[suivi de lecture] Anouchka

• Piplo

Surfeur des couvertures

#141 11 Mai 2013 14:34:48

Tiens, je ne connais pas du tout et comme toi je n'ai lu de lui que des lectures imposées... à découvrir alors!
    Tu sais déjà ce que tu vas lire??
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#142 11 Mai 2013 18:50:56

jamais entendu ce titre, mais le nom ne m'est pas inconnu!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#143 12 Mai 2013 12:52:50

Piplo: Si j'avais répondu juste à la suite de ton message, je t'aurais dit que j'allais continuer les livres en cours et n'en commencer un nouveau que lorsque j'en aurais fini un. Au moins, si je ne réduis pas immédiatement le nombre de lecture en cours, ne pas le faire augmenter davantage, mais justement, hier soir, j'ai fini un livre...  Et donc, j'en ai commencé un nouveau. Je vais en parler un peu plus bas. Sinon, sans doute que je commencerai prochainement le tome 3, en version ebook de Consuelo de George Sand.

isallysun: En même temps, ce n'est pas le livre le plus connu de Voltaire...

Hier, j'ai donc terminé de lire Le barbier de Séville de Beaumarchais. C'était bien parti et la lecture n'a fait que s'améliorer puisque j'ai bien plus apprécié les deux derniers actes et surtout la fin que les deux premiers.
    J'ai aussi terminé de lire - en fait, relire pour la plus grande partie, en tous cas - le Yoko Tsuno n°8. Je ne me souvenais absolument pas de la fin. Alors, de deux choses l'une, soit je ne l'avais pas fini à la première lecture parce que pas emprunté, mais lu chez quelqu'un et pas eu le temps de le finir, soit c'était lié à l'absence de relecture. C'est loin d'être mon préféré de la série en tous cas.

Comme j'ai fini de lire Beaumarchais, hier soir, j'ai commencé L'île des esclaves de Marivaux. Encore un auteur que j'avais dû lire en lecture imposée et pas lu depuis longtemps. A l'époque, je crois que de moi-même j'en avais lu un deuxième, mais impossible de me souvenir duquel. Ce qui est sûr, c'est que j'avais lu Le jeu de l'amour et du hasard. Bref, en ouvrant L'île aux esclaves, je suis tombée sur Arlequin... Et pour une fois, j'ai bien apprécié d'avoir dû emprunter une édition scolaire. Parce que j'avais complètement oublié qu'il s'inspirait de la Commedia dell'Arte, mais que je l'ai fortement soupçonné en voyant apparaître ce personnage. Ce qui m'a donc été plus que confirmé par le dossier au début du livre. Du coup, forcément, j'ai aussi pensé à Goldoni... Qu'il faut absolument que me procure en italien, pour ce qui est des pièces que je n'ai pas encore lues... Bref, tout ça pour dire: ravie de retrouver Arlequin.

Sinon, je lis toujours:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'en suis entre le quart et le tiers du livre.
    - Modeste mignon d'Honoré de Balzac. Je pense le terminer aujourd'hui ou demain. Je n'ai pas repris ce livre depuis le dernier récapitulatif complet des lectures en cours.
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry.
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï. J'ai dépassé le quart dans ma lecture de ce livre.
    - Lancelot du lac. J'ai un tout petit peu avancé hier soir dans ce livre, mais j'étais trop fatiguée pour bien me concentrer dessus. Quand j'aurais du temps dans la journée, c'est dans ce livre que je compte avancer.
    - Les ambassadeurs d'Henry James.
    - Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac.
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting. Je me rapproche de la moitié dans la lecture de ce livre.
    - L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
    - Les Grandes Pyramides. Chronique d'un mythe de Jean-Pierre Corteggiani.
    - And then they were none d'Agatha Christie.
    - Argentina, Argentina... de Christophe Léon.

Côté blog, voici mon IMM

Dernière modification par Anouchka (12 Mai 2013 23:22:10)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#144 12 Mai 2013 14:19:04

Ah là là, je vois que tu es comme Litté.-13, tu lis plein de livres en même temps ; je ne vois pas comment vous arrivez à vous y retrouver. xD
    Dix petits nègres est génial. ^__^ D'une manière générale, j'aimerais relire des Agatha Christie ; j'en ai d'ailleurs empruntés quelques uns à une amie, qu'il faudrait que je lise. ^^
    Bonnes lectures !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#145 13 Mai 2013 05:41:08

Elsinka a écrit

Ah là là, je vois que tu es comme Litté.-13, tu lis plein de livres en même temps ; je ne vois pas comment vous arrivez à vous y retrouver. xD
    Dix petits nègres est génial. ^__^ D'une manière générale, j'aimerais relire des Agatha Christie ; j'en ai d'ailleurs empruntés quelques uns à une amie, qu'il faudrait que je lise. ^^
    Bonnes lectures !

même moi qui lisait plusieurs livres en même temps, j'ai de la misère à comprendre comment elles font pour lire tant de classiques à la fois!

Bonnes lectures

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#146 14 Mai 2013 22:00:42

Elsinka : Je garde un bon souvenir de ma première lecture des Dix petits nègres. Même si c'était une lecture imposée. D'ailleurs, je crois que c'était après ça que j'avais emprunté plusieurs livres d'Agatha Christie à la bibliothèque... Sans compter celui que mes parents avaient et que j'avais donc lu comme ça (et qu'on a toujours d'ailleurs).

isallysun: Merci.

Hier soir, j'ai fini Modeste mignon de Balzac... J'ai adoré ce livre! Qui compte désormais parmi mes préférés. Du coup, en un sens, j'aurais voulu ne pas l'avoir terminé. En plus, j'ai bien du mal à ne pas sauter sur un autre Balzac...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#147 18 Mai 2013 17:01:08

C'est le premier Balzac qui compte parmi tes livres préférés ou il y en a également d'autres?
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#148 20 Mai 2013 12:01:41

Coucou Anoucka que lis tu en ce moment après ton coup de cœur (Balzac) je disais justement à Mypiano que je n'aimais pas cet auteur mais je suis bien contente qu'il t'ai convaincue au point d'être un coup de cœur ;)
    Bonne semaine et bonne lecture :ok:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#149 21 Mai 2013 19:06:31

isallysun: Ce n'est en tous cas pas le premier puisque Le père Goriot, que j'ai lu récemment, compte également parmi mes livres préférés. J'ai lu Le lys dans la vallée et Pierrette ça doit faire environ dix ans. Du coup, je peux dire que ce sont les livres qui m'ont donné envie de découvrir Balzac et que je les ai beaucoup aimés, mais je ne peux pas dire s'ils comptent véritablement parmi mes livres préférés. Il faudra que je les relise pour savoir.

la ptite tortue: Merci. Qu'est-ce que tu as lu de Balzac?
    Je continue la lecture de:
    - L'ïle des esclaves de Marivaux
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'en suis entre le quart et le tiers du livre.
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry.
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï. 'ai dépassé le quart dans ma lecture de ce livre.
    - Lancelot du lac.
    - Les ambassadeurs d'Henry James.
    - Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac.
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
    - L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.
    - Les Grandes Pyramides. Chronique d'un mythe de Jean-Pierre Corteggiani.
    - And then they were none d'Agatha Christie.
    - Argentina, Argentina... de Christophe Léon.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#150 28 Mai 2013 19:56:28

J'ai bien aimé ce Marivaux avec Arlequin si je me trompe pas ! Le concept m'a beaucoup plu =).
    Que penses tu de Vol de Nuit pour l'instant ?! Très bonne continuation dans toutes ces lectures =D