[S. Miller et P. Ward] Lasser, détective des dieux - Saga

• 1
  • 2
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#11 21 Mars 2013 15:09:55

joyeux-drille a écrit

Je viens de commencer "Un privé sur le Nil", et je m'amuse comme un petit fou...

Le tome 2 vient de sortir :pompom:

Je l'ai dans ma PAL, il devrait pas y rester longtemps :cowboy:

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#12 21 Mars 2013 15:16:26

J'ai les deux tomes, rassure-toi, mais je vais attendre un peu pour lire "Mariage à l'Egyptienne", parce que d'autres échéances approchent. Mais, je suis conquis et Sylvie et Philippe font des jeux de mots pires que les miens, j'adore !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#13 24 Mars 2013 11:41:31

Voilà, j'en ai fini avec ce premier tome et je reste enthousiaste... Hâte de lire le deuxième tome, même si je ne vais pas l'attaquer tout de suite. Le cocktail fonctionne parfaitement, les clins d'oeil et l'humour n'empêchent pas les enquêtes d'être bien menées...

Et, bonne nouvelle pour les amateurs, j'ai discuté hier avec Sylvie Miller, d'autres tomes sont en préparation ! Un peu de patience, mais la saga Lasser va se prolonger pour notre plus grand plaisir, je pense :)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#14 10 Mai 2013 14:24:51

Et voila, je viens de finir le tome 2.
    Une belle réussite comme le tome 1.

Encore plus de dieux et une enquête unique et donc encore plus complexe.
    Je vous le conseille également.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#15 10 Mai 2013 15:58:10

Après les jolies critiques que j'ai lu sur ce livre, je me le suis vite procuré ! reste plus qu'à le lire maintenant ;)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#16 10 Mai 2013 17:56:26

Oui, un deuxième tome très réussi et déjà l'impatience de voir ce que donnera le 3ème ! Avec, en plus, une tendance qui se confirme : Lasser n'est plus, comme au début de la série, un "pauvre détective solitaire", mais il a des amis et des protections de plus en plus présentes, et ça l'aide dans ses enquêtes. Lui-même évolue, il est moins veule, il n'hésite plus comme au début, on a (presque) plus besoin de le pousser pour qu'il se lance dans les aventures qui l'attendent (et quelles aventures !!)... Ca va sans doute encore évoluer dans les prochains épisodes, et j'ai hâte que Fazimel revienne un peu sur le devant de la scène, je suis sûr qu'on a encore beaucoup à découvrir sur le personnage ;)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#17 10 Mai 2013 18:19:23

Marrant ce que tu dis sur Fazimel rejoint mon impression.
    J'en parle d’ailleurs dans ma chronique. On ne la voit pas beaucoup dans ce tome mais on comprend qu'elle est bien plus que ce qu'elle ne parait.

A suivre !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#18 19 Septembre 2014 00:50:34

joyeux-drille a écrit

Oui, un deuxième tome très réussi et déjà l'impatience de voir ce que donnera le 3ème ! Avec, en plus, une tendance qui se confirme : Lasser n'est plus, comme au début de la série, un "pauvre détective solitaire", mais il a des amis et des protections de plus en plus présentes, et ça l'aide dans ses enquêtes. Lui-même évolue, il est moins veule, il n'hésite plus comme au début, on a (presque) plus besoin de le pousser pour qu'il se lance dans les aventures qui l'attendent (et quelles aventures !!)... Ca va sans doute encore évoluer dans les prochains épisodes, et j'ai hâte que Fazimel revienne un peu sur le devant de la scène, je suis sûr qu'on a encore beaucoup à découvrir sur le personnage ;)

Oui, c'est vraiment flagrant dans ce tome, c'est d'ailleurs comme un "passage de relais" entre les différents protagonistes qui pourront aider Lasser, j'ai trouvé. Peut-être trop d'ailleurs ? par moments c'est à se demander s'il s'en sortirait tout seul ?
    J'aime beaucoup Fazimel également, et c'est sûr qu'elle intrigue !