[suivi lecture] Piplo

• Lau1307

Restaurateur de livres

#201 16 Avril 2013 22:38:18

Je ne connais que de nom, mais j'en aie entendu beaucoup de bien.

Bonne lecture ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#202 05 Mai 2013 14:25:26

Le temps passe vite, voilà plus de quinze jours que je ne suis pas passée sur mon suivi, pourtant j'ai bien bouquiné, et j'aurai bien eu besoin de vos conseils pour choisir ma lecture suivante à une ou deux reprises!!!
    Voici mon avis sur la Grand-mère de Jade. Je n'ai pas adoré ce bouquin mais j'aime quand la fin fait voir le livre autrement!!!
    J'ai découvert avec énormément de plaisir Ken Follett et j'ai dévoré les piliers de la Terre.
    J'ai aussi beaucoup apprécié le poids du secret dans Sobibor de Jean Molla (mon billet)
    J'ai aussi lu le coeur d'une autre de De Rosnay (mon avis).

Ces derniers jours j'ai retrouvé Pennac avec Comme un roman. Quelles réflexions passionnantes dans ce bouquin!!! un régal!
    Hier j'ai terminé Beignets de tomates vertes. Sympa mais sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça  sans que ce soit une déception.

Je pense que je vais attaquer la mort du roi Tsongor de Gaudé...
  • Serena

Mange-mots

#203 05 Mai 2013 14:33:22

Pennac me tente bien !
    Je n'ai jamais lu De Rosnay mais j'en ai entendu du bien, je tenterais peut-être un titre à l'occasion :)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#204 05 Mai 2013 19:48:28

J'ai fini La mort du roi Tsongor cette semaine, j'ai beaucoup aimé la façon de raconté de Laurent Gaudé. Bonne lecture :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#205 05 Mai 2013 21:40:28

@ Serena: la plume de Pennac est vive et pleine d'humour... j'aodre! J'ai lu 3 De Rosnay et les styles étaient très diiférents!! Elle s'appelait Sarah est vraiment poignant!

@Jae_Lou, merci, j'adore Gaudé, j'espère que j'accrocherai comme toi à celui-ci!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#206 05 Mai 2013 21:44:56

J'ai revu le film "beignets de tomates vertes" et il n'y a pas longtemps.
    tu l'as vu?
    Bonne lecture  avec "la mort du roi Tsongor"
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#207 06 Mai 2013 20:47:02

Non, je n'ai pas vu le film... pas encore!
    J'ai fini le Gaudé... quel talent!!! C'est vraiment très fort comme roman.

J'attaque millenium 2 ce soir!!!
    Bonne soirée ;-)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#208 07 Mai 2013 21:53:42

J'avais plus ou moins apprécié cette trilogie... Même si je ne regrette pas de l'avoir lu. Et toi, tu aimes ?

Bonne poursuite de lecture ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#209 07 Mai 2013 23:19:12

J'avais dévoré Les Piliers de la terre aussi. Un style un peu lourd parfois, mais l'histoire est tellement prenante que ça passe tout seul !
    Pennac me dit bien, en plus une prof nous l'a conseillé, je le lirai sûrement avec les exams...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#210 08 Mai 2013 12:36:37

Je crois que pour les Pilliers de la Terre, il y a une série (anglaise peut-être) et j'en ai entendu du bien ^^. Je l'ai en réserve (le livre) il faudrait juste que je le sorte de la P.A.L.
    Millenium, faudrait que je m'y mette aussi un de ces jours...

@Aventurine : Pennac, c'est très bon ! Je me suis régalée avec la saga Malaussène :)