Quels sont vos livres rares ou précieux ?

• sp1derm8n

Néophyte de la lecture

#1 11 Mai 2013 21:48:27

Bonjour à tous ! J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de topic sur votre livre le plus rare. Donc je me permet de le créer.

En gros, étant donné que j'ai un paquet de livre à la maison, il y en a qui sont plus précieux que d'autres.

Et pour moi mes livres les plus précieux c'est toute la collection complète des Resident Evil de S.D Perry ( quasi introuvable maintenant :P )

Et vous, c'est lesquels vos livres les plus précieux ?
  • Adolina

Lecteur glouton

#2 11 Mai 2013 21:57:52

Moi ça serait mes Pléiades sans hésiter. J'ai Victor Hugo et Fernando Pessoa dans cette collection que j'adore :pink:

Et mon dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey, à 100 € (il est splendide). Je l'ai eu en Service de Presse par le très très gentil représentant des éditions "Le Robert" (on est mal payé, mais ça a quand même du bon d'être libraire ) :yeah:
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#3 11 Mai 2013 22:33:01

moi ce sont mes bds de Jc Servais, qu'il m'a dédicacé pendant le quai des bulles et la bd fééries de au bord des continents, dédicacée par jb monge et erlé
    à chaque dédicace dans un livre, c'est une rencontre avec un dessinateur, un moment précieux pour moi...
  • Aramis

Baby lecteur

#4 12 Mai 2013 12:10:19

J'ai des livres de collection auxquels je tiens car ils sont beaux et chers à l'achat... mais mon livre précieux et rare, c'est celui de mon enfance, le premier que j'ai lu en compagnie de ma mère ! Un livre de conte joliment illustré à l'ancienne, un style qui ne se fait plus aujourd'hui. :)
  • Anassete

Bibliophile

#5 12 Mai 2013 12:41:23

Pareil que LivresseDesMots, mes pléiades :pink: Et puis mes livres de la collection Penguin english library qui sont si beaux et si doux.
  • Margaud Liseuse

#6 12 Mai 2013 15:15:55

Il y en a certains en effet. Comme Livressdesmots, étant libraire on a des petits avantages, dont un cadeau pour l'obtention de mon diplôme, ma première Pléiade celle de Jane Austen, ensuite il y a eux celle de Shakespeare (la première) Brontë et Edgar Allan Poe.
    Mes éditions de Luxe Harry Potter que j'ai acheté dès que possible.
    Toute la série des Orphelins Baudelaire en grand format, les premières éditions de Nathan, qui ne se trouve plus maintenant. Je suis contente de les avoir.

Je crois que ce sont mes best!
  • Kyeira

Passionné du papier

#7 12 Mai 2013 22:35:16

En plus rare ou précieux je dirai... L'intégrale des oeuvres de Molière, avec une couverture dure, très belle ! Le tout est très joli.
    Un recueil de contes de Perrault, aussi.
    Pas vraiment précieux au niveau prix je pense..
    Et très très récemment, mon livre en version orginale et version style "ancienne" d'Alice au pays des merveilles :pink:
  • Lilice18

Livraddictien débutant

#8 13 Mai 2013 12:41:17

Et bien moi c'est a bande dessinée introuvable (puisque je l'ai trouvé en brocante) Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit.
  • Adie

#9 13 Mai 2013 13:23:29

je pense que dans la mienne se serait des Star Wars des éditions Fleuve Noir. Ces livres je les ai, les ai voulu, désiré même et je n'arrive pas à les lire ; comme si le fait de les avoir encore à lire était rassurant !
  • sp1derm8n

Néophyte de la lecture

#10 13 Mai 2013 19:43:46

Adie a écrit

je pense que dans la mienne se serait des Star Wars des éditions Fleuve Noir. Ces livres je les ai, les ai voulu, désiré même et je n'arrive pas à les lire ; comme si le fait de les avoir encore à lire était rassurant !

Et ben moi pareil, j'avais acheté presque toute la collection fleuve noir il y a 10 ans et comme toi j'ose pas les ouvrir mes petits bébé :pink:

J'en suis même au point de laisser mes fleuves noir neuf dans mon armoire comme collection et racheter une édition plus récente si je veux les lire