[King, Stephen] Dôme - Saga

• Mad Cat

Baby lecteur

#291 09 Mai 2013 10:28:51

J'admets aussi que pour le moment je le trouve un peu en-dessous de ses autres romans (mais je n'ai pas encore lu le 2), par contre j'adore avoir l'impression d'observer de loin l'influence du dôme sur le comportement des habitants de la ville.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#292 09 Mai 2013 12:09:31

asatru a écrit

je suis pas totalement d'accord, autant le premier tome (ou sa majeure partie) est un peu indigeste autant dés le début du second tome ça décolle pas mal, puis c'est une critique intéressante de Amérique et de la politique en général.

ah ben moi, le second, je l'ai trouvé encore plus pénible à lire que le premier !! :O il ne se passe pas grand chose qui fasse avancer l'intrigue, ça poursuit juste sur la même lancée, pas de rebondissement surprise ni rien...
    puis pour une critique des usa et de la politique, ça ne vole pas bien haut, à force d'ancrer tous ses personnages dans la caricature, j'ai fini par trouver le trait grossier, formaté par les séries TV et ça ne casse pas trois pattes à un canard. très franchement King a décrit des microcosmes bien plus palpitants et dangereux (je pense à bazaar, là, par exemple, mais il y en a plein d'autres...)

• duc_leto

Lecteur glouton

#293 09 Mai 2013 12:46:04

Ne pas oublier qu'il n'y a pas 2 tomes mais un seul et unique roman. C'est l'éditeur français qui a choisi de découper l'histoire.

Et d'accord avec coldtroll, c'est très caricatural. Ce sont les mêmes persos rencontrés dans d'autres romans de King, mais aux traits grossiers et exagérés.
  • Makino

Livraddictien débutant

#294 05 Juin 2013 16:58:53

J'ai jamais lu un seul livre de Stephen King ! Il sera bientôt temps d'y remédier. Je savais pas trop par lequel commencer. Et puis j'ai lu le résumé de Dôme et ça m'a donné envie ! Il est dans ma liste des prochains livres à emprunter à mes voisins (de fervents lecteurs de King x)). Vos avis et cette fiche me donnent encore plus envie de le lire ! ^^'
  • Sakinia

Chercheur de mots

#295 06 Juin 2013 16:30:05

J'ai vu qu'une série allait sortir j'ai hâte de le voir moi qui voulait lire le livre
  • Zugo

Livraddictien débutant

#296 30 Juillet 2013 21:46:20

Ils ont sorti la série télévisée du livre. J'espère qu'il sera mieu que le livre, pour moi ce livre est le pire des Stephen king, l'intrigue est assomante et la fin franchement archi nul j'ai lu deux tomes et c'était franchement bof.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#297 01 Août 2013 17:45:43

Personnellement, j'ai adoré ! Je suis un peu déstabilisée par la série, il y a pas mal de différences avec les bouquins quand même...
    Pour en revenir au livre, je reconnais que la fin est ratée, mais le reste est passionnant ! Voir comment les gens réagissent dans ce genre de situations, les héros qui naissent ou au contraire les pires pulsions qui se révèlent...

• Trantora

Livraddictien débutant

#298 12 Août 2013 11:21:20

C'est clairement pas mon préféré de Stephen King (pour l'instant, le best, c'est la Tour Sombre pour moi) mais je ne l'ai pas trouvé horrible non plus. Il y a des personnages que j'aime bien (Barbie par exemple). Mais dans ses derniers romans, j'avais préféré l'Histoire de Lisey par exemple qui était, je trouve, un bel hommage aux femmes d'écrivain.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#299 17 Août 2013 17:38:40

Pour ma part Dôme était mon premier Stephen King et j'ai vraiment adoré ! Une de mes lectures coup de cœur cette année. je suis d'accord sur les défauts qu'on peut lui reprocher (caricatures, grossièretés, et la fin pas terrible) mais c'était une lecture très prenante et fun !

Si vous dites tous que c'est un de ses moins bons, je n'ose pas imaginer à quel point je pourrais aimer ses autres livres ^^
  • Invité

Invité

#300 12 Septembre 2013 10:53:23

De mon côté c'est le livre qui m'a réconcilier avec King. Ce n'ai pas le meilleur livre que k'ai lus de lui mais j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les premier livre que j'avais lu de lui.
    Le petit truc qui est capable de transformer les gents en Monstre et une ville tranquille en enfer.
    Le huis clos toujours bien orchestré que se soit a l’échelle d'une ville ou d'un lit dans une maison de campagne.
    Et surtout il y a l'art de nous faire suivre autant de personnage sans embrouiller l'intrigue et sans qu'on s'y perde.