'adore HP, bonne lecture! :) )
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#78 18 Mai 2013 12:52:38

Lavinia a écrit

Tu t'es lancée finalement? Je suis en train de peaufiner mon article, si pas ça te poussera peut-être :)

(J'adore HP, bonne lecture! :) )

J'ai lu ta chronique sur Tigre, tigre ! et ça m'a décidée. Le mois prochain, je l'achète ! =)
    Tu parles de Gone aussi que je ne connais pas mais apparemment tu es à fond dedans ^^

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (18 Mai 2013 12:53:41)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#79 18 Mai 2013 15:49:37

Ah oui, Gone, je pense qu'il faut au moins le tenter !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#80 19 Mai 2013 15:43:27

Jul' a écrit

Ah oui, Gone, je pense qu'il faut au moins le tenter !

Ben apparemment je suis la seule à ne pas connaître.
    De quoi ça parle ? De qui est-ce ?  ^^