Choix de liseuses, de tablettes

• Dex

Dompteur de pages

#121 03 Mai 2013 12:22:13

Snow a écrit
    Dex a écrit

Gros points positifs: ce n'est pas qu'une liseuse, la mémoire est extensible avec une carte sd, elle peut lire plusieurs formats d'e-books (pdf, epub)

la plupart des liseuses aussi peuvent étendre leur capacité avec des cartes mémoires ;)

Le peu qu'elle a de points positifs fallait bien le mettre ;) Et bon comme tu dis c'est la "plupart" des liseuses qui peuvent se permettre ça, comme la Kindle Paperwhite il n'y a pas de possibilité d'extension et pourtant c'est une des meilleures notées.

Dernière modification par Dex (03 Mai 2013 12:24:23)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#122 04 Mai 2013 14:29:35

Bonjour à tous
    Quelqu'un connaît-il le cybook booken opus ? Parce qu'ils destockent chez Da**y et il est entre 55 et 60 euros (en fonction de la couleur).
    Est-il bien ? Il n'est pas éclairé ?

Merci pour vos réponses...
  • barbouille

Pèlerin des mots

#123 05 Mai 2013 19:43:47

J'avais une Archos 70b,je n'avais pas de problème avec le rétro-éclairage car j'avais te l'échange une application avec un mode de lecture nuit.
    Maintenant j'ai une Samsung galaxie s2 très agréable pour lire.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#124 06 Mai 2013 00:29:21

Au départ très réticente à l'idée de lire sur machine, j'ai un jour décidé de craquer pour une liseuse Kindle 4.
    Pourquoi la 4 ? A l'époque elle était à 99€ donc c'était le budget maxi mettable dans ce genre d'appareil. Ensuite je n'aime pas le tactile.

Je suis enchantée de ma liseuse, je l'utilise presque quotidiennement.
    Pour lire la nuit je lui adjoins une petite lampe sur pince au long cou flexible qui me permet de l'orienter comme je veux pour éclairer l'écran sans que ça ne m'éblouisse et réfléchisse sur l'écran.
    L'autonomie est énorme, plus d'un mois. On peut encore l'augmenter en coupant la wifi. Et quand elle nous informe que la batterie est presque déchargée, l'appareil tient encore plus d'une heure !
    J'apprécie le dictionnaire intégré, et j'avoue en user et en abuser.
    J'adore pouvoir surligner des passages aussi facilement, ce qui n'est pas le cas dans un livre papier, et il est facile de récupérer ensuite tous les passages surlignés d'un livre.
    Je ne classe plus mes livres en collection, à part pour les séries en plusieurs volumes et une catégorie pour les livres lus. J'aime parcourir la liste de titre et m'arrêter sur celui qui me tente pour le lire.
    Le fait que tout reste en mémoire sur Amazon, me plaît et me permet de supprimer à la fin de l'année les livres lus. Je ne gardes que ma Pal et les livres de l'année sur ma liseuse.
    Je n'utilise pas d'étui, je ne trouve pas qu'il y en ait besoin. Lorsque je pars de chez moi et que je l'emmène, je la glisse tout simplement dans un gant de toilette et fait attention entre quoi je l'a mets dans mon sac ou ma valise.
    Je ne parcoure presque jamais la boutique Amazon depuis la liseuse, je ne la trouve pas didactique, je préfère passer par l'ordi.
    Moi qui lit sur le côté je trouve la prise en main très simple, et il est super facile de tourner les pages avec les boutons placés des deux côtés, si bien qu'on ne se rend plus compte de le faire tellement le geste est léger.
    Et ce que je préfère par dessus tout c'est son poids : pour lire à une main c'est vraiment agréable !

Moi conquise ? si peu !
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#125 06 Mai 2013 07:57:12

Une utilisatrice enthousiaste, ça fait plaisir :D
    J'ai juste une petite question : tu supprimes les livres que tu as lu en fin d'année ? Tu ne les gardes pas du tout ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#126 06 Mai 2013 13:17:48

Elles les suppriment de son kindle, direction le cloud Amazon je suppose.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#127 06 Mai 2013 13:27:57

stefiebo a écrit

Bonjour à tous
    Quelqu'un connaît-il le cybook booken opus ? Parce qu'ils destockent chez Da**y et il est entre 55 et 60 euros (en fonction de la couleur).

Bonjour :) j'ai une cybook opus de booken justement, je l'ai depuis depuis plus d'un an maintenant , et je l'aime bien.
    Non elle n'est pas éclairé . Et sinon oui, elle est bien, enfin elle convient très bien à mon utilisation. Mais elle ne possède pas toutes les fonctions qu'on trouve dans d'autres, comme la possibilité de faire des annotations etc . .  N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions spécifiques :)

• Snow

Snow

#128 06 Mai 2013 15:30:07

Sphinxou a écrit
    stefiebo a écrit

Bonjour à tous

Bonjour :) j'ai une cybook opus de booken justement, je l'ai depuis depuis plus d'un an maintenant , et je l'aime bien.
    Non elle n'est pas éclairé . Et sinon oui, elle est bien, enfin elle convient très bien à mon utilisation. Mais elle ne possède pas toutes les fonctions qu'on trouve dans d'autres, comme la possibilité de faire des annotations etc . .  N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions spécifiques :)

ah bon on peut faire des annotations avec la opus? j'en ai une et euh j'ai pas la possibilité là moi.
    Peut-être as-tu la Opus 2

Sinon, non c'est pas éclairé, mais c'est une mini liseuse, donc plus petite qu'une normale. Elle est suffisamment réactive pour ce que j'en fais. j'ai eu 2 petit bug résolu sans l'aide du SAV (pas terrible chez bookeen) mais rien de dramatique.

Dernière modification par Snow (06 Mai 2013 15:34:02)

• Estellecalim

Lecteur assidu

#129 10 Mai 2013 15:52:16

Avant la Kobo Glo, il n'y avait pas de liseuse éclairée et on s'en satisfaisait très bien (même si cela doit être bien pratique tout de même). =)
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#130 10 Mai 2013 18:27:28

Je suis l'heureuse propriétaire d'un "vieux" modèle, la Sony PRS-650 touch edition.
    Ça fait un peu plus d'un an que je l'ai achetée et j'en suis ravie.
    Parfaite pour lire, avec un contraste qui ne fatigue pas les yeux. Elle n'est pas très lourde et peut contenir pas mal de romans. Elle possède un stylet qui n'est pas non plus des plus réactif, mais qui est bien pratique, surtout lorsqu'on fait des chroniques ^^
    Les petits moins : pas de connexion internet (mais bon ça ne m'a jamais dérangé) et le fait qu'il n'y ait pas de dictionnaire français intégrer (mais peut-être qu'il y a une mise à jour, à vérifier!)